Les coquelicots - Planète partie 1

Moins d'une minute de lecture

Des coquelicots, emballés dans du vieux papier journal, en bas de la marche. C'était la première fois que j'en voyais de près et de si bien conservés... Pas un seul pétale manquant.

Ce jour-là, le ciel était jaune et les nuages en coton ; trois ballons tout aussi jaunes tiraient sur mes doigts fuyants.

Il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid, et pour vaincre les quelques impétueux rayons de soleil bleu au-dessus des toits : on soufflait le vent. C'était amusant de sentir quelque chose respirer. J'avais parfois tendance à oublier ce que ça faisait, quand j'étais dans cette période du moi où ma cage thoracique ne se soulevait pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Laroutourn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0