Instant parfait.

Une minute de lecture

Festival de jazz, Montreux. Le soir. Noir de monde. Invités VIP grâce à mon boulot, toute une équipe de collègues. Décontractés chics. Les conjoints sont conviés... Je suis avec ma nouvelle amoureuse. On se découvre. Lac Léman, bar de luxe sur pilotis, accès réservé, lumières tamisées, ambiance feutrée. Pass pour tous les concerts. Crédit pour les boissons. La classe ! On fait tous "santé !". Discussions par-ci, par là, un verre, deux verres. Puis on se barre du bar mon amoureuse et moi. On veut profiter de l'ambiance, de la musique, de l'amour. Marche sur les quais animés. Main dans la main. La vie est belle, vraie. Foule joyeuse immense. Musique partout. Jazz. On se faufile en flânant. Au hasard. Sans autre but qu'être amoureux. Grand bâtiment. Auditorium Stravinsky, on entre, escaliers, on monte. Salle de concert, pass VIP, on y va. Beaucoup de monde, pas de sièges. On reste au fond, debout. Elle me tourne le dos, je l'entoure de mes bras. Amoureux. Spots, scène éclairée, bel orchestre. Musique. Premières notes lentes. Cris, applaudissements. On reconnaît la chanson. Son chapeau sur la tête, IL commence, le vieux. Silence qui s'installe, respect, IL chante. Sa voix s'élève, grave, profonde, puissante, maîtrisée. Connexion du public. Moment sublime. Frissons. Suspension du temps, de la vie, de tout. Incroyable instant présent. Élévation à la Baudelaire. Bonheur pur. Je la berce, ému. Elle se tourne. Sourires, échanges de regards... Larmes dans le sien. Elle pleure d'émotion. Instant parfait. Je l'embrasse. Là, sur Hallelujah par Léonard Cohen... Je l'aime.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Henri Robert Rivers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0