-1 Voyage :

2 minutes de lecture

L'événement du révélateur est un passage obligatoire pour tous les mages. Il sert à identifier à quel type ils appartiennent et donc quelles pouvoirs ils peuvent générer. Une fois identifier, ils reçoivent un vêtement au choix avec la couleur qui leur correspond, ils se doivent de la porter avec eux en permanence dans les lieux publics.

Comme tous les ans, va se tenir dans les grandes villes, l'événement du révélateur, imposer à tous les mages du pays a leurs quatorze ans.

Nos deux orphelins quittent leur petit village, comme de nombreux autres adolescents à travers le pays en quête de la ville la plus proche.

Ils se dirigent vers la ville de Prime avec un groupe de jeunes de leur village, il serait en effet, trop dangereux de voyager seul sur les routes.

Le voyage doit durer environ trois jours.

Si tout se passe bien, ils auront atteint le village de Rûlle au soir.

Les jeunes discutent entre eux de divers sujet, mais beaucoup prient pour qu'ils ne leur arrivent rien.

Leur village étant isolé, ils ne voyagent jamais hors de celui-ci.

Arc-en-ciel, elle semble ravie et surexcitée, elle voyage enfin hors de son petit village ennuyeux.

  • Comme j'envie ton optimisme sans limite... souffle William.
  • Comme je n'envie pas ton pessimiste sans fin, rétorque la jeune fille. Sourie un peu, on va aller visiter une grande ville, t'es pas plus emballer que ça ? lui demande-t-elle.
  • C'est le voyage en lui-même qui ne me rassure pas. On fait quoi si on tombe sur des bandits ou des monstres ?
  • Ne t'inquiet pas le minable, si un gobelin te poursuit, je le réduirais en cendres avec mon pouvoir de feu ! dit un garçon.
  • Gérald, ne parle pas comme ça de William !! s'énerve une fille du groupe rapidement suivi par d'autres filles indignée.

Le garçon en question peste dans son coin.

C'est toujours comme ça, les garçons du village rabaissent William pour frimer devant Arc-en-ciel ce qui énerve les autres filles, et ses dernières rabaissent Arc-en-ciel pour frimer devant William ce qui déplaît aux garçons.

Mais l'un comme l'autre préfère les ignorer, ils ne se rendent même pas compte que c'est leurs rejet mutuel et permanent qui les as lier de la sorte, mais finalement, c'est mieux comme ça.

Le voyage se passe bien jusqu'au village de Rûlle, si on ne prend pas en compte les nombreuses disputes entres les jeunes, qui en oublièrent même leurs inquiétudes du voyage.

Le groupe de jeunes passes la nuit, a l'auberge du village, puis reprend la route au petit matin, plus détendu qu'ils ne l'étaient la veille.

Ils auraient pourtant dû rester vigilants, peu habituer aux attaques de monstres, ils ont rarement vue autre choses que des gobelins peu dangereux et ils n'ont jamais eu affaire a des brigands, ce qui pullule sur les routes.

...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sacha ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0