Laurine - 29 ans

3 minutes de lecture

Suite à notre émission "Visite insolite - Friendzone", nous avons reçu le témoignage d'une téléspectatrice qui préfère rester anonyme. Les noms des protagonistes ont donc été modifiés pour respecter son choix. Nous partageons son vécu sur le blog de l'émission. N'hésitez pas à nous transmettre également vos moments de vies.

***

J'avais dix-sept ans et j'étais raide dingue du gars le plus populaire : Maël. C'était le mec le plus beau du bahut et il était super drôle. On ne s'était jamais vraiment parlé, même si je passais mon temps à l'observer dans la cour de récré. Et puis voilà qu'en dernière année, le destin le met sur mon chemin ! On se retrouve dans la même classe. Mon cerveau s'emballe et des pensées, pas toujours cohérentes, de lui me viennent nuits et jours. J'imagine milles scénarii pour tenter de lui parler, me rapprocher. J'apprends par coeur le nom des meilleures armes de Counter-strike ou encore les figures de skate de Tony Hawk. Le but utime : lui montrer que j'existe !

Je finis par faire "ami-ami" avec sa bande de pote parce qu'on a vaguement une connaissance en commun. Je suis aux anges. Je passe tous mes temps libres avec eux... Mais surtout avec lui. Une vrai groupie, mais silencieuse. Dans la petite bande, qui devient aussi mes amis, je déconne, je fais la meuf sûre d'elle, intouchable. Pourtant, je suis presque certaine qu'il peut lire toutes mes émotions sur mon visage. Je n'ose évidemment rien lui dire. Ce type est bien trop "Ivy Ligue" pour moi, on ne joue pas dans la même catégorie.

Et puis miracle... Un jour, ce mec parfait me propose de le retrouver à midi devant son casier. Bon... J'avoue que la proposition est pas des plus glamour. Juste un mot écrit à la va-vite et passé dans les mains de trois personnes : "12h. Allée B. Mon casier". Mais à ce stade là, je m'en fou du romantisme ! Il m'a remarquée, il veut me parler ! C'est le plus beau jour de ma vie. Les minutes ne défilent pas assez vite jusque midi.

Enfin, l'heure tant attendue arrive. Il a la tête dans son casier, j'arrive au ralenti... Dans ma tête ma démarche est au ralenti et mes cheveux volent au vent. En vrai, je ne sais pas et je préfère ne pas y penser. Donc... J'arrive devant son casier et de ma voix la plus sensuelle, je lui dis :

- Hey ! Tu voulais me voir ? C'est pour quoi ?

Oui, oui... Imaginez ça avec une voix sensuelle. Ça marche pas ? Bon, ben... C'était peut être juste dans ma tête le sensuel alors.

- Ha ouais ! Laurie, c'est ça.

- Laurine.

- Ouais, Laurie, je voulais te voir parce que t'es super pote avec Joséphine.

Quoi ?

- Et j'aimerais que t'arranges le coup entre nous. Je l'a trouve trop sex et j'aimerais sortir avec elle. Y a moyen ?

Quoi ?

- Y a moyen ou pas ?

- J'en sais rien. Je vais essayer. Si ça marche pas, je suis toujours là.

- Ha merci. T'es trop cool comme meuf. Allez à plus.

Il a même pas relevé la tentative. Pull ! Explosée en plein vol... Y reste que des plumes au sol. Le pire... Le pire... ! C'est que la fille gentille et serviable que je suis à quand même été dire à Joséphine que Maël en pinçait pour elle. Du coup, ils sont sortis ensemble. Et "Laurie" est devenue la meilleure copine du couple. Trop génial !

Qu'est-ce que j'ai été frustée cette dernière année-là ! J'étais tellement obnibulée par la rupture potentielle entre Maël et Joséphine... Que je n'ai même pas remarqué qu'Antoine, meilleur ami du beau gosse, essayait de se rapprocher de moi.

Ce type était vraiment super sympa, on se marrait super bien ensemble, on avait plein de points communs. Un jour, après l'épisode "casier", il m'a demandé si j'avais pas envie de devenir sa copine. Je ne m'y attendais pas du tout. J'étais loin loin d'imaginer ça de sa part. J'ai cru que c'était une espèce de pacte "Si à 18 ans on est toujours célibataire, on se met en couple". Et donc... Je lui ai dit "Non, merci. J'ai déjà quelqu'un en vue."

Il m'a fallu longtemps pour réaliser vraiment ce qu'il s'était passé cette année-là. Une fois que "l'amour" que je portais à Maël ait disparu et m'ait permis de revoir les choses clairement... Oui, parce qu'il m'a rendu conne et aveugle ! Bref... Après ça, je me suis demandé plusieurs fois ce que ma vie aurait été si j'avais dit "oui" à Antoine ce jour là.

Mais en même temps, je n'aurais peut-être pas connu l'homme de ma vie : Mathieu !?


Annotations

Vous aimez lire Léa Labranche ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0