4

Une minute de lecture

« Finalement, le conflit qui commence n’est pas une si mauvaise chose. déclara Sergey.

- C’est-à-dire ? s’étonna le Lieutenant.

- Tu as enfin cessé d’être taciturne. »

Nikita haussa un sourcil interrogateur.

« Ces derniers jours, tu paraissais vouloir concurrencer Desya. expliqua son camarade. On aurait dit que vous essayiez chacun d’être plus silencieux que l’autre.

- Ah.

- Mais les ordres de mission t’ont rendu ton énergie. Au fait, que s’était-il passé, au final ?

- Sergey, intervint Gavriil, cela ne te concerne pas.

- Demandez à Desya, répondit le Lieutenant, s’il accepte de vous raconter. »

Les trois autres Chasseurs se tournèrent vers le plus jeune. Celui-ci baissa les yeux avant de prendre la parole.

Après les missions, quand nous serons réunis, je vous expliquerai.

« Ça me donne une raison de plus de survivre ! sourit Sergey.

- D’ailleurs, conclut Pavel, il est grand temps de partir.

- Et n’oubliez pas d’être prudents. rappela Nikita.

- Aucun problème ! répondit Sergey. Allons-y ! »

Ils activèrent leurs Ipsa et se mirent en route. Le Lieutenant regarda partir ses hommes, esquissant un sourire. L’action qui commençait leur redonnait du dynamisme. Parfois, il avait presque l’impression d’être leur grand frère.

Drôle de famille… pensa-t-il.

Il se rappela qu’il lui restait une dernière chose à faire avant le début des missions.

« Desya ! » appela-t-il.

Celui-ci s’arrêta et se tourna vers lui.

Oui ?

Le Lieutenant hésita.

« Pendant ta mission… commença-t-il. Fais ce que tu peux, mais ne force pas. Si jamais tu as un problème, contacte-moi. Et si la situation se complique trop, demande à Gavriil de t’aider. Il sera sur le front et donc plus facilement joignable et en mesure d’intervenir que les jumeaux ou moi. Mais je ne t’en voudrai pas si tu as besoin de soutien. »

Le Chasseur inclina la tête.

À dans cinq mois.

« J’ai confiance en toi. Fais de ton mieux, et nous nous reverrons bientôt. »

Desya lui adressa un signe de la main un peu hésitant et repartit. Nikita attendit que ses hommes se soient éloignés. Puis il rejoignit son Ipsa et s'en alla lui aussi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0