2

2 minutes de lecture

« Les incursions de monstres se multiplient sur notre territoire. » déclara-t-il d’un air soucieux.

Son beau regard bleu s’assombrit. Il se détourna de la table et se rendit à la fenêtre. La cour du château s’étendait en contrebas, peuplée de sujets occupés à leur tranquille quotidien. Il reporta son attention sur son interlocuteur, un affable vieillard à la barbe blanche revêtu du céladon royal. Celui-ci arborait également une expression préoccupée. Il prit la parole :

« Cette situation s’est déjà produite dans le passé. Il y a quarante ans, du temps du précédent gardien de ce royaume, des créatures de plus en plus nombreuses et puissantes ont déferlé sur la région. Il a réussi à les repousser, après des longs mois de lutte, et avec l’aide d’une partie de mes sujets. Cependant, telles que tu me les as décrites, elles sont cette fois-ci bien plus dangereuses. Je pressens un grand malheur, Euan.

- Que pouvons-nous faire pour l’empêcher, Monseigneur ? »

Le roi considéra le chevalier avec un mélange de gravité et de douceur. Il était encore plein de la fougue de la jeunesse, son visage rond exprimant une détermination à toute épreuve. Il lui rappelait ses lointaines années, avec ses cheveux blonds et ses yeux pleins d’idéaux.

Il traversa la pièce et le rejoignit à la fenêtre avant de reprendre :

« Tu es le protecteur de notre royaume, et tu dois continuer à le défendre. Cependant tu ne seras pas assez fort pour affronter cette épreuve. »

Le jeune homme considéra d’un air incertain son armure bleue et son épée à deux mains, accrochée au côté droit.

« Cependant, poursuivit l’aîné, tout n’est pas perdu. Il existe un moyen de sauver ce pays. J’ai entendu parler d’un artéfact enchanté, aux multiples pouvoirs. Nous pourrions l’utiliser comme bouclier contre les monstres. Il s’agit de la Rose de Cobalt, qui se trouverait dans la lointaine contrée d’Ezhelka.

- Le pays du soleil couchant…

- C’est cela. Ta mission sera d’aller la chercher. Cependant la route sera semée d’embûches diverses, il te faudra être extrêmement prudent. Et tu devras te méfier également de ceux qui recherchent la Rose, car beaucoup la convoitent. »

Le chevalier acquiesça gravement. Le souverain conclut :

« Documente-toi le plus possible avant de commencer ta quête, mais ne tarde pas trop à te mettre en chemin. Si tu pars vite cela laissera moins de temps aux créatures de causer des dégâts.

- La garde royale pourra-t-elle tenir en mon absence ? s’inquiéta le jeune homme.

- Elle fera de son mieux. À présent, hâte-toi, Euan, tous nos espoirs reposent sur toi. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0