-2 L'embuscade :

2 minutes de lecture

Le groupe d'adolescent se retrouve acculé contre une roche encerclée par une meute de monstres bestiale similaire à des loups. Des hommes et des femmes armés se manifestent hors de leurs cachettes.

  • On a fait une sacrée prise encore ! se vante l'un d'eux.

Tous, c'est passer si vite...

Les jeunes avaient quitté le village et repris la route, a mi-journée, ils ont décidé de faire une pause et de déjeuner, c'est à ce moment-là qu'Arc-en-ciel a ressenti la présence des monstres qui les approchaient discrètement.

Tout le groupe s'est relevé pour fuir après qu'elle ait donné l'alerte, mais les bêtes les ont poursuivis et entraîner hors de la route pour se retrouver dans cette situation dangereuse.

Les bandits les ont ligotés.

  • Nous n'avons rien laissez nous partir !! s'emporte Gérald.
  • C'est vrai qu'ils ont que dalle sur eux ses mômes ! dit l'une des bandits.
  • Bah, a eux tous, ils nous rapporteront bien une belle somme une fois vendue, se réjouit le chef de troupe.

Avec une habilitée qui lui étaient propre, Arc-en-ciel s'est libérer de ses liens et s'est enfuit aussitôt.

  • Rattrapez là ! crie l'un des hommes qui l'aperçut.

Trois des brigands la poursuivent avec deux de leurs bêtes monstrueuses.

Mais la jeune fille se montre particulièrement agile et rapide, si elle parvient à rejoindre le village de Bûlle elle y trouvera sûrement de l'aide, ce village étant plus grand et développer, elle y trouvera peut-être même un poste de ranger, ou de gardien de l'ordre.

  • Arrêtes toi gamine, y t'arrivera rien de bon !! menace l'un de ses poursuivants.

Arc-en-ciel ne lâche rien et malgré les tirs des revolvers poursuit tout droit vers la route.

  • Mais pourquoi on n'arrive pas à la touché cette sale gamine !? s'énerve la poursuivante.
  • C'est le paysage qui n'est pas a notre avantage, quand elle s'approchera de la route, on aura plus d'obstacles, dit le bandit.
  • Non, ça n'explique pas sa manière d'éviter les balles ! On croirait qu'elle sait où elles vont frapper !! rétorque la criminelle.
  • Et puis comment elle fait pour être plus rapide que nos bêtes !? s'interroge le troisième.
  • Ce n'est pas le moment de s'embêter avec des questions, rattrapons là !!

Alors qu'Arc-en-ciel, fini par rejoindre la plaine quittant la forêt, ses poursuivants, pensent prendre l'avantage, mais en la quittant à leur tour, ils ne la voient plus.

L'un d'eux est interpellé par une ombre qui leur passe au-dessus, il n'en croit pas ses yeux, la gamine chevauche un pégase, une créature ailée au corps de cheval qu'on associe à un être de lumière.

  • Cette créature elle doit valoir dix fois, que dis-je cent fois plus que le groupe de mômes qu'on a capturé... se dit l'un d'eux.
  • On ne peux plus la rattraper, retournons voir le chef, on pourra toujours négocier les autres mômes contre cette bête !
  • Allons-y !

...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sacha ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0