Visite insolite - Friendzone

3 minutes de lecture

- Test. Test. Jo ? Tu m'entends ? Ça enregistre là ?

- Ouaip, c'est bon. Les réglages sont nickels. Tu peux y aller !

- Okay. Parce que j'ai pas que ça à faire. Quel sujet à la con ! Bon... Par qui je commence ?

- Le petit gros là-bas ?

- Non, Jo. Merde, un peu de sérieux. Faut que ça passe à la télé quand même. Il me faut des blaireaux, mais pas trop moches non plus.

- ...

- Je vais déjà enregistrer l'introduction du sujet. Filme un peu la zone, sans trop te focaliser sur les gens.

Cher téléspectateur, nous nous retrouvons aujourd'hui pour votre émission hebdomadaire :

"Visite insolite"

Une fois n'est pas coutume, nous avons fait le déplacement spécialement pour vous présenter l'endroit dont tout le monde parle en ce moment.

Phénomène venu des Etats-Unis, il est enfin arrivé chez nous !

Vous vous demandez si vous y avez déjà mis les pieds ?

Nos témoignages poignants vous donneront un aperçu de celle qui est maintenant communémment appelée : la Friendzone.

- Et là, on balancera les quelques idiots qui vont répondre à la question à la con : comment avez-vous su que vous étiez arrivés dans la Friendzone ?

***

Maxime - 20 ans

Je crois que je l'ai pleinement réalisé le jour où elle m'a montré ses dernières photos. Derrière la tonne de photos de ses chats, on est tombé sur une d'elle en lingerie. Elle l'a caché une seconde puis m'a dit "hooo, je peux bien te la montrer à toi. C'est pas comme si..." Et elle n'a jamais fini sa phrase.

Inès - 17 ans

On s'envoyait des messages depuis un moment et on discutait de... Enfin, vous voyez. Et je lui ai dit que j'avais envie qu'il soit mon premier. Mais il m'a répondu "Non, ça ira. Merci".

Alexis - 41 ans

Un soir, il m'a appelé en me suppliant d'aller boire un verre. J'étais en pyjama mais je me suis vite changé pour le retrouver. C'était la première fois qu'il proposait qu'on sorte tous les deux comme ça. Quand je suis arrivé, j'ai compris que c'était juste pour l'aider à draguer des types !

Lucie - 32 ans

J'ai mis du temps à comprendre que j'étais dans la zone. J'ai capté quand je me suis rendu compte que j'organisais mon emploi du temps en fonction de lui. J'avais envie de le voir, lui parler donc je m'adaptais. Mais quand c'était impossible pour moi de faire autrement, il n'a jamais cherché à goupiller autrement ses horaires. Jamais ! Il avait toujours une "bonne" excuse. Il avait un rendez-vous chez le coiffeur, devait aller chez le véto ou était trop occupé à jouer à ses stupides jeux videos.

David - 30 ans

En fait, elle m'a proposé d'aller faire du shopping avec elle. J'étais pas chaud. Mais elle m'a dit qu'elle avait vraiment besoin d'un regard masculin... Pour être sûr que ça plaise à son ex.

Gabrielle - 42 ans

Je lui ai partagé ma passion pour l'écriture en lui faisant comprendre que c'était des petits textes... comment dire... ? Coquins, oui on peut dire coquin. Mais gentils. Pas du cru ou tout ça. Enfin... Et il m'a dit que ça l'intéressait de les lire. Je lui ai dit que ça risquait peut-être de lui donner des idées. Il m'a répondu : "Je ne pense pas. C'est de la fiction, je lis juste le texte d'une amie.".

***

- On a quand même une belle brochette de losers !

- La petite là... Je lui aurais bien proposé de prendre la place de son mec.

- Ho putain Jo ! Elle a quinze ans ! T'as plus de chance avec la vieille... Celle qui écrit des trucs porno.

- Pas moyen. Elle me fait trop penser à ma bonne femme. Allez, on remballe le matos. C'est l'heure.

- Ouais. J'espère que la chaîne va me trouver un truc plus intellectuel la semaine prochaine.

Annotations

Vous aimez lire Léa Labranche ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0