Chapitre 1

2 minutes de lecture

Hamète : — Ah, Denhay, vous voilà. Asseyez-vous.


Denhay : — Commissaire. Quelle est cette nouvelle enquête que vous voudriez me confier ?


Hamète : — Il est temps de faire vos preuves, inspecteur. Jusqu'à aujourd'hui vous n'avez enquêté que sur des vols de fruits. Il est temps de montrer de quoi vous êtes capables je vous mets sur une affaire de grande envergure.


Denhay : — D'accord. Je n'ai d'ailleurs toujours pas résolu celle du voleur de rhubarbe. Le vol a eu lieu il y a 6 ans, mais nous progressons, nous savons où se trouve le potager vandalisé.


Hamète : — Laissez tomber, je vais confier cette affaire à quelqu'un d'autre. L'heure est grave. Monsieur Glork a été sauvagement assassiné.


Denhay : —Quoi ?! Mais c'est horrible ! Quel désastre !


Hamète : — N'est-ce-pas ?... vous allez donc, vous et votre équipe, enquêter sur sa disparition.


Denhay : — Sa disparition ? Comment ça ?


Hamète : — Sur sa mort, si vous préférez.


Denhay : — Ah parce qu'en plus il est mort ?


Hamète : — …


Denhay : — Quoi ?


Hamète : — Je viens de vous dire qu'il a été assassiné...


Denhay : — Ça n'implique pas forcément qu'il soit mort, sauf votre respect.


Hamète : — Denhay... est-ce que vous savez ce qu'est un assassinat ?


Denhay : — Un quelqu'un qui tue un autre quelqu'un.


Hamète : — Je ne l'aurais pas dit en ces termes mais on ne va pas trop vous en demander... donc si je vous dit que Monsieur Glork a été assassiné, vous compreneeeez...


Denhay : — Qu'il a tué quelqu'un !


Commissaire : — NON ! Si il a été assassiné, c'est qu'il a été tué ! L'assassin est celui qui tue, l'assassiné est celui qui est tué !


Denhay : — Ah bah avouez que ça porte à confusion...


Hamète : — Oui bon bref... merci de réunir votre équipe et de découvrir qui est l'assassin.


Denhay : — Alors déjà, ce serait pas mal de questionner son entourage.


Hamète : — Faites donc ça !


Denhay : — Ça nous permettrait de savoir si elle fréquentait...


Hamète : — Oui bah enquêtez dans votre bureau j'ai autre chose à faire...


Denhay : — Il faudrait aussi savoir ce qu'elle aime, les endroits qu'elle fréquente, les...


Hamète : — Mais fermez-là !!


Denhay : — Et vous savez qui est l'assassin, vous ?


Hamète : — Non puisque je vous demande de le trouver !!


Denhay : — Ah bah je sais pas, moi, ça pourrait être une devinette... comme quand on dit « est-ce que tu connais la différence entre un Américain et un robinet ? ». Vous connaissez la réponse mais vous posez la question quand même.


Hamète : — Vous croyez que c'est une blague ?!


Denhay : — J'en sais rien moi ! Oui, peut-être, ou un jeu de piste ! De toute façon même si vous le savez vous me le direz pas hein ?


Hamète : — Sortez de mon bureau.


Denhay : — Ha ha, ça, ça veut dire que vous savez !


Hamète : — SORTEZ D'ICI !


Denhay : — Ohlala ça vaaa, je m'en vais... pfff... au lieu de reconnaître que je suis plus malin que lui...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Youg ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0