001 Osbone, le Maître d’Invictis

7 minutes de lecture

Au milieu de l’océan de la dérive séparant les 5 continents du monde, une île émergeait de la brume tel le symbole d’espoirs et de menace pour les êtres vivants.

Lassé par les guerres incessantes, l’être suprême décida d’une solution. Un défi fut lancé, et une tour sortie de terre, le Dieu dragon s’installa à son sommet et s’adressa aux autres déités.

« Que les Dieux défendent chacun 9 étages ! Que 3 d’entre vous se désignent pour aider les races libres à surmonter ce défi, je vais dès aujourd’hui faire une longue sieste, je me réveillerais seulement quand les peuples m’auront atteint, me démontrant ainsi qu’ils ont réussi à s’entendre et que dorénavant les guerres sont inutiles !

Si les peuples libres ne se donnent pas le mal, de venir m’affronter, alors, le jour de mon réveil sera celui de la fin de ce monde !»

Fin de la cinématique

Dans une instance au palier 46 de la grande Celestia Tower.

Depuis le haut du chemin de pierre sombre, menant à une pièce aux parois rocheuses, éclairées par de simples torches contre les murs, j’observais le cyclope géant dans son amure dorée, il était entouré de 2 de ces mages supérieurs, dont l’œil unique reflétait une lueur cruelle, ils surveillaient les alentours comme des chiens de chasse ayant sentis une proie. Je fis un signe aux deux assassins tout de noir vêtus, ils portaient le brassard sombre de notre guilde.

Ils se fondirent dans les ombres du décor, je parvenais à distinguer les ombres s’approcher prudemment des mages. Se plaçant dans leurs dos, les assassins attaquèrent, la surprise fut totale !

Même si les cyclopes étaient largement plus grands qu’un humain, les couteaux glissèrent sous leur cou, une giclée de sang s’envola sur les murs !

« Critique X2 », un message rouge flotta au-dessus de leur tête, tel le signal de départ d’une course de rallye.

« Go go ! », criais-je tandis qu’une dizaine d’aventuriers armés d’épées, de haches, d’arcs ou de bâtons se ruèrent dans la petite caverne, les mages et archers restèrent en retrait, attaquant à distance.

Les guerriers dans leurs armures de maille ou d’acier luisant de divers reflets sous la danse des torches flamboyante. Armes au poing, ils sautèrent dans la mêlée.

Ils avaient pour objectif d’éliminer les mages ennemis. Tandis que je prenais en charge le Cyclope géant, Boss de zone, en tant que MVP* et chef de guildes, c’était mon devoir du tanker* et de nous faire gagner du temps pour supprimer les adds*.

J’activai mes compétences [Provocation] [Peau de Pierre] [Récupération automatique] [Bouclier humain]

Le Boss des cyclopes, comme prévu, me fonça dessus. J’ouvris mon inventaire et consommai : [Potion de résistance au dégât physique] [Enduit empoisonné pour lame à 2 mains] [Potion de doublement de compétences].

Toutes mes compétences actives* doublèrent leurs effets, je tendis mon épée à deux mains à bout de bras.

« Tu es à moi ! » Je frappai de ma lame dégoulinante d’une substance violacée ; le poison s’activa !

Une fois l’aggro* stabilisée, les membres de ma team* commencèrent leurs danses macabres tout en évitant les zones aoe*, les guerriers et les voleurs lui tapant dans le dos, les déluges de sorts et de flèches continuaient de l’ébranler tandis que le cyclope ne pouvait détourner son attention de ma personne.

Ma barre de vie faisait le yoyo, il avait beau me frapper, les soigneurs me healait* en même temps.

En peu de temps, sa vie diminua de la troisième à la première jauge*, il s’enragea, hurlant de toute sa puissance, tandis que sa peau devint cramoisie et qu’une vapeur blanche en sortait. Des adds, une horde de cyclopes déboulèrent de tous les côtés, les membres de la guilde les attaquèrent dans un bain de sang, tandis que je continuais à attirer l’attention du chef.

Sa vie n’était plus qu’à la moitié de la première jauge, tandis que ces renforts avaient été balayés, il était temps de commencer !

J’activai le raccourci [1]

[Changement de statut : Offensif] [Changement d’arme : Lame de mort subite, épée du démon enflammé] [Compétence passive* : double tranchant, régénération de PV, Hécatombe, paralysie].

Un autre guerrier armé d’une hache à deux mains prenait ma place en défensif pour tanker le boss. Dès que l’aggro fut sécurisée, j’attaquai donnant le maximum de dégâts.

Au bout de quelques minutes, dans un hurlement, le Cyclope géant ensanglanté brûla d’un feu noir entouré de fumée blanche en forme de crânes, se dissipant dans un amas de pixels.

« Congratulation for the Team Invictis », annonça le système.

Les Invictis, ma guilde*, venaient de terminer le raid* du palier 46 de la grande Celestia Tower, personne n’avait encore réalisé cet exploit.

Un message s’afficha devant moi

« Congratulation, pour avoir porté le coup final, veuillez accepter le bonus. »

Je cliquai du doigt sur le symbole clignotant, une icône en forme de paquet apparu.

[Compétence unique installée ? Oui/Non]

« Oui », dis-je.

« Compétences au complet ; veuillez désinstaller pour nouvelle compétence », dit une voix de femme robotisée.

Mince, plus de place en compétences, bon je ferais ça sur le dirigeable de guilde.

Autour de moi, tout le monde était heureux, les drops* semblaient plutôt bons. Ça rigolait dans les rangs, ils avaient raison, on avait le droit d’être fière de notre exploit.

Je fis signe au groupe d’aventuriers.

« Retour à Invictis »

Je me pixelisai dans une lumière bleutée pour réapparaître quelques instants plus tard dans la salle de contrôle du dirigeable, suivie de mes comparses de team, plusieurs membres de la guilde nous attendaient pour nous faire une ovation.

Dans le jeu Ceslestia Tower, les guildes de rang 4 pouvaient obtenir un dirigeable que l’on pouvait décorer à notre guise, le dirigeable permettait d’avoir un endroit en [retour]* en dehors de la ville de base et des paliers externes, il permettait de transporter la base de guilde à chaque niveau de palier dans des ports célestes au fur et à mesure que l’on montait dans CT.

Les Invictis avaient aussi un bâtiment en ville, gérée par un PNJ* permettant de faire les ventes directement sur les enchères* sans avoir besoin de redescendre physiquement.

Je fis la fête avec mes compères, on trinqua à notre réussite de premier en raid, les points de guilde octroyés allaient nous faire passer au niveau 5 et donc plus d’avantages, de reconnaissances, mais aussi de pouvoirs sur la communauté aventurière. Sur Celestia Tower un conseil des aventuriers était présent au moment des décisions pour les MAJ*, évent*, etc. plus une guilde fut reconnue plus elle aurait de poids dans les décisions prises.

[MP* de MJ* : Bonjour !]

En parlant du loup !

[MP de MJ : Confirmez-vous être Osbone Clift maître de la guilde Invictis ?]

[MP à MJ : Je Confirme !]

[MP de MJ : Félicitations pour votre passage au niveau 5, je vous transfère les points de guildes !]

[MP à MJ : Merci.]

[MP de MJ : Vous serez bientôt convoqué au bureau des guildes afin de finaliser votre prise de niveau avec : Choix d’avantages actif, ajout de pièces dans votre dirigeable et fort de guilde. Bonne continuation à vous !]

[MP à MJ : Merci, bonne journée à vous.]

Je fis un signe dans l’air et le panneau d’option apparu, je sélectionnai l’icône de la guilde. Invictis Niv 5, pouvais-je lire, je souris et criai ma joie à mes compagnons d’armes.

Au bout d’un moment, les aventuriers d’Invictis se déconnectèrent. Je regardai en haut de mon champ de vision pour apercevoir l’horloge, il était déjà 2 heures du matin dans le monde réel.

« Bien, allez, on va s’occuper de cette compétence ! »

Je me dirigeai vers mon bureau, je l’avais décoré de diverses bibliothèques vitrées contenant mes trophées de chasse et d’évent. Je contournais les deux canapés installés face à face séparés par une table basse et m’installai sur mon fauteuil en vieux cuir craquelé, derrière un bureau de chêne sculpté, j’ouvris le panneau de statut de mon avatar.


~Statut ~

Nom : Osbone Clift
Espèce : Demi-Elfe*
Protection divine : Fumée du bois sombre
Titres : grand Maître d’armes
Magie : Protection, Feu

Niveau : 107 (85 %)
Armes favorites : 1 main : Lame de mort subite, épée du démon enflammer

2 mains : Fléau d’outre-tombe

Magie : Incandescence, Flèche d’acide enflammé, Tourbillon de flamme infernal

Guilde : Invictis (niv 5)

Statue dans la guilde : Maître

Palier maximal atteint dans Tower : 48


« Alors les compétences… »

Je fis glisser mon doigt sur les onglets de la page de statut et trouvai l’onglet des compétences.

Laquelle devrais-je désinstaller ? Je fis un tri par niveau dans les compétences basiques, cueillette, collecte… ha trouvé ! Je vais supprimer la compétence de saut en longueur, je l’avais prise à l’époque où je n’avais pas encore de monture, pour avancer plus vite.

[Êtes-vous sûr de vouloir remplacer cette compétence par la compétence en attente ? Oui/Non]

Le problème avec les compétences uniques que l’on droppe sur les boss de raid, c’est qu’on ne peut connaître la valeur et l’effet de celle-ci qu’une fois installés. Je n’avais que deux choix, la vendre en compétence unique aléatoire ou l’installer.

Il semblerait qu’au raid du niveau 30, le boss avait droppé la compétence : 4 Bras, à un guerrier, donc au lieu d’être ambidextre* il est devenu quadridextre*, la classe quoi ! Même si voir un Grognat* avec 4 bras ça semble étrange.

« Oui »

[Merci de patienter, cela peut prendre quelques minutes, merci de ne pas vous déconnecter.]

Je regardai la barre de progression qui commençait à peine à bouger.

J’avais faim et ça faisait un moment que je devais aller aux toilettes, ça m’en faisait mal au ventre, je décidais d’y aller et laisser faire l’installation.

J’enlevai mon casque de réalité virtuelle et déconnectai les câbles des gants de direction retrouvant mon petit appartement de 25 m², enfin plutôt qu’un studio… une chambre dans des combles…

Je sortis du congélateur une barquette de lasagne "prêt-à-cuire", je la mis aux micro-ondes et couru aux toilettes faire la grosse commission.

Pendant ce temps, dans le casque de réalité virtuelle sans son porteur, un message s’affichait :

[Installation réussie du pack de compétence unique réincarnation, comprenant les compétences : réincarnation, apprentissage, conservation d’expérience.

Désirez-vous l’activer maintenant ? Oui/Non]

Pendant que j’avais des difficultés à faire ce que je devais…

[10]

[9]

[8]

[7]

[6]

[5]

Je ne me doutais pas alors du défi qui m’attendait…

[4]

[3]

[2]

[1]

[Oui]


Quelque part à Tokyo

Un homme d’une trentaine d’années habillé d’un costume bleu à la cravate serrée entra dans le bureau et se pencha à 90° pour saluer son supérieur.

« Monsieur, cette fois c’est une réussite. »

Un homme d’une bonne prestance aux cheveux grisonnants regardant par la fenêtre les lumières de la ville en dessous, sourit légèrement de satisfaction.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Minoa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0