002 Licra, la gobeline.

13 minutes de lecture

Haaaaaa ! Ça faisait du bien ! Depuis le temps que j’attendais… mon mal de ventre était… sorti…

J’ouvris les yeux pour prendre du papier toilette.

Mais où étais-je ? Je ne pus voir que des feuilles vertes, dans un buisson ? Que faisais-je là ?

Je commençai à me relever, je devrais peut-être quand même trouver des feuilles… J’en récupérai dans le buisson.

Je remontai mes habits… une jupe en cuir ?

Une chose me choqua en baissant mes yeux sur mes habits, je regardai mes mains, elles étaient petites, vertes, couvertes de terre, que se passait-il ?

À qui étaient ces mains ?

Je sortis du buisson et débouchai sur une petite route de terre, le ciel était haut, d’un bleu limpide sans nuage, mais où étais-je ? Désorienté, je regardai autour de moi, la route serpentait entre champs de couleur dorée et bois verdoyant, sur un terrain n’ayant presque pas de volupté… je connaissais cet endroit… Au loin, à peine visibles, de grands piliers semblaient toucher l’azur du ciel ; je regardai à nouveau mes mains petites et vertes, étais-je dans Celestia Tower ?

Ça devait être ça ! Je fis quelques pas, étrange sensation. Je ne sentais plus mes parties génitales en me déplaçant, je regardais mon torse, une poitrine ?

Je ne me souvenais pas m’être connecté… Et encore moins, d’avoir créé un avatar* féminin demi-orc*…

Bon… ce n’était pas grave, j’allais me déconnecter pour reprendre Osbone et découvrir la fameuse compétence unique !

Je fis un geste de la main, le panneau apparut, je sélectionnai l’onglet option… pas de bouton de déconnexion ? Peut-être un Bug* !

[MP à MJ : Bonsoir, j’ai un bug !]

[Message du serveur* : Message privé non disponible.]

Comment ça ? non disponible ? Ce n’est pas normal au prix de l’abonnement que je paye tous les mois, ce genre de choses ne devrait pas arriver ! Le service après vente va entendre parler de moi !

Après m’être un peu calmé, je décidai de faire une déconnexion forcée. Je levai les mains pour enlever mon casque dans la réalité. En cas de problème dans le jeu, le geste de lever les mains d’une certaine manière pour enlever son casque de réalité virtuelle forçait une déconnexion sans sauvegarde.

Un système de sécurité manuel en cas de bug ou de plantage du serveur.

Mais je ne sentis que mon cuir chevelu et mes cheveux gras et long sous mes petites mains crasseuses…

« Quoi ? C’est quoi ce délire ? », dis-je d’une voix rauque et féminine à la fois.

Drôle de voix…

Je regardai à nouveau autour de moi, où étais-je dans CT ?

Je devrai être dans le premier niveau de palier, sans doute au palier 3, si je ne trompai pas, dans le petit bois à une cinquantaine de mètres de moi, il devrait y avoir un petit lac-miroir, ce bois était reconnaissable à cause des arbres entrelacés à l’entrée formant un contour de licorne.

M’approchant vers la licorne formée par les arbres, je rentrai dans le bois.

Suivant mes souvenirs du lieu, j’avançai à ma gauche, entre les branchages et les pierres qui jonchèrent le sol. Je trébuchai et m’étalai de tout mon long sur le sol humide et boueux.

« Pouha… Suis-je vraiment dans le jeu ? Normalement, ce genre de chose comme trébucher n’arrive pas ! », me dis-je en me relevant, crachant un peu de boue et essuyant les traces de terre sur mes vêtements déjà sales.

Je trouvai finalement le petit lac dont l’eau argentée reflétait la lumière qui perçait le feuillage au-dessus de ma tête.

« Je suis donc bien dans le jeu », murmurai-je en me penchant au-dessus de l’eau.

Comment exprimer ce que je ressentis au moment où je découvris ce visage de couleur verdâtre… Avec des crocs remontant de la mâchoire inférieure, des cheveux noirs en bataille, des pommettes prédominantes en dessous de petits yeux couleur noisette et tout cela recouverts de crasse…

« Je… je suis une gobeline ???? », dis-je abasourdie, en m’écroulant assise sur la berge herbeuse du petit lac miroir.

Mes pensées partaient dans tous les sens, sans être structurées, la panique commençait à m’envahir. Il ne fallait pas que je cède à la panique.

« Ressaisis-toi bon sang ! » me criais-je dessus.

Je me mis une gifle, la douleur me sortit de mon état semi-léthargique.

La douleur ? Faisais-je les mêmes mouvements avec mon corps réel pour ressentir la douleur comme si elle était réelle ?

Je fis le point de ma situation, la douleur était réelle, je ressentais la différence quand je me déplaçais, j’étais une gobeline dans CT… Suis-je mort et est-ce une réincarnation dans le jeu ou un monde parallèle ? Sans doute plus dans le jeu étant donné que j’ai reçu une réponse en envoyant un MP au MJ…

« Faisons l’essai… Statut ! », dis-je en faisant un geste de la main pour faire apparaître l’écran de statut devant moi.

L’hologramme s’afficha devant moi comme lorsque je jouais.


~Statut ~

Nom : Licra
Espèce : Gobelin (femelle)
Protection divine : n/
Titres : n/
Magie : soin

Niveau : 14 (29 %)
Armes favorites : 1 main : Coutelas Gobelin rouillé

2 mains : n/

Magie : n/

Statut sur CT : PNJ agressif

Palier maximal atteint dans Tower : 3


« Je suis un pnj agressif ? Un mob*…

— En même temps… J’ai l’apparence d’un monstre alors sans doute que le système me considère comme tel ? Mais comment puis-je avoir accès à mes fenêtres de statut si je suis un monstre ? »

C’était vraiment trop étrange. Plus j’essayais d’y penser moins je comprenais les tenants et aboutissants de ma situation actuelle, ne pouvant pas me déconnecter, jouant un avatar gobelin en tant que mob, étais-je vraiment mort et réincarné ?

— Voyons mes compétences. », je changeai d’onglet frustré par mon incompréhension.


Compétence unique :

[Pack réincarnation] (passif) :

Réincarnation,
Permets à la mort de l’avatar de choisir parmi les différents corps de monstres à proximité, pour vous réincarner. Attention, lors de la réincarnation vous prenez le niveau, aptitude et compétence de votre cible, ne fonctionne pas sur les PJ*.

Apprentissage,
Permets d’acquérir des compétences par expérience. Le fait de pratiquer une compétence permet de l’acquérir sans avoir besoin de points de compétences.
Permets aussi de faire apprendre vos connaissances aux membres de votre guilde/groupe/communauté.

Conservation d’expérience.
Permets de conserver l’expérience acquise (ainsi que les compétences et équipements) après une mort avec respawn*.

[Sagesse] (passif) :
Octroie le libre arbitre.

Compétences :

[Cueillette]
Permets de cueillir et de reconnaître les différents végétaux.

[Pêche]
Permets de fabriquer une canne à pêche, filet et pièges nautique et de pêcher différentes espèces de poisson ainsi que de les reconnaître.

[Détection de l’animosité] (passif)
Permets de sentir quand un ennemi avec des intentions hostiles s’approche de vous.


« C’est quoi ce pack de compétences ? Jamais entendu parler d’aucune des sous-compétences de son contenu… Et cette compétence unique [Sagesse] ? Libre arbitre ?

— Étrange… Il faudra que je tire tout ça au clair… », me dis-je à moi-même en relisant une seconde fois le contenu de la fenêtre.

Je changeai d’onglet et sélectionnai les aptitudes et attributs.


Attributs :

[FO*] 20 [DEX*] 10 [AGI*] 15 [INT*] 15 [CONS*] 10 [CHA*] 5

Aptitudes :

Arme : Dague 1/5

Armure : n/

Magie : Soin mineur 1/3

Point disponible : 340


« 340 points disponibles ???? Je devrais être pas loin du niveau 100 pour en avoir autant… Attends une seconde… m’écriai-je.

— Bien sûr, c’est la compétence [conservation d’expérience] ! J’ai récupéré l’expérience d’Osbone. Mais pourquoi pas les compétences et équipements ? Je me suis réincarné en gobeline donc mon avatar doit être mort ??? », continuai-je à me parler en essayant de résoudre ma situation.

Tout d’un coup, je sentis un danger, un frisson me parcourant toute la colonne vertébrale comme si mon sixième sens m’avertissait d’un danger, la compétence passive [Détection de l’animosité] venait de s’activer. Je regardai précipitamment autour de moi, je ne voyais rien pour le moment autour du lac miroir.

« Une arme vite ! », murmurais-je stressé par toute cette situation.

J’ouvris mon inventaire, je n’avais qu’un coutelas gobelin, complètement rouillé.

« Mieux que rien… », soupirai-je en le saisissant.

Je l’équipai, cherchant du regard où se trouvait l’ennemi, j’aperçus 2 personnes en armure légère de cuir grossier s’approcher, des aventuriers ? Des noobs* en plus ?

Je pouvais lire [Aventurier] au-dessus de leur tête, d’habitude on pouvait lire le nom des avatars au-dessus de la barre de vie, ici c’était juste aventurier ?

Je les observai s’approcher de moi !

« Attendez, attendez ! Je ne veux pas me battre. J’ai un bug, je suis bloqué dans cet avatar gobelin. », criai-je avec empressement en faisant de grands signes de mains.

En réponse, ils parlèrent entre eux dans une langue que je ne pouvais pas comprendre. Étrange, le traducteur automatique du jeu aurait dû traduire ! CT avait un système de traduction vocale automatique pour que les gens de toutes nationalités puissent jouer ensemble sans avoir la frontière de la langue.

Les deux noobs attaquèrent !

Je fis un sourire narquois, ce ne sont que des noobs et ils voulaient me PK* ? Moi, Osbone le MVP d’Invictis ?

Alors que je me plongeais dans la dérision de leur décision, je ressentis une énorme douleur au niveau de mon abdomen, le premier m’avait donné un coup d’épée dans le ventre, je m’écroulai sur un genou, je tentai de me relever malgré la douleur.

Le second aventurier me donna un coup de sa masse sur la tête, je m’écroulai, la douleur insupportable, je commençai à voir flou…

Allais-je mourir de cette façon ? Était-ce la fin pour moi ? Entre les mains de noob de pkeur*…

Il faisait noir, la douleur avait disparu…

Un message apparut devant moi

[Message Serveur : Veuillez patienter 5 minutes avant le respawne]

[Message automatique : Compétence unique Réincarnation activée : Aucun corps à proximité]

Je ne suis donc pas mort, je vais respawner ? Comme un vulgaire monstre ? En même temps, j’étais une gobeline alors…

Je me sentis déprimé, j’étais puissant et respecté en tant que chef de la guilde des Invictis, les Pkeurs fuyaient devant nous et maintenant je ne suis qu’une mob…

Reprenant mes sens, c’était étrange, je n’ai pas pu comprendre les aventuriers, c’était comme ci… mais oui !

J’ouvris mon statut et sélectionnai l’onglet connaissances, alors voyons ça.


Commun :

Langue : Gobelin, Hobgobelin, Goblour

Alchimie : Herboristerie

Divers : Espèce de Poissons et crustacés

Spécifique :

Larcins : Conception de piège rudimentaire, Conception d’outils de voleurs.


En effet, si je ne parlai pas la langue commune des aventuriers, cela va être compliqué de communiquer… Il me semblait que, en tant qu’aventurier, on pouvait apprendre la langue des monstres, alors peut-être était-ce la même chose ici ? Peut-être pourrais-je apprendre le commun*, et ainsi me faire comprendre ?

Étais-je vraiment dans le jeu ? La douleur était tout à fait réelle, se faire éventrer et écraser le crâne faisait un mal de chien… mais… le statut, les compétences, même le palier était identique… j’étais forcément dans le jeu, ont-ils enlevé le limitateur de douleur ?

Dans CT il y avait ce que les joueurs nommaient un limitateur de douleur, ainsi on pouvait sentir un peu la douleur dans le jeu, comme si notre propre corps subissait celle-ci, mais de manière très subjective.

La technologie ne permettait pas au corps de ressentir vraiment la douleur, c’était plus une influence psychologique due à un stimulus sur les zones du cerveau correspondantes.

Mais ce que j’avais ressenti… c’était clairement au-delà de la psychologie ; la sensation que mes boyaux avaient été transpercés, que les os de mon crâne s’effondraient… Je frissonnai en y repensant.

Après un moment perdu dans mes réflexions, je retournai sur la page des attributs, que faire avec mes points ? Si je devais être à nouveau abattu comme ça… avec tant de souffrance…

La force [FO] gérait les dégâts infligés au corps à corps, la vie acquise, mais aussi la charge portée. Dans Celestia Tower, l’inventaire n’était pas limité en emplacement, néanmoins chaque objet possédait un poids et la force déterminait donc ce qui peut-être transporté dans l’inventaire.

La dextérité [DEX] gérait l’utilisation d’objet comme, par exemple les armes de poing ou le bouclier, le toucher, l’esquive où les coups critiques dépendaient directement de cet attribut

L’agilité [AGI] gérait les compétences de roublard, d’acrobatie, de monter (sur une monture), mais aussi de parade, d’arme de jet tel que l’arc, couteau ou encore hachette.

L’intelligence [INT] gérait la puissance magique, la quantité de mana stocké ainsi que la vitesse de régénération de celle-ci, mais aussi la vitesse d’apprentissage des [connaissance].

La constitution [CONS] gérait l’endurance, les points de vie, la régénération de ceux-ci, la résistance naturelle aux dégâts, la rapidité de cicatrisation, ajoutait aussi de la charge portée.

Le charisme [CHA] gérait la relation avec les pnj en général, mais principalement les marchands et quêtes à choix multiples, maintenant que j’étais une gobeline et allais devoir côtoyer des pnj monstres, seront-ils affectés par cet attribut ?

Mettre des points dans les armes et sorts, ce n’était pas perdu, on pouvait ajouter ou enlever les points supérieurs à celui d’activation (le premier point).

Je relus mes sous-compétences du pack Réincarnation [Apprentissage] permettait d’acquérir des compétences sans avoir besoin des points de compétence, donc je pourrais les revendre c’était 5 points d’attributs par points de compétence, alors combien j’en avais en réserve ?

J’ouvris la fenêtre des compétences, bien sûr… 112. On gagnait 1 point par niveau acquis, donc les 107 points que j’avais préalablement plus quelques points pour les niveaux du gobelin, si je les revendais tous, cela me ferait 550 points, soit un total de 900 points d’attributs…

C’était énorme ! Je me sentis excité à cette pensée, mais… cela ne résoudra sans doute pas ma situation d’être bloqué par un bug, je refusai de croire à une réincarnation, nous étions dans un monde numérique faits de 1 et de 0…

Une lumière scintillante m’éblouit, me voici respawné !

Mon corps se pixelisa dans une clairière au côté de 5 autres gobelines, elles étaient occupées à récolter des baies de couleur rouge dans les buissons à proximité.

Une des gobelines dont le nom, Myrte, était affiché au-dessus de sa barre de vie s’avança vers moi, je perçus son air suffisant, ça devait être la cheffe…

Mais depuis quand les mobs avaient-ils des airs suffisants ????

« Toi, pas être de tribu à nous ! Toi récoltée pour offrande à chef, si toi veut venir dans village ! »

Elle fit demi-tour et elle reprit sa récolte. Quelle façon répugnante de parler, avec sa voix rauque et ce manque de vocabulaire… ne faisons pas la maligne, je devrais lui obéir pour le moment du moins.

J’étais faible, bloqué dans ce corps de gobelin à la merci du moindre aventurier…

Je commençai la récolte, goûtai une des baies. Ça avait un goût doux-amer/sucré, avec une pointe d’acidité comme une goutte de citron sur des fraises pas tout à fait mûr, ce ne fut pas mauvais, mais attend… Comment puis-je ressentir le goût ? Il n’y avait aucun système olfactif ou de saveur dans CT. Ils avaient évoqué une capsule pouvant permettre de simuler de tel effet, mais c’était encore en élaboration, et de toute manière je n’aurais jamais eu les moyens de me la payer, mais alors…

Décidément, plus ça allait, moins je perçus mon environnement comme celui d’un jeu… et cela… me rendait extrêmement confus et anxieux.

Je sentis un frisson me parcourir le dos, la compétence [Détection de l’animosité] venait de s’activer. Je sautai à plat vendre dans un buisson devant moi.

Pas question que je meure à nouveau !

J’ouvris ma page des attributs ; je rajoutai 50 points dans chaque caractéristique, et montai au maximum ma dague et mon soin.

Je fermai la page holographique et sortis ma dague de l’inventaire.

Où étaient-ils ? Était-ce les mêmes qui m’avaient précédemment attaqué ?

Sans aucun doute ! Il fallait que je les repère. Un bruit, ils faisaient sûrement du bruit en se déplaçant, ce n’était pas des voleurs ni des assassins !

Je fermai les yeux. Toujours allongée dans le buisson, j’écoutai, j’écoutai encore plus fort, me concentrant sur mes sens auditifs. J’entendis le bruissement des feuilles, la respiration rauque des gobelines se mettant en garde dans la clairière, puis…

Un craquement ! Là !

Je rampai aussi rapidement et silencieusement que possible vers la source du bruit, c’était bien un des aventuriers qui m’avaient PK, c’était celui au marteau.

Agenouillé, il regardait les gobelines. Son compère devait se trouver de l’autre côté de la clairière. Ils avaient sans doute prévu de nous prendre en tenaille, je me relevai et avançai d’un pas prudent jusqu’à effleurer son armure de mes frusques de cuir.

Je lui attrapai la tête tout en enfonçant mon coutelas dans la gorge, je venais de faire un double critique avec blessure fatale !

[Message Serveur : Compétence [Camouflage] acquise, Compétence [attaque par surprise (Passif)] acquise, Compétence [Ouïe fine (passif)] acquise]

Ha ? Tant de compétences ?

Voilà comment ça marchait alors ! Je faisais une action et si elle était réussie j’obtenais la compétence associée.

Le second aventurier sortit de sa cachette d’un bond et il frappa une des gobelines. Elle fut éventrée sur le coup, s’écroulant au sol dans un cri rauque. Les gobelines autour se mirent en garde face à cet ennemi apparu soudainement.

Surpris de ne pas voir son ami sortir à son tour, il leva son épée pour fournir un second coup à sa victime pour l’achever. Sautant soudainement du buisson je parai sa lame avec ma dague.

Je sentis la colère monter en moi, c’est lui qui m’avait éventré ce stupide noob !

Je le repoussai assez facilement. Choqué, il fit un pas en arrière, mais trop tard, il avait baissé sa garde !

Mon coutelas se figea dans sa gorge, après un lancer précis, coup critique avec blessure fatale. Il s’écroula sans vie.

[Message Serveur : Compétence [Parade] acquise, Aptitude [arme de jet] débloquée.]

Les 2 corps disparurent, laissant derrière eux 2 sacs de coton jaune fermé avec une corde sombre, mes drops !

Je les récupérai rapidement, il n’y avait pas grand-chose… En tout, 17 pa*, 50 pc*, un livre de connaissance martiale [Combat contre les Humains] permettant d’augmenter le taux de critique contre cette espèce et 1 parchemin d’identification servant à connaître les caractéristiques des armes ou armures dont les stats* sont cachées par le système.


Livre de connaissance de combat contre les Humains (et métis lié) :

Chance de critique +10

Dégâts + 1 %


Un livre sur l’anatomie de la race humaine permettant de découvrir les points faibles de leurs corps.

La gobeline blessée, du nom d’Ercta, sembla agoniser au fur et mesure que sa barre de vie continuait à descendre doucement, sous le regard incrédule des autres gobelines.

L’aventurier à dû utiliser [saignement] lors de son attaque précédente, faisant des dégâts sur la durée. Que faire ?

Je lançai un soin léger, je ressentis comme un courant d’air tiède traverser mon corps et aller envelopper la gobeline qui se rétablit immédiatement.

[Message Serveur : Niveau 15 atteint. Aptitudes disponibles pour activation !]

Myrte s’approcha de moi.

« Toi pas être gobeline ordinaire, toi être guerrière ! Toi venir fort à nous pour voir Chef de guerre ! »

Je suivis la gobeline Myrte qui s’enfonça dans la forêt sombre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Minoa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0