003 Cent Dents, la forteresse gobeline

14 minutes de lecture

Nous sommes arrivées au palier 4, par la forêt de Bois funèbre, un chemin que je n’avais dû emprunter qu’une fois du temps que j’étais joueur novice.

Cette forêt porte ce nom, car le plafond de feuillage recouvrant cette forêt était si dense qu’il fallait presque allumer une torche pour voir où l’on va, des squelettes de gobelin peuvent occasionnellement apparaître. Une fois par trimestre, un évent de chasse au trésor avec inva* est organisé par les MJ dans cette région.

Devant nous se dressait fièrement la palissade des Cent Dents, la forteresse gobeline.

Impressionnant avec ce coucher de soleil en arrière plan, le ton du ciel semi-nocturne rougeoyant tel le sang s’écoulant en flot imperturbable sous les nuages lugubres. Au-devant de celui-ci, des milliers de piques de bois hautement levé agressant les spectateurs de leurs pointes, la porte géante de bois solidement clos parsemé de divers crânes de toutes les races aventurières voulant provoquer les troupes de combattants gobelins.

C’était un raid pour débutant à partir du niveau 15, que de nostalgie, c’était mon premier raid en réalité virtuelle, je me souvenais avoir galéré au début entre les commandes, les discussions avec les chefs d’équipes, mais c’était le bon temps, le temps de l’apprentissage et de la découverte.

Mais maintenant aussi, je me retrouvai dans ce contexte… la découverte… Mais de l’autre face de la pièce d’or. Je faisais partie des êtres maléfiques qui menaçaient la citée de fort-le-temps du niveau 3. C’était une cité humaine spécialisée dans le négoce en produit d’importation venant d’au-delà de l’île de la tour, afin de fournir les nécessités aux étages supérieurs.

Myrthe discuta un moment avec le gobelin armé qui gardait la porte principale.

Je l’observais faire des petites mimiques avec un sourire rusé. Elle lui faisait du gringue ?

Pour expliquer le contexte de la Celestia Tower, des dieux ont décidé de lancer un défi aux êtres vivants sur les 5 continents : s’allier pour terrasser le chef des dieux, le grand Dragon noir : Blackos.

Pour ce faire, Blackos fit apparaître une île possédant une tour immense au centre de l’océan qui séparait les 5 continents. Si les races ne venaient pas relever le défi alors d’énormes cataclysmes se seraient répandus sur le reste du monde. Les aventuriers en quête de gloire, de fortune ou encore simplement pour accomplir leur devoir, car désigner comme aventurier de la tour, venaient la combattre et gravir les paliers dans l’ultime but de terrasser le chef des dieux.

« Licra ! Toi venir, chef de guerre attend nous ! », m’appela la gobeline me sortant de mes pensées.

Je suivis Myrthe au sein de la forteresse.

Elle me fit emprunter un passage dans la palissade et en quelques secondes nous nous retrouvâmes au cœur de la forteresse, là où, se dressait le camp de base. L’endroit où le boss de raid se trouvait, le chef de guerre.

De souvenir, il devait être de niveau 25, avec 10 niveaux de différence et en mode raid en plus… Il ne ferait qu’une bouchée de moi malgré mes attributs tronqués…

Myrthe me fit signe d’attendre. Je ressentis tous les regards des soldats gobelins sur moi…

Autour de moi différentes tentes étaient dressées, servant de domicile aux gobelins, une grosse marmite semblait cuire la nourriture aux centres des tentes formant un cercle autour. Un peu en retrait était dressée une tente beaucoup plus grande.

Au bout de quelques minutes, quelque peu désagréables, où je me sentais nue face à une meute de monstres en rut, elle me fit signe de venir.

J’entrai dans la grande tente blanche cassée tachée de boue, le chef de guerre dans sa sombre armure d’acier était assis sur son trône couleur rouge sang orné de crânes misérables des vaincus et me dévisageait sous les lumières de bougie faisant paraître la tente plus sombre qu’elle ne l’était, au sol je marchai sur une peau d’ours servant de tapis. Sur la droite de la grande tente, une carte du niveau 3 était déployée sur une table de bois rustique, des armes et armures étaient dans différents coins de la demeure du chef de guerre.

« Toi être belle, toi devenir femelle à moi ! », affirma-t-il après avoir posé ses yeux lubriques sur moi.

Arg… qu’est-ce qu’il me faisait celui-là ? C’était hors de question ! Mais je retins mes mots, il ne faudrait pas que je le vexe non plus…

Je me prosternai tête baissée, j’espérai que c’était ainsi qu’on montrait son respect chez les gobelins…

« Impossible, Ô grand chef de Guerre ! Moi être guerrière, moi vouloir me battre ! », dis-je en espérant que ça passerait.

J’avais intentionnellement parlé comme eux… pas pour paraître stupide, mais si je m’exprimai normalement, comprendrait-il la subtilité des mots, des verbes et des expressions ?

Le rire rauque du chef de Guerre résonna.

« Toi avoir du cran ! Demain, toi affronter un lieutenant, si toi gagner, toi te battre, si toi perdre, toi être ma femelle ! Convenir à toi ? »

Je n’avais pas intérêt à perdre… n’ayant pas d’autre alternative, je fis un signe d’approbation.

Le chef de guerre nous fit signe de sortir. Un guerrier gobelin nous accompagna jusqu’à un cabanon un peu éloigné du camp.

J’étais éreinté… un défi… je n’avais pas intérêt à perdre et si je perdais… j’en frémis, quelle horreur… Mais les pnj pixelisés avaient-ils des relations sexuelles ? Je ne voulais même pas le savoir… j’en frémis.

J’ouvris ma feuille de personnage et revendis mes points de compétences j’en avais gagné 1 de plus avec mon niveau, je me retrouvais donc avec 521 points d’attributs à distribuer. Ce comportement étrange du chef de guerre et le regard des guerriers sur moi étaient-ce à cause de mon [CHA] ? Je n’aurais peut-être pas dû mettre 50 points, ça pourrait me porter préjudice… À moins que je n’arrive à m’en servir d’une autre manière que d’être l’objet du désir sexuel de centaines de gobelins…

Voyons mes attributs


Attributs :

[FO] 70 [DEX] 60 [AGI] 65 [INT] 65 [CONS] 60 [CHA] 55

Aptitudes :

Arme : Dague 5/5

Armure : n/

Magie : Soin mineur 3/3

Point disponible : 521

Aptitude activable :

Arme : Épée courte 0/5 Épée longue 0/5 Cimeterre 0/5 Bâton 0/5 lance 0/5 arc 0/5 armes de jets : 0/5 Knout 0/5

Armure : Tissus 0/3 cuir 0/3 cuir clouté ou maille 0/5

Magie : Soin palliatif 0/3 Antipoison 0/3 Régénération (passif) 0/10

Magie activable : Terre 0/1 Larcin : 0/1


Bien, donc j’étais niveau 15 j’avais pas mal de choix en aptitudes.

Alors magie activable, les sorts de terre et larcin ?

Avec mon demi-elfe, je n’avais pas eu cette possibilité de débloquer la magie du Larcin, mais il me semblait que suivant la race choisie certaines catégories de connaissances, de magies ou armes se débloquaient automatiquement, j’étais une gobeline sans doute une des races prédisposées pour le larcin, j’avais déjà remarqué dans mes connaissances acquises.

J’allais déjà activer ces 2 magies question de voir les sorts proposés


Terre : Roche télékinétique 0/5 trou de terre 0/3 mur de terre 0/3

Larcin : Invisibilité inférieure 0/3 Fouille télékinétique (passif) 0/5 détection de piège et passage secret (passif) 0/15


Intéressant, je verrais ça demain, je tombai de fatigue… Il semblerait que dorénavant j’aurais besoin de dormir… En tant que joueurs, notre avatar n’avait pas besoin de dormir, quoique… une fois déconnecté, c’était un peu comme une période de sommeil.

Je m’allongeai sur la paillasse et m’endormis rapidement malgré l’inconfort du lit et de ma situation.

Je fis un rêve, un drôle de rêve…

Je vis Umédis, la déesse de l’île, positionné juste à l’entré de la Celestia Tower, Umédis déesse de l’eau était une ondine (une race de sirène), dans la tour c’était l’une des 3 déesses d’aide aux aventuriers. Elle offrait des quêtes à forte récompense aux joueurs débutants, mais aussi différents indices sur les énigmes de donjon, etc. jusqu’au palier 40 ou un autre aide-dieu prend la relève.

Umédis m’apparut dans ce rêve et me parla avec une voix douce et langoureuse, quoique… ce n’était pas vraiment une voix, plus comme une résonance, un écho, après tout c’était un rêve.

« Bienvenue à toi, aventurier. »

Je la regardais ne sachant que répondre elle continua.

« Tu es unique en ce monde, tu es différent des autres aventuriers venant des 5 continents, ton don te permet d’avancer hors des chemins connus, le destin de bien des races dépendra de tes choix et tes actions !

— Comment puis-je sortir d’ici ? Comment puis-je retourner dans le monde réel ? demandais-je avec hâte.

— Tu ne le peux, pour le moment. Avance sur le sentier inconnu qui t’est offert jusqu’au sommet, et une réponse tu auras !

— Suis-je mort dans la réalité ? demandais-je avec une grande hésitation.

— Non, tu ne l’es pas, affirma-t-elle.

Me sentant rassuré, je soupirai en reprenant mes esprits et ma réflexion.

— Faut-il que je finisse la Tower ? continuai-je.

— Va et deviens l’âme qui évoluera ! répondit-elle énigmatique.

— Je ne comprends pas… »

[Message Serveur : Raid [Cent Dents, protection de Fort-le-temps] en cours]

Des bruits de combats me sortirent soudainement de mon sommeil, coupant dans le même temps la communication avec Umédis.

En sautant de ma paillasse, je me précipitai et regardai par la fenêtre du cabanon.

Malgré le peu de visibilité due à la nuit, tout le monde était en plein combat contre des aventuriers. Je sortis pour aller me cacher. Mais avant même que je ne fasse deux pas en dehors de mon domicile provisoire, 2 aventuriers me sautèrent dessus et me transpercèrent de leurs épées, tandis qu’un mage me lançait un sort d’immolation… la douleur fut terrible…

Imaginez-vous, être transpercé à vous couper le souffle, sentant vos entrailles sortir de votre ventre et vous déchirer les boyaux puis brûler vivant…

Je me retrouvai à nouveau dans le noir.

[Message Serveur : Veuillez patienter la fin du raid avant le respawn]

[Message automatique : Compétence unique : Réincarnation activée : [Gobelin armé] [Gobeline armée] [Gobelin] [Gobeline soigneuse] [Gobelin explosif] [Loup noir]]

Je regardai la liste. Peut-être devrais-je me réincarner ?

Non pas pour l’instant, je vais déjà essayer d’en apprendre plus, que voulait dire Umédis ?

Je dois finir le jeu ?

En 3 ans, j’avais atteint le palier 48 et ceci grâce à ma guilde, en solitaire je n’aurais sans doute pas dépassé le palier 35… même le boss du palier 50 n’avait pas encore été supprimé, bloquant la monter des joueurs.

Et là, je devrais le finir en utilisant ma compétence de résurrection ? Ça n’avait pas de sens…

Peut-être devrais-je descendre sur l’île pour voir Umédis et lui demander directement, mais avec cette apparence de gobeline… les aventuriers me sauteraient dessus pour me tuer…

Pourtant j’avais besoin d’info. Je trouverais un moyen pour descendre la rencontrer, je n’avais pas le choix, je ne comprenais simplement pas ce qu’on attendait de moi et pourquoi je suis bloqué dans le jeu, au moins mon moi IRL* n’est pas mort, c’est déjà rassurant.

La lumière tamisée m’éclaira, je me pixelisai sur la place du campement de base suivie des autres gobelins.

Étrangement, chacun reprit ses fonctions et ses activités.

Comme si rien ne s’était passé.

« Et toi, ça ne te fait rien ? demandai-je choqué à un des guerriers gobelins de la place qui venait de réapparaître.

— Quoi ? me répondit-il agressivement en se retournant.

Il se mit à rougir et être gêné à ma vue…

— De mourir et revenir comme ça ?

— Mourir ? Qu’est-ce que tu racontes femelle ? », me répondit-il d’un ton beaucoup plus doux.

Je le regardai dubitatif, il ne se souvenait pas…

J’en interrogeai un autre puis un troisième… personne ne semblait se souvenir de l’attaque qui venait d’avoir lieu, était-ce une perte de mémoire due au respawn ?

Je trouvai le chef de guerre.

« Toi debout ? Toi allez te reposer, sinon toi pas être en forme et devenir ma femelle »

Son rire rauque résonna.

Lui, il n’avait pas oublié par contre… mais ils avaient oublié la bataille, était-ce pour éviter le souvenir de la douleur qu’ils oubliaient la circonstance de leurs morts ?

Encore une question sans réponse…

Je retournai au cabanon, je n’avais rien d’autre à faire que me reposer…

Je mis à jour mon statut en prévision du lendemain gardant quand même des points en réserve, j’activai mes pouvoirs de larcins ainsi que terre.


Attributs :

[FO] 140 [DEX] 100 [AGI] 100 [INT] 100 [CONS] 100 [CHA] 55

Aptitudes :

Arme : Dague 5/5 Armes de jet : 5/5 Épée Courte 5/5

Armure : Cuir Clouté ou maille 5/5

Magie : Soin, Terre, Larcin

Magie de soin : Soin léger 1/3 Soin palliatif 3/3 Antipoison 3/3 Régénération (passif) 10/10

Magie de Terre : Roche télékinétique 5/5 trou de terre 3/3 mur de terre 3/3

Magie du Larcin : Invisibilité inférieure 3/3 Fouille télékinétique (passif) 5/5 Détection de pièges et passages secrets (passif) 15/15

Point disponible : 216

Aptitude activable :

Arme : Épée longue 0/5 Cimeterre 0/5 Bâton 0/5 lance 0/5 arc 0/5 Knout 0/5

Armure : Tissus 0/3 cuir 0/3

Magie activable : /n


Le soleil était levé quand on est venu me chercher dans le cabanon.

J’arrivais sur la place du campement, les soldats étaient tous réunis encerclant l’arène d’entraînement un peu au sud du camp principal. J’étais l’actrice principale d’une intrigue… qui gagnera la faible, mais belle gobeline ou le fort lieutenant du chef de guerre ?

Avec ma modification d’attribut, je n’aurais aucun souci même contre le chef de guerre, maintenant…

« Chef de guerre !

Il me regarda

— Je veux armes et armures pour combat ! »

Il acquiesça et je fus emmené dans une tente où je découvris la réserve d’armes et d’armures.

Je pris une cotte de mailles ainsi qu’un pantalon en cuir clouté noir qui se transforma en jupe une fois dans mon inventaire… vu que je suis une femelle, je n’ai pas le droit de porter de pantalon ? Quel jeu sexiste...

Je trouvai une veste sans manches de cuir clouté noir que je mis sur ma cotte de mailles.

Je pris 2 épées courtes et des couteaux de lancer que je pus mettre dans des encoches à cet effet dans la veste de cuir, tandis que mes deux épées trouvèrent une place dans leurs deux fourreaux sur une ceinture de cuir sombre, de chaque côté de mes hanches.

Je pris des chausses de maille. Rien ne me convenait pour la tête, de plus l’apparence a toujours été un attrait important pour moi en tant que joueur et un casque casserait le style que je venais de me créer.

Je sortis de la tente ressemblant un peu plus à quelque chose qu’avec mes habits à moitié déchirés que je portais jusqu’à présent.

Quelle ne fut pas ma surprise en sortant de la tente…

Je fus sifflé de toute part… les gobelins étaient vraiment des goujats y a pas à dire, dès que tu mettais un peu de cuir noir, ils étaient excités comme des puceaux devant ma mini jupe…

J’arrivai sur la place, ou le chef, d’un geste de la main, demanda le silence.

« Toi être de plus en plus digne d’être ma femelle ! dit-il d’un ton hautain en me dévorant du regard.

— Toi choisis ton adversaire ! », continua-t-il en faisant un grand signe de la main, 5 gobelins lourdement armés s’avancèrent vers moi.

J’avais envie de lui rabaisser son caquet à ce chef de guerre si sûr de lui !

« Toi ô chef de guerre ! », dis-je en dégainant et le désignant de la pointe de mon épée courte.

Le silence fut total sur la place, tout le monde semblait surpris par mon choix.

« Toi vouloir me défier et prendre place à moi ? », demanda-t-il étonné et imbue de lui-même, un sourire narquois sur son visage.

Le rire rauque du chef de guerre résonna dans tout le camp.

Prendre sa place ?

« Toi être courageuse, mais moi pas de pitié ! Très bien j’accepte femelle ! », dit-il toujours de son air hautain.

Ce qu’il m’énervait celui-là…

« Moi avoir nom, chef de guerre ! », lui répondis-je, tandis qu’il prenait place sur l’arène d’entraînement encouragée par toutes ces troupes réunies pour nous regarder.

Il fut surpris par ma déclaration et me lança un sourire narquois.

Je dégainai ma seconde épée. Normalement si j’ai bien compris le système, je devrais acquérir la compétence [Double Lame] et [Ambidextrie] en utilisant 2 épées simultanément.

J’abaissai mon corps, les bras écarter, une lame tendant devant moi et l’autre à l’arrière.

Il fut surpris par ma position de combat à 2 épées courtes, il sortit sa hache à 2 mains, le combat commença.

J’attaquai et acquis en effet les compétences au premier coup donné, comme je l’avais présumé.

J’esquivai une attaque et sautai en arrière tout en lançant le sort d’invisibilité mineur. Je disparus et attaquai le chef de guerre avec les couteaux de lancer, il reçut quelques dégâts, plus que je ne le pensais, il perdit un cinquième de ces PV avec un couteau de lancer, j’avais peut-être mis un peu trop de points en force…

Il me repéra et attaqua, je parai facilement son attaque lourde, puis lui infligeais des dégâts avec ma double lame, deux traits rouges, se pixelisant, apparurent sur les côtés du chef de guerre, chaque coup emportant autant de vie. Il commença à s’énerver, tremblant et ayant une sorte de vapeur rouge s’évaporant de son corps, de souvenir, arrivé à la moitié de sa vie il passait en mode berserk*.

Je lui fonçai dessus et lui donnai un coup d’épée dans le dos, sa barre de vie descendit en dessous de la moitié, il s’énerva et d’un coup dans une lumière rougeoyante descendant du ciel, décuplant ses muscles, il prit facilement 2 têtes de plus.

Le voilà en mode berserk, il ne me restait plus qu’à le finir ! On était en mode duel donc, même si je dépassais ces points de vie, il ne devrait pas mourir.

Il m’attaqua, je lançai un mur de terre qui me protégea comme un bouclier, même s’il s’effondra face à la puissance de la Hache. Je sautais en l’air et je lui fis la [danse des 10 lames], une compétence que je connaissais avec mon demi-elfe, une compétence normalement acquise au niveau 55…

Avec étonnement, j’acquis la compétence tandis que le chef de guerre s’écroula, recevant plusieurs coups à la fois.

[Message Serveur : Licra vs Chef de Guerre : Licra Vainqueur !]

[Message Serveur : Niveaux 17 atteints, Aptitudes disponibles pour activation]

2 niveaux d’un coup…

Agenouillé devant moi, le chef de guerre baissa la tête.

« Toi être forte, toi être chef de guerre », me dit-il solennellement.

Je n’avais pas prévu ça… il fallait que j’arrange les choses maintenant. Je ne tenais pas à me retrouver bloqué dans ce campement…

« Toi compris ? Moi pas vouloir être chef, ça être toi, moi être guerrière qui voyage ! »

Il me regarda surpris, je commençais à comprendre, c’était la loi du plus fort chez les gobelins sans distinction de sexe, en refusant ce poste, j’espérais ne pas l’offenser.

Il se redressa.

« Toi rester chef pour moi, toi ordonne, moi obéir ! »

Je soupirai, mais le commandement ne me fut pas donné, grâce à mon refus il restait le chef de guerre même s’il me considérait comme son supérieur, ce n’était pas plus mal en fait, ainsi je vais pouvoir faire ce que je voulais, tout en ayant une certaine influence ici.

Et ce que je voulais pour le moment, c’était de descendre au premier étage, pour avoir plus de précision auprès d’Umédis. Étrangement j’étais persuadé qu’il ne s’agissait pas d’un simple rêve.

Il me fallait aussi revoir les défenses du fort…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Minoa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0