Introduction :

3 minutes de lecture

Mûlle est un petit village de campagne isolé et délaisser. Perdu au milieu de nulle part, il subit peu d'attaques de monstres et n'a même jamais été attaqué par des bandits. D'un autre côté, il n'y a rien d'intéressant dans ce village qui vit de culture et d'élevage. Bien que pauvre, les villageois vivent en paix et dans la tranquillité.

Au village de Mûlle, il est une jeune fille peu commune qui se démarque avec grande aisance des autres, même parmi une foule, sa chevelure blonde et ses yeux argentés n'y sont pas pour rien et la rendent plutôt unique.

Cette adolescente de quatorze ans est généralement enjouée et casse-cou, elle aime l'aventure et la baston, ce qu'on ne soupçonnerait pas avec son visage d'ange.

Elle a été baptisée Arc-en-ciel Après-la-pluie, cette orpheline a survécu miraculeusement à une tempête qui a soufflé tout un village, c'est a cela qu'elle doit son nom, bien qu'elle n'en soit pas très fan.

Elle a toujours trouvé son nom trop long et pas très représentatif de qui elle était, mais c'est toujours mieux que le nom donné à son ami William, lui aussi orphelin.

Ayant été déposé devant l'entée de la maison Gilbert, l'orphelinat du village, on lui a donné le nom de Pied-de-porte.

Il est lui aussi peu banal dans son genre, avec ses cheveux noirs, ses yeux saphir et son teint très clair, il est plutôt rare comme spécimen.

Contrairement à son amie, William est du genre peu bavard, il n'aime pas trop les interactions avec les autres et garde ce qu'il pense pour lui, il se fait discret.

Ses deux amis, bien que très diffèrent, partagent une ambition commune, devenir agent mage et intégrer une prestigieuse compagnie.

Hélas, ils sont face à un petit problème qui met en doute leur chance d'atteindre leurs objectifs, ils n'arrivent pas à générer quoi que ce soit avec leur énergie magique.

Si cela ne décourage pas plus que ça Arc-en-ciel, William lui semble en proie à de nombreux doutes, et son amie l'a bien remarquée.

Un soir, elle est allée le rejoindre dans son coin d'isolement favori.

  • Salut !
  • Oh, salut, qu'est-ce que tu fais là ?
  • Je voulais juste te voir... T'as l'air préoccupé par quelque chose depuis un moment... Tu ne veux pas m'en parler ?
  • Tu trouves ?

La jeune fille vient s'asseoir à côté de lui, ils ont vue sur le lac Tiphanie depuis leur hauteur.

  • Tu t'inquiètes à cause de l'examen qui approche ? lui demande-t-elle.
  • Un peu oui... Ça fait tellement longtemps que j'essaie de générer quelque chose avec mon énergie magique, mais je ne produis rien du tout... J'en viens à me demander si je ne suis pas un mage incolore... se confie William.
  • Je pense que non !
  • Comment peux-tu le savoir ?
  • Mon intuition !

William garde le silence un moment.

  • Qu'est-ce qu'il y a ? Je ne suis pas fiable peut-être !?
  • Non, non, je sais bien que ton instinct a toujours été fiable, c'est juste que... Même si je peux générer un pouvoir, combien de temps me faudra-t-il pour le maîtriser et l'amplifié ? On avait dit qu'on irait passer l'examen d'admission l'année prochaine a nos quinze ans, mais...
  • Tu pense qu'on sera pas à la hauteur ?
  • On aura sûrement l'air nul comparer aux autres... Enfin, moi en tout cas...

Arc-en-ciel pose sa main sur la tête de William.

  • Tu te prends trop la tête William ! Si devenir agent mage est ce que tu veux vraiment, tu y arriveras que tu dois mettre plus de temps ou moins de temps que les autres ça n'a pas d'importance ! Prends le temps de te préparer comme il le faut et si tu dois l'être dans cinq ans, ce n'est pas un problème !
  • ... C'est peut-être vrai... Je m'embête pour rien par fois...

À ce moment-là, William se retint de lui avouer que ce qui l'angoissait vraiment, c'était de la voir s'éloigner de lui.

Arc-en-ciel lui attrape le bras et pause sa tête contre son épaule, ce qui a pour effet de l'apaiser.

Ils sont restés un moment dans cette position sans rien dire, profitant du calme et de la chaleur de l'autre.

  • On ira bientôt passer l'examen Révélateur, je sens qu'il va t'arriver quelque chose de bénéfique, alors ne te décourage pas, dit Arc-en-ciel.

Sur ses derniers mots, ils rentrèrent tout deux dans le village qui n'allait pas tarder a fermer ses portes, bien que son instinct ne lui ais jamais fait faute, Arc-en-ciel ne pouvais prévoir que cet événement allait se montrer plus éprouvant qu'il ne le devrait.

...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sacha ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0