50

2 minutes de lecture

Chère Shynar,

C’est une fleur non pas violette mais rose que tu reçois. Tu m’avais dit un jour que tu aimais les pivoines et j’ai pensé que leur message – désir de protection et de fidélité – correspondrait à la situation.

L’histoire de ton protégé m’a intrigué, et je comprends tout à fait que tu désires l’aider. Tu as toujours eu ce penchant à prendre soin des autres et vouloir leur redonner le sourire, et c’est une qualité que je t’encourage à cultiver car elle est très précieuse. J’ai une hypothèse quant à son pays d’origine, mais je ne sais pas ce qu’elle vaut. Il se pourrait qu’il vienne du royaume, et ait passé la frontière involontairement. S’il habitait près de la limite entre nos deux États, cela expliquerait qu’il parle notre langue. Cependant il peut très bien venir d’un autre endroit, après tout au sein même de l’Empire plusieurs nations se croisent. Quoi qu’il en soit, je ne pense pas qu’il puisse représenter un quelconque danger.

J’ai quelques nouvelles du front, et elles ne sont pas réjouissantes. Peut-être parviendront-elles au village avant ma lettre vu leur importance. Les armées royales ont lancé une offensive massive sur les plaines de glace et en ont acquis la totale maîtrise. La situation, tant militaire que politique, est par conséquent singulièrement tendue. Connaissant un peu ceux qui vivent là-bas, je suis sûr qu’ils ne vont pas tarder à organiser la résistance. Cependant, qui peut prédire ce qui arrivera ensuite ?

Autre anecdote, plus amusante : Nikita, qui était parti espionner dans le royaume, a réussi à infiltrer un réseau de conjurés cherchant à provoquer la défaite de l’Empire. Il est récemment revenu à la cour, et il continue à se faire passer pour l’un des leurs avec succès. Il avait même une coéquipière qui ne se doutait absolument de rien. Je l’ai rencontrée brièvement une fois, elle s’appelle Lucie Rivière. Je trouve que son caractère correspond bien à son nom, elle est assez gentille mais a de la volonté. Gavriil et moi avions lancé des paris sur le temps qu’elle mettrait à découvrir la vraie identité de notre cher Lieutenant. Il avait misé sur quelques semaines et moi sur au moins un mois et demi. J’ai eu raison, car elle commence à avoir des doutes. Disons qu’au cours d’une mission inattendue je l’ai arrêtée, et ai fait quelques sous-entendus au sujet de son prétendu camarade. L’avenir nous dira quels seront les prochains développements.

J’espère que tout se passe bien au village, et que le climat n’est pas trop lourd. Continue à t’occuper des autres et prends aussi bien soin de toi.

Je t’embrasse,

Sergey

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0