La guerre et les baies. partie 1

Une minute de lecture

Avant de recevoir des coquelicots, c'était une période bizarre. Une ère dont je ne parle pas vraiment. Parfois je la décris, avec la peur que mes lignes soient encore trop frêles pour retracer en toute objectivité cette guerre contre moi-même et le monde.

Il y a eu cette année où il ne fallait pas trop penser, malgré les balles et leur trajet bas contre mon coeur.

Puis les bombes, distribuées au hasard. Elles touchaient ce qu'on pensait fort, incassable. Grand-Ma, Petit Sablé et moi avons été bien secoués par la tempête. Mais on a rassemblé nos planches de cuivre, tapé des clous dans les airs, redressé le lierre à main nue. À trois, on a fait ce qu'on a pu, et que ça se dispute donc d'un côté ou de l'autre ! Peu importait : on savait comment avancer en dépit de la guerre, ici. J'étais en colère, j'avais la force de pouvoir reconstruire. Du moins, la capacité d'y croire.

J'ai appris plus tard que ça ne dure qu'un temps : même avec ma rage innée de vivre, je ne me suis qu'épuisée à courir sur le toi. "Alors ! bombardez donc, je suis invincible !". La roue tourne et l'univers, au bout d'un moment, en a eu assez de mes pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Laroutourn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0