36

Une minute de lecture

« Nous sommes arrivés il y a une semaine, et nous n’avons toujours rien trouvé. » soupira-t-elle.

Il esquissa un sourire.

« Patience, Lucie, celui que nous recherchons est très prudent.

- Ça, oui. C’est un expert, même. D’ailleurs je lui adresserai mes compliments avant de le tuer. »

Un temps passa. Tous deux marchaient dans les rues de la capitale. Le ciel se couvrait peu à peu, mais l’atmosphère était encore agréable.

« Mikio ?

- Oui ?

- Tu ne m’as jamais parlé de ta famille. Tu ne m’as pas beaucoup parlé de toi, en fait.

- Tu dis cela parce que tu m’as raconté une bonne partie de ta vie. » plaisanta-t-il.

Il essayait de cacher le fait qu’il était déconcerté.

« Un peu, oui. » confirma-t-elle sans s’en rendre compte.

Il hésita. Il fit mine d’observer le décor de maisons à colombages pour se donner du temps, puis déclara :

« J’ai eu un passé… compliqué.

- Tu n’es pas obligé de me raconter. C’est juste que d’habitude, tu es assez mystérieux et taciturne. Et tu connais ma nature curieuse.

- En effet. » confirma-t-il avec une pointe d’amusement.

Un autre silence passa.

« J’ai grandi dans une famille roturière. commença-t-il. La majeure partie de mon enfance a été relativement normale, mais… mon père m’a abandonné.

- Je suis désolée. dit-elle, sincèrement touchée.

- Je ne dois ma survie qu’à ma mère, continua-t-il, car nous vivions dans un climat difficile. Cependant tout cela me semble lointain, à présent. »

À nouveau, aucun des deux ne parla. Elle reprit :

« La première fois que je t’ai vu, je me suis demandé si tu n’étais pas un prince. Tu as toujours une attitude si noble. »

Légèrement surpris, il ne répondit rien mais esquissa un sourire, et ils continuèrent leur marche.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0