7

Une minute de lecture

Chaque fois qu’il revenait à la capitale, il se remémorait le temps où les Chasseurs y étaient établis. Ils y avaient vécu pendant quatre ans, puis étaient partis pour un autre domicile l’année de ses quatorze ans. Il gardait un bon souvenir de cette période ; exception faite de la fin de la quatrième année.

Alors qu’il arrivait au palais, il rencontra l’Empereur non loin de ses appartements.

« Desya, le salua celui-ci, tu as fait vite. J’ai reçu des nouvelles des autres. Mais viens avec moi, j’ai à te parler. »

Tous deux se rendirent dans le bureau du souverain. Ce dernier, l’air grave, commença directement :

« Il y a peu, j’ai reçu un rapport inquiétant de mes services secrets. Comme nous nous y attendions, des ébauches d’intrigues commencent à se nouer. Nous ne savons pas exactement qui est mêlé à ce début de complot ni quel est son objectif, mais quelques lettres suspectes ont été trouvées. Anonymes, bien entendu. Tu vas donc avoir pour mission de collecter des informations et de trouver l’identité des membres de ce complot. Il y a de fortes chances pour que ceux qui se trouvent à la cour soient les principaux chefs. Cependant, rien n’est certain. »

Mais cela va vite le devenir, je n’en doute pas. répondit le Chasseur.

Son interlocuteur acquiesça, sans cependant se départir de son expression soucieuse.

« Je ferai le lien entre toi et les services secrets. Dès que tu seras en possession d’informations, tu me les communiqueras. Je pense que tu ne devrais pas rencontrer plus de complications que d’ordinaire, après tout tu es familier de ce genre de missions. Sur ce, je vais devoir y aller. Mon conseil m’attend, nous reparlerons de cela ultérieurement. »

Il parut se rappeler d’un détail et ajouta :

« Et n’oublie pas, tu n’as à répondre de tes actes que devant moi. »

Les deux hommes quittèrent le bureau et se séparèrent. Tout en s’éloignant, le jeune Chasseur demeurait songeur.

Les services secrets, pensa-t-il, si bien nommés car personne ne sait qui en fait partie, excepté l’Empereur. Et Nikita, en sait-il plus que les autres à leur sujet aussi ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0