22. Retour à Tournai

2 minutes de lecture

De retour à Tournai, Madison prit le temps d’expliquer, à tous, ce qu’elle avait appris sur ses origines.

— Tu vois, André, je te l’avais dit, j’en étais sure qu’elle avait reçu une compensation ! S’exclama Mathilde.

Christophe prit sa cousine dans ses bras et lui demanda,

— Et toi, dans tout cela, tu t’en remets ?

— Oui, j’ai été vachement chamboulée, c’est vrai, mais Gaétan m’a soutenu, ses parents aussi, ils se sont même montrés très protecteurs par rapport à moi !

— Et ce Victor, tu le sens comment avec lui ?

Elle soupira,

— Eh bien, paradoxalement, je le sens bien ! Après le choc, j’ai eu l’occasion de réfléchir et ensuite de lui parler. Il est ouvert et sa femme aussi. Elle m’a même proposé de la considérer comme sa belle-mère !

— Et par rapport à ta « sœur » ? Chloé, c’était celle qui avait embrassé Gaétan à Noël, non ? Demanda Clémence.

Madison rigola et confirma,

— Oui, c’est elle ! Elle est géniale, elle m’a acceptée comme une vraie sœur… Je me sens super bien avec elle.

Elle se tut l’espace d’un moment puis ajouta

— J’ai deux demi-frères aussi. Ils sont plus âgés, mariés et ils vivent tous les deux à l’étranger.

Un peu soucieux, Christophe demanda,

— Tu as eu des contacts avec eux ?

— Non, mais Chloé leur a déjà parlé de moi. Ils sont au courant, elle m’a dit qu’elle allait les préparer pour notre prochaine rencontre.

— C’est prévu ?

— Oui, au mois d’avril, pendant les congés de Pâques. Ils seront de passage chez leurs parents. J’espère qu’ils m’apprécieront.

— Je l’espère pour toi, s’exclama Mathilde, mais dis-moi, est-ce que ta mère est au courant ?

Madison prit une grande inspiration avant de répondre à sa tante,

— Non, j’ai décidé de ne pas lui en parler avant de la voir, en chair et en os.

— Oh, et tu comptes la voir quand ?

— Gaétan et moi, nous avons décidé de lui rendre une petite visite. Nous avons réservé le TGV pour demain ; nous avons aussi prévu un hôtel pour les deux nuits que nous passerons sur place.

Mathilde était étonnée,

— Ta mère ne t’héberge pas ?

— Non, il parait que la chambre d’ami n’est pas encore prête et qu’elle sert de lieu de stockage pour le moment.

Clémence glissa,

— Note, c’est peut-être pas plus mal, tu sais, si jamais cela ne se passe pas trop bien avec ce que tu comptes lui annoncer.

— De fait, c’est pour cela que Gaétan tenait à ce qu’on prévoie un hôtel.

Elle soupira puis indiqua,

— Quelle que soit la façon dont elle réagira, je compte mettre les choses à plat avec elle ; lui présenter Gaétan, lui dire que je connais Victor, que je compte le revoir et si elle n’est pas d’accord, je n’en ai cure ! C’est ma vie, c’est à moi de choisir ce qui me semble bon pour moi.

Mathilde la prit dans ses bras et la berça doucement en lui glissant,

— Je suis toute avec toi ma petite chérie. Ta mère est comme elle est, mais il est important que tu mettes les choses au point avec elle, pour que tu puisses avancer, toi, dans ta vie.

Madison se ressaisit et demanda à son cousin,

— Et vous deux alors, vous n’avez toujours pas trouvé de maison ? Vous en êtes où de ce côté-là ? Si vous traînez, vous serez mariés avant d’être propriétaires !

Clémence sourit et mit Madison au courant du fait qu’ils avaient probablement trouvé leur perle rare.

***

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dolhel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0