30. Les plans de Madison.

2 minutes de lecture

En apprenant la nouvelle de la grossesse, Madison appela Chloé pour la tenir au courant.

— Chloé, j’ai une super nouvelle !

— Dis-moi…

— Clémence est enceinte !

— Aaaah super, ça y est, ils y sont arrivés ! Dis, elle en est à combien ? Je dois savoir, pour la robe… Je comptais justement lui envoyer trois propositions de modèle.

— Elle est enceinte de trois mois, elle en sera à six mois pour le mariage. J’espère que tu n’avais pas prévu de robes juste-au-corps !

Madison explosa de rire, Chloé, elle, réfléchissait.

— En fait, oui, deux sur trois étaient plutôt cintrées. Mince, je dois revoir ça de suite !

Madison l’entendit marmonner et noter quelque chose. Chloé l’interpella ensuite,

— Dis, Esther, elle est toujours d’accord pour décorer la grange que j’avais proposée ?

— Oui, elle est ravie, elle a visité, toutes les commodités sanitaires lui plaisent, il n’y aura pas de problème pour le traiteur. Tu es toujours partante pour nous aider à la décorer ?

— Pas de soucis, je serais disponible !

— Merci pour ce coup de pouce ! Avec la salle en moins à payer, c’est super confortable pour organiser quelque chose de bien sympa !

— De rien, c’est une grange qui nous appartient et qui est régulièrement utilisée pour les fêtes locales, c’est pour ça que les installations techniques sont encore en bon état.

A trois, elles avaient aussi prévu de diminuer le prix du mariage en regroupant certains achats, comme pour le vin et certains objets de décoration, ou en chinant pour trouver le tissu de la robe que Chloé comptait coudre elle-même.

Au fil de la discussion, Madison proposa d’autres arrangements,

— Dis, tu sais à quoi je pense ?

— Non, dis-moi…

— Si on les faisait dormir sur place ?!

— Dans la grange ?

— Ou dans une tente, juste à côté, comme ça, pas besoin de prendre un véhicule pour repartir, tout ça, tu vois ?

— Pour les invités aussi alors ?

— Pourquoi pas… Mais ça reviendrait cher, ça, non ?

Comme Chloé ne répondait pas, elle la relança,

— Hé, Chloé ?! T’en pense quoi ?

— Je réfléchi… je connais des gens qui ont des yourtes, ça pourrait s’envisager, non ? Une yourte nuptiale en surprise. Sinon, pour les invités, il y a moyen de créer un dortoir au sein du petit étage de la grange.

Chloé lui expliqua tout ce qu’elle avait déjà vu comme installations créées dans et autour de cette grange. Un dortoir scout, des décors champêtres, des décors design… Elle avait pas mal d’exemple. Cette proposition de Madison mit son cerveau en ébullition. Son sens artistique aidant, Chloé lui proposa des croquis de décoration et contacta les personnes possédant les yourtes.

Madison était sereine, avec sa sœur et la sœur de Clémence, elle comptait bien offrir à son cousin et sa dulcinée, une fête de mariage mémorable.

***

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dolhel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0