La Liste

7 minutes de lecture

Mes petites étoiles d’amour, vous vous sentez honteuse ?

Vous me faites pitié, vous avez bien raison, bande de petites garces sans cœur !

Vous le pensez si fort ! Je vous entends...

Franchement il l’a trop mérité quoi ! Tu as vu tout ce qu’il lui a fait subir, elle a bien le droit de se venger c’est normal Non ?

Elle a des circonstances atténuantes la petite Ambre.

Ta gueule ! Ta gueule ! Taisez-vous !

Ho ! Un papillon de nuit, tu es comme moi, tu ne verras pas la lumière du jour. Et si on sautait ensemble !

Ha ! Toi aussi tu as des choses à dire avant de mourir.

Oups désolé je t’ai écrasé avec ma main , ne m’en veux pas mais il n’y a pas de place pour deux dans cette histoire .

Désolée, je me suis égarée en chemin mes petites étoiles.

Ha oui j’en étais là !

Pardon ?

Atténuante vous dites ?

Si mon père vous avait raconté les sévices et le traumatisme qu’il à vécu enfant, auriez-vous aussi trouvé une circonstance atténuante pour ce qu’il m’a fait vivre ?

Hypocrisie, vous le savez aussi bien que moi !

Il n’y a rien qui puisse légitimer telle barbarie !

Non, non ne pleurez pas !

J’ai peut-être été un peu dure avec vous mesdemoiselles, c’est que vous me ressemblez tant, vous êtes si belles.

Je ne cherche qu’à vous sauver de vous-même avant de vous protéger des autres.

Pour que vous puissiez comprendre, je vais continuer mon récit, là où je me suis arrêtée .

Vous avez intérêt à avoir une bonne mémoire car je ne me répéterai pas !

Si vous avez décidé de me suivre c’est en votre âme et conscience.

Dans la vie pas de retour en arrière !
Pour le meilleur et pour le pire...

La maison semble vide, pas âme qui vive, seulement cette odeur de javel qui me pique les narines. Ça semble si paisible, ce silence me rappelle celui de l’église. Mais que faire à part appeler la police.

C’est donc ce que j’ai fait, expliquant q’un événement bizarre s’était produit chez moi. Mon père a mystérieusement disparu.

En attendant je pénètre dans chaque pièce avec prudence. Le bureau de mon père est ouvert, son ordinateur allumé me laisse entrevoir une vidéo, je décide de cliquer sur lecture.

Mon dieu !

Mon père filmait ses viols, mon viol !

Plus je parcours la vidéo plus je suis horrifiée, c’est une sorte de medley de tous ses ébats. Je vois ma mère attaché en train de ce faire prendre sauvagement par dèrrière. Elle semble pleurer sous cette angle. Le plus dur c’est que je suis présente, nue, assise sur la table de chevet. J’ai l’air d’avoir trois ans pas plus.

Quel horreur, pourtant je vais au bout de la vidéo lorsque un message apparaît sur l’écran . Une personne semble contrôler l’ordinateur et m’écrit :

< Je suis fier de toi ma fille, tu te vois peut-être comme un démon.

Tant mieux, mais sache que tu es le plus saint d’entre eux.

Dans le tiroir une liste de noms, de personnes ayant eux aussi profité de tes souffrances, incitant ton père à des jeux bien plus obscènes.

Tu as le choix, élimine leurs démons qu’ils aient les yeux emplis d’une terreur sans issue.

Je détiens les images de ton patricide, du viol bien sûr, de ton meurtre, mais aussi de nos secrets.

L’absorption des démons sans âme, par le moyen du cannibalisme.

N’aies pas honte ma fille. Tu contiens ces demons car tu es la plus forte d’entre nous.

Tu les empêches de se répandre à travers le monde.

Si tu ne me suis pas comme un père, je diffuserai la vidéo sur toutes sortes de réseaux sociaux.

Pour finir je vais te dévoiler mon secret Je suis... >

L’ écran se coupe d’un coup. Je reste là sans réponse ! Quand soudain j’entends...

Nous entrons c’est la police !
Où êtes vous ? Vous êtes blessé ? disaient les hommes et femmes de lois qui venaient d’entrer brusquement.

Je regarde une dernière fois l’écran, mais tout son contenu semble avoir été effacé.

Tout va bien, je suis là ! Après la cuisine !  J’ai peur, sortez-moi de là s’il vous plaît !

Pendant que les enquêteurs retourne la maison, je suis dans une petite fourgonnette de la police nationale. Ils m’informent rapidement qu’au vu de mon jeune âge, une personne des services sociaux est en route.

Tout à coup un policier sort en criant. Je n’ai pas tout de suite compris, avant que ma maison n’explose, brisant les vitres de la camionnette.

La charmante policière me protège la tête, en mettant son propre corps en opposition. Jamais je n’aurais pensais qu’un tel acte de bravoure pouvait être possible.

Risquer sa vie pour la mienne, une notion qui m’est étrangère.

Mes petites étoiles !

Ce jour là ce sont cinq agents des forces de l’ordre qui ont perdus la vie.

Peut-être vous ont-ils rejoints ?

Je l’espère...

Est-ce ma faute ? Je n’en sais rien.

Je vais vous dire alors ce que sela  provoqué dans mon ésprit d’enfant torturée par la culpabilité.

Oui j’en suis capable, même encore maintenant.

Enfin, je crois...

Je dois remettre en question ce qu’a pu me dire l’ homme mystère !

Devrais-je l’oublier ?

Mettra t-il ses menaces à exécution ?

J’ai d’abord été emmenée au poste, je joue celle qui est sans défense, pleurant la disparition d’un père aimant.

Je me mue dans un silence de cathédrale, attendant d’être placée en foyer, afin qu’on s’occupe enfin de moi, comme la jeune pré-adolescente que je suis.

Peu à peu je me perds, je le sens...

Il me faut retrouver le chemin de la lumière, je ne peux continuer à avancer dans l’ombre de mon passé. C’est décidé je vais être une fille normale, sans histoire !

Pourtant je sens ce papier, avec tous ces noms, une vingtaine au total. ll y en a plusieurs d’hommes, mais des femmes aussi y figurent .

Rien d’étonnant, la pédophilie,  l’abjecte et l’obscène n’ont pas de sexe.

Mais les pires démons se cachent dans les cœurs brisés.

Ceux qui se sont laissés submerger au point d’en perdre la tête.

Nan !

Ce n’est pas mon cas !

Vos gueules !

Bordel !

Du moins ça ne l’était pas encore...

Je vous vois même plus, vous pleurez tant, que mes beaux cheveux bruns sont tout mouillés.

Mes petites étoiles je ne peux pas mourir décoiffée !

Très bien vous avez besoin d’un peu de calme après la tempête ?

Vous allez être servies mes petites chéries ou pas...

Cette liste je la garde précieusement au cas où. Au dos il est indiqué que je dois informer par message Elmer via un forum, qu’il appelle le darknet. L’informatique je ne m’y connais pas trop, j’y ai eu accès brièvement au collège.

Pas de soucis, j’apprends vite, très vite ! En attendant c’est décidé je vais vivre comme n’importe quel pré-ado en espérant ne jamais rouvrir ce chapitre de ma vie.

Non c’est loin d’être fini, j’ai juste eu une année de répit, faut pas rêver non plus !

Arrêtez de m’interompre...

Alors que je suis placé depuis un an dans un foyer d’aide à l’enfance, un homme ce présente alors comme étant mon oncle.

Très bien j’ai un oncle et je n’en savais rien.

Il me font rapidement comprendre qu’il serait prêt à m’accueillir avec sa femme. Eux qui n’ont jamais pu avoir d’enfant découvre qu’il ont une nièce de douze ans. D’après ce que je sais ils étaient à l’étranger pendant quinze ans et n’avait plus de nouvelles de mon père.

Ce couple a l’air si charmant que j’accepte immédiatement.

peut-être ai-je fais le bon choix pour une fois. La lumière me tend enfin les bras. Au bout de quelques jours chez eux, je finis par déballer mes affaires, c’est là que j’ai vue cette lettre, j’avais juré de ne plus la lire. En observant la feuille un des prénoms me dit quelques choses. " Gisèle " c’est le prénom de ma tante !

Ça ne peut pas être elle, impossible !

Puis son nom de famille ne correspond pas à celui qui est inscrit sur la boîte au lettre.

Je dois la ranger, oublier et arrêter avec cette paranoïa.

Je vais plutôt profiter du superbe ordinateur qu’ils ont acheté à se vieux fou, pour une bouchée de pain lors de notre ballade dans une brocante en ville.

C’est Mon premier ordinateur, un moment palpitant, jusqu’à ce qu’une fenêtre de chat s’ouvre.

< Elmer: -) Maintenant tu sais ce qu’il te reste à faire !

Tue-la !

Tu-la !

Tu-la  !

Avant qu’elle ne le fasse >

Oui tout à fait la lune !

Je vais peut-être une fois de plus avoir besoin de ta force. Ce nouveau monde vient de s’effondrer, et me pousse encore une fois à agir de manière violente.

En ai-je vraiment envie ?

Changement d’heure tant mieux nous aurons plus de temps.

Ne partez pas à la manière d’une étoile filante !

Je ne pourrai pas vous rattraper dans l’immensité du cosmos...

À suivre... ❜❜❜

N’oubliez pas de voter si les chapitres vous ont plu. Je prends les critiques positives comme négatives. Quelques changements seront effectués, de temps en temps, comme des détails. Pour l’orthographe ( je sais, une grosse réécriture sera faite au bout des 30 chapitres) 

Afin de pouvoir vous repérez dans l’histoire. Ambre joue un peu comme une pièce de théâtre son histoire ! Lorsque les passages sont en gras, elle s’adresse à vous les étoiles avec sa voix d’adulte sortant de son rôle tout en en parlant au passé de ce qui lui est arrivé. Les passages simples, elle prend sa voix d’enfant, entrant dans son rôle s’ exprimant au présent. D’où son récit au présent pour des faits qui se sont déroulés ultérieurement. L’angle va sûrement vous perturber, au départ. Imaginez donc une pièce de théâtre se jouer devant vous avec un seul acteur ! Et des moments où l’acteur revient à lui pour s’adresser à vous droit dans les yeux ! Bonne lecture mes petites étoiles si l’histoire vous plaît voter, commenter. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Terry GoodBooks ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0