45

Une minute de lecture

Les discrets éclats que jetait l’améthyste diffractaient la lumière dans toutes les directions. Pensif, il observait la pierre et son anneau d’or blanc. Ces deux matériaux étaient assez rares, et on en trouvait essentiellement dans les terres de l’Ouest. Était-ce un indice sur le lieu d’origine de sa propriétaire ? Il lui semblait parfois qu’elle s’amusait à le déstabiliser, et ce sans objectif apparent. Et en même temps, elle paraissait, malgré son sourire, avoir un dessein bien précis. Quoi qu’il en soit, il n’avait pas l’intention de la laisser s’introduire plus avant dans sa vie.

L’un de ses frères d’armes entra dans le salon. Il rangea la bague et se tourna vers le nouvel arrivant.

« Alors ? »

Les conjurés semblent enfin avoir compris que se réunir au sein même du palais impérial n’était pas une bonne idée. sourit Desya en le rejoignant près de la fenêtre. Cependant ils se reprennent vite.

« Ils préparent une nouvelle réunion ? »

Oui, d’ici une semaine. Mais je ne sais pas où.

« Je suis assez admiratif. Tu as obtenu ces informations avant même que je n’en entende parler, alors que je suis censé faire partie de leur réseau. »

Tous deux esquissèrent le même sourire.

« Je me chargerai d’y aller. » reprit Nikita.

Évidemment. Au fait, des nouvelles de Gavriil ?

« Il mène sa petite vie à l’Armée. Il n’a pas grand-chose à signaler, mais il ne s’ennuie pas pour autant. Il passe presque plus de temps sur le champ de bataille qu’avec les généraux. »

Cela ne m’étonne pas de lui. Malgré ses airs calmes, il n’est pas toujours de ceux qui préfèrent la réflexion à l’action.

« Il sera un excellent meneur. »

Desya lui jeta un regard surpris.

Que veux-tu dire ?

Nikita s’aperçut du sous-entendu que l’on pouvait comprendre dans sa phrase.

« Je ne voulais rien signifier, répondit-il, je n’ai pas l’intention de m’en aller. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0