27. La proposition de Victor.

2 minutes de lecture

A la fin du repas, Victor prit la parole et annonça à toute l’assemblée, qu’en accord avec tous les membres de sa famille ainsi que celui de son épouse, il proposait de reconnaître officiellement Madison comme sa fille.

— Madison, tu es majeure, nous n’avons plus besoin du consentement de Valérie.

Il prit une bonne inspiration puis lui proposa,

— Moi, ton père, je te demande d’accepter cette reconnaissance. Dans trois jours, tu auras vingt ans. Je voudrais t’offrir cela pour toutes ces années perdues loin de toi.

Madison s’était raidie tout d’un coup, elle ne s’attendait pas à une reconnaissance officielle ; qu’il l’accepte chez lui valait déjà, pour elle, tout l’or du monde !

C’est avec difficulté qu’elle finit par articuler, un peu mal à l’aise,

— Mais, et quoi ? Je devrais changer de nom alors ?

Victor sourit et lui expliqua,

— Ça en fait partie, mais tu peux garder l’actuel si tu préfères. Ce qui change surtout, c’est que tu compteras à part égale, pour mon héritage, avec tes frères et sœur.

Madison eut du mal à déglutir ; cette reconnaissance la plaçait à la même enseigne qu’Antoine, Quentin et Chloé. Elle les regarda, ils ne semblaient pas perturbés par cette proposition, ils souriaient même de la voir autant hésiter.

— Mais, je ne voudrais pas vous mettre à mal par rapport à votre héritage, je ne demande rien, je l’ai déjà dit à Victor…

Sa voix s’éteignit, Quentin tenta de la rassurer en lançant, sous forme de boutade,

— Ne t’inquiète pas pour ça, à trois, on a encore l’héritage du côté de maman, tu ne nous prives pas, loin de là, et toi, ça te permettra d’envisager la vie plus sereinement, non ?

Au bord des larmes, elle balbutia,

— Ben, oui, c’est clair, mais… Je ne sais pas, ce serait officiel.

Victor intervint pour permettre à Madison de se remettre de ses émotions.

— Laissons-lui le temps de peser le pour et le contre, en attendant, passons au dessert ! Ségolène va nous régaler avec sa tarte aux noix du jardin !

Madison avait attrapé la main de Gaétan sous la table, il la sentait trembler.

Gaétan trouvait cette proposition d’officialisation super intéressante pour Madison, mais il voyait aussi que cela la retournait complètement. Il rapprocha discrètement sa chaise et passa sa main dans son dos puis la posa sur sa hanche. Il la sentait tendue.

Au bout d’un moment, elle coula contre lui qui resserra son étreinte. Elle soupira, ce qui donna l’impression à Gaétan qu’elle se dégonflait complètement. Subtilement, il lui dégagea les yeux d’une mèche de cheveux, leurs regards se croisèrent, elle lui sourit puis posa sa tête contre l’épaule de son compagnon. Gaétan fut rassuré.

Le repas se termina dans la bonne humeur, Gaétan embrassa discrètement Madison qui était toujours un peu sonnée par la proposition de Victor.

En soirée, André et Mathilde restèrent dormir dans la maison de Victor, tandis que Christophe et Clémence suivirent Gaétan et Madison dans la maison des parents de Gaétan.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dolhel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0