31. Le mariage.

2 minutes de lecture

Le vingt et un aout arriva, Christophe et Clémence découvrirent la surprise.

Après la cérémonie de mariage et une bonne heure de route, le couple descendit du véhicule conduit par Gaétan. Une fois sur place, Chloé s’occupa de leur bander les yeux avant de les guider vers la salle.

Dans une superbe robe à taille haute, couleur ivoire, totalement recouverte d’une fine dentelle, Clémence se laissa guider par Chloé. Esther guida Christophe.

Aucun invité n’était encore présent, Madison voulait que le couple puisse découvrir toutes les décorations, dans le calme, à deux.

Ils découvrirent une grange totalement transformée ; une ambiance lounge-romantique qui leur plut à tous les deux. Madison trépigna pour qu’ils la suivent. Elle les dirigea alors vers leur yourte nuptiale ; ils passèrent devant deux yourtes, plus grandes, réservées aux invités. A l’écart, ils découvrirent celle qui leur avait été attribuée ; une fois à l’intérieur, Chloé leur expliqua le fonctionnement des panneaux internes et leur démontra que ce type d’habitation possédait toutes les commodités nécessaires.

Le jeune couple était ébahi par cette surprise et la créativité dont elles avaient fait preuve pour leur préparer ce cadeau.

— C’est magnifique ! Je n’ai pas d’autre mot.

Clémence sentit des larmes monter dans ses yeux, Madison le repéra et s’écria,

— Non, ne pleure pas, tu vas bousiller ton maquillage !

— Venez dans mes bras, toutes les trois ! Merci pour ce cadeau.

Durant les embrassades, Christophe en profita pour fureter dans les recoins de leur logis du jour. En ouvrant une porte, il s’écria,

— Waouh ! Il y a même un minibar !

— Avec des jus de fruits, pour moi, j’espère !

— Bah, oui, s’écria Esther. Tout est prévu pour toi, Madame la future maman !

Christophe les rejoignit et enlaça sa femme en lui caressant le ventre.

— Vous êtes géniaux ! Si toute la soirée prévue est du même niveau, nous serons aux anges !

Toujours émerveillée, Clémence demanda,

— Vous avez réussi à préparer ça avec le budget imparti ?!

Tout sourire, Chloé répondit,

— Oui, parfaitement ! Il suffit de bien s’organiser et de tirer quelques ficelles.

Esther réagit avec beaucoup de bonheur en précisant,

— Pour ça, c’est clair, Chloé est douée pour ce genre de choses !

En se tournant vers cette dernière, elle précisa,

— Je t’assure, tu devrais te spécialiser là-dedans ; service complet « robe et mariage sur mesure » !

***

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dolhel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0