37

2 minutes de lecture

« À quoi servent toutes les recherches que tu fais dans ton temps libre ? »

C’était le soir, et les deux recrues discutaient avant d’aller dormir. Une lanterne suspendue au poteau central diffusait une lumière dorée dans la tente grise, permettant à Sei de travailler à l’unique table tandis que Kiyonari lisait sur son lit de camp. Intrigué par l’imposant livre de médecine, ce dernier avait fini par l’interroger.

Le pharmakon cessa d’écrire et se tourna vers lui.

« J’essaye de comprendre les effets d’une incantation pour y trouver un remède.

- Laquelle ?

- Ce serait dur à décrire, elle est assez puissante et a été créée dans un contexte chaotique, mais en résumé elle endommage le métabolisme humain, avec des conséquences sur l’utilisation de son pouvoir.

- En effet, ça m’a l’air complexe. Pourquoi cette attaque en particulier ?

- Je ne peux pas te donner tous les détails, mais c’est lié à Tōru.

- Qu’est-ce qu’il a encore fait ? s’étonna Kiyonari.

- Il l’a subie.

- Ah. »

Sei eut un sourire incertain pour le rassurer et expliqua :

« C’est arrivé il y a longtemps, avant même son arrivée à l’Académie, et il en souffre moins avec le temps. Tu as peut-être remarqué que parfois il avait des crises de douleur qui le faisaient perdre conscience ?

- Ah, c’était pour ça ! J’ai toujours trouvé ça bizarre, mais en même temps il aime s’entourer de mystère. D’ailleurs, j’imagine que c’est lié aux Chasseurs ?

- Eh bien… oui.

- Ne t’en fais pas, je ne vais pas te poser de questions indiscrètes. Je voulais juste confirmer ce doute. »

Un temps passa puis Kiyonari reprit :

« Et tu penses pouvoir trouver rapidement un remède ?

- Je ne sais pas, mais j’espère. Le problème c’est que ses blessures internes ont eu des répercussions sur son lien avec son pouvoir.

- C’est-à-dire ?

- Quand la douleur se déclenche, son pouvoir se libère et peut le blesser davantage. Donc pour agir sur l’ensemble des effets je dois en savoir plus sur le rapport entre le corps humain et les incantations. Mais de ce côté-ci ce sont les sciences qui font défaut.

- On n’a toujours pas découvert si le pouvoir irrigue l’ensemble du métabolisme ou s’il réside dans un lieu précis ?

- Malheureusement, non.

- C’est assez incroyable.

- Pas tant que ça. Tiens, la lumière est-elle composée d’ondes ou de particules ?

- Oui. »

Tous deux sourirent et Sei continua :

« Pourtant, tu vis avec au quotidien, et on arrive même à développer des technologies qui l’utilisent. Eh bien pour le pouvoir c’est la même chose ; la question est tellement complexe qu’on n’y a pas encore trouvé de réponse définitive. Mais ça ne nous empêche pas de l’utiliser.

- Très juste, en effet. Tu pourrais dédier ta vie à ces recherches. plaisanta son ami.

- Ça me tente moyennement, mais je crois que je vais devoir en passer par là. »

Un silence pensif s’installa. Finalement Kiyonari remarqua :

« Je ne sais pas ce qui s’est passé entre Tōru et les Chasseurs, mais je suis sûr qu’à sa place je ne m’entendrais pas aussi bien avec eux maintenant.

- Je te comprends, même si je le connais bien il demeure un mystère pour moi parfois. Mais à propos de l’incantation, pour une fois ces soldats ont une excuse plus ou moins valable.

- Sérieusement ?

- Oui ; c’était un accident. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0