5

2 minutes de lecture

Je ne pensais pas que les choses sérieuses allaient commencer si vite.

Le lendemain même de son arrivée au front, le royaume adverse avait engagé le combat. Les deux armées, en ordre de bataille quelques heures plus tôt, s’affrontaient à présent dans un chaos plus ou moins ordonné. Il était légèrement en retrait des affrontements, discutant de la stratégie avec les autres généraux.

« Il est clair qu’ils commencent une guerre d’usure. déclara l’un des chefs d’armée. Leurs forces sont massées tout au long de la ligne de front, et ils vont camper sur leurs positions. Cependant, je ne vois pas où ils veulent en venir sur le long terme.

- Je ne pense pas qu’il s’agisse de cela. » intervint Gavriil.

Tous se tournèrent vers lui. Il s’approcha de la carte et observa un instant les positions des pièces figurant les forces armées. Son esprit d’analyse avait repéré un détail.

« Regardez, expliqua-t-il, leurs forces sont certes bien réparties pour résister à la configuration offensive de notre armée. Cependant, au centre de la ligne de front les fantassins sont appuyés par la cavalerie plus qu’ailleurs. C’est là qu’ils ont concentré leurs principales forces.

- Rien d’anormal, répondit un autre général, les combats sont toujours plus intenses ici.

- Sous-entendez-vous que c’est là qu’ils vont tenter une percée ? demanda le premier haut gradé.

- Précisément. confirma Gavriil.

- Mais cela n’a aucun sens.

- Ils savent que nous ne laissons rien au hasard. Et qu’il serait plus logique de contourner le front par ses extrémités. Or, dans cette perspective, nous les avons renforcées. Ils risquent donc de profiter de ce raisonnement pour frapper là où nous nous y attendons le moins. Car nous avons fait une légère erreur tactique en pensant qu’il n’était pas nécessaire de sécuriser le centre plus que d’ordinaire. »

Il changea la disposition des pièces sur la carte.

« Voici ce qui pourrait arriver d’ici quelques temps.

- En effet, vous avez un bon sens de l’observation et de la déduction. reconnut l’un des généraux. Comment est-il possible que nous n’ayons pas remarqué ces détails plus tôt ?

- Vous devriez jouer plus souvent aux échecs. » sourit le Chasseur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0