-3 Une rencontre chanceuse ? :

4 minutes de lecture

Pendant la fuite d'arc-en-ciel, les kidnappeurs ont ligoté les adolescents les uns aux autres, pour s'assurer que personne ne s'enfuit.

La plupart étaient au bord des larmes.

William lui tentait de rester calme et concentré, son amie un pris un risque énorme pour les sortir de se mauvais pas, il doit lui aussi assurer ici.

*Flash back*

  • Ciel, j'aime pas du tout ce regard de tueur, qu'est-ce que tu comptes faire au juste, souffle-t-il inquiet a son amie.
  • Je vais aller chercher de l'aide, toi, tu vas rester là et veiller sur les autres, une fois que je serais parti, ils vont sûrement vont ligoter tous ensemble, choisi le bon moment pour l'invoquer et tient bon ! lui commande-t-elle avant de se lever et de partir.

*Retour au moment présent*

Le trio revient bredouille.

  • Où est la gamine, vous l'avez abattue ? demande le chef.
  • Non, elle nous a échappées...
  • Comment cette morveuse a-t-elle pu-vous échapper !?
  • Elle avait sûrement un pouvoir qui l'aidait, mais ce n'est pas le plus important, cette gamine et lier par un pacte avec un pégase ! annonce la femme bandit.
  • Un pégase ? Vous êtes sûr de ça ?
  • Sûr et certain, on peut toujours négocier avec la gamine la libération de ceux-là, comparer à un pégase, ils valent plus un clou !
    Le chef semble réfléchir un moment.
  • On rentre a la planque, on partira à la recherche de la gamine plus tard, une fille de son physique ça se retrouve facilement ici !

Les bandits lèvent le camp et emportent les adolescents terrifiés.

Arc-en-ciel, toujours sur le dos de son familier, survole la plaine quand elle aperçoit un groupe de voyageur sur la route, elle choisit de l'approcher pour demander de l'aide.

  • Capitaine, regardez par là ! préviens l'un des voyageurs.

Le "capitaine" du groupe repère le pégase et la jeune fille dans le ciel.

Celle-ci atterrit à distance du groupe, par précaution, et met pied à terre, elle réalise alors qu'elle se trouve face à des agents mages.

Elle leur explique aussitôt la situation.

Il s'avère que le groupe d'agent mage était justement à la recherche d'un groupe criminel qui agissait dans la région de Hûlle.

Le capitaine d'escouade avait écouté le récit de la jeune fille, mais il doutait de la véracité de certaines choses, la jeune fille a préféré éviter de raconter par quelle manière elle s'était dérober aux criminels, elle n'aurait pas été crédible, elle le sait bien.

  • Tu leur as échappé comment toi ? Si tu sais jusqu'où, ils ont poursuivi ton groupe, c'est que t'étais avec non ? demande subtilement le capitaine.
  • Je n'étais pas avec ! répond Arc-en-ciel.
  • Va falloir être plus explicite là...
  • Je n'ai pas le temps de faire dans le détail, s'ils franchissent la frontière vous ne pourrez plus rien faire pour les récupérer !! s'emporte Arc-en-ciel.
  • Oh, tu tient tant que ça a les revoir, tu les apprécie a ce point ?
  • Non, ils m'exaspèrent tous autant qu'ils sont, je veux juste récupérer mon copain ! répond Arc-en-ciel.

Il en fallait généralement beaucoup pour énerver Arc-en-ciel, elle devient une tout autre personne dans ses moments-là et dit parfois des choses qu'elle ne dirait pas en temps normal.

William est le seul à connaître cet aspect de la personnalité d'Arc-en-ciel, depuis la cellule où il avait été enfermé avec les autres, il ressentit come une gêne sur la tête qui le démangea.

  • Dis donc toi, tu vas baisser d'un ton, devant le capitaine ! s'indigne l'un des hommes qui l'accompagnait.
  • Pourquoi lui aussi, il se met à pleurer quand on lui crie dessus ? provoque-t-elle.
  • Mais quelle petite... !
  • Quel genre de minable faut être pour chialer quand on se fait crier dessus ? rétorque le capitaine.

Arc-en-ciel ne répond pas et depuis le fond de sa cellule William éternue.

Arc-en-ciel tique de l'œil et du petit doigt.

Ca arrive toujours quand elle a vraiment envie de frapper quelqu'un.

Un grand frisson parcouru William qui se dit que quelqu'un allait surement passer un mauvais quart d'heure.

Heureusement, Arc-en-ciel se maîtrise suffisamment pour ne pas céder à ce genre de pulsion, en général parce que là, pour une raison qu'elle ne comprenait pas elle-même, l'homme en face l'agaçait profondément.

  • Vous comptez intervenir ou faut-il que je poursuive ma route jusqu'au village le plus proche pour y quérir l'assistance de villageois inexpérimenté ?
  • T'as beau avoir une bouille d'ange t'es carrément irritable comme gamine... Dit le capitaine.
  • Capitaine, doit-on envoyer une équipe en éclaireur ? Interviens l'un de ses subordonnés.
  • C'est vrai on doit quand même aller vérifier, y a plein de jeunes qui quittent leur village pour se faire examiner en villes.
  • On va y aller, leur répond le capitaine. Toi, tu viens avec, je ne te lâcherais pas tant que je ne saurais pas ce que tu caches, dit-il a Arc-en-ciel.

...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sacha ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0