Chapitre 16 - partie 1

3 minutes de lecture

Elle l’avait invité à la rejoindre dans un bar à l’allure moderne design et néon, un mélange étrange et à la fois surprenament classe. À l’intérieur tout avait des couleurs de bleu à rose en passant par des violets, malgré la lumière elle reconnut au comptoir la longue queue de cheval rougeoyante qui discutait avec le barman un incube aux ailes et cornes noires jouant du shaker en chemise et gilet. Malgré son charme magique naturel, l’incube se faisait concurrencer par la femme rousse.

À part ces deux-là, le bar était complètement vide, il faut dire qu’on était en début d’après-midi, mais malgré tout c’était bien trop vide quand même. On dirait que l’annonce des infos avait fait déserter les lieux.

Faith s’assit à côté de la femme. La boisson celle-ci se retourna vers elle comme dans une mauvaise scène de coup de foudre avec cheveux au vent au ralenti. Il faut dire que son interlocutrice avait tout du fantasme masculin. Le genre beauté fatale, avec tenue moulante de cuir, formes généreuses, et un visage angélique. Son seul bémol qui ferait fuir la plupart des personnes était le lourd collier de métal aux chiffres digitaux qui habillait son cou comme le pire des bijoux. Et ce n’était rien de le dire, c’était sa laisse, enfin jusqu’à qu’elle est remboursée sa dette à la société. Un collier de surveillance électronique était une manière voyante de s’assurer des faits et gestes d’un prisonnier.

— Ça aurait été plus facile chez toi, Fiore.

— J’ai peu d’heures de sorties alors j’en profite. Et puis c’est toi qui me demandes un service alors on fait à ma manière. Rémy n’est pas là ? susurra-t-elle.

— Non.

— Quel dommage !

— La prochaine fois, tu ne la traumatiseras pas.

— Oh ce n’était qu’un tout petit sort enchaînement et j’en ai à peine profité. Pas besoin de faire ces yeux noirs de gorgones. Bon qu’est-ce que tu veux ?

— Il faut que m’aide à retrouver quelqu’un.

— Pas de problème, nom, prénom et objet lui appartenant.

— Je n’ai pas l’objet.

— Embêtant, ça risque de ne pas être très sûr.

— Ça ne l’est jamais. Et c’est bien pour ça que la police ne fait pas appel à la divination.

— Et en plus ce n’est pas accepté par les jurés comme quoi on pourrait manipuler les faits… oui, je sais. Mais toi aussi tu le sais, pourtant tu fais appel à moi.

— Disons qu’il faut faire vite.

— Ma chère, il faudra un jour que tu apprennes à profiter des choses. Son nom et prénom ?

— Damien Lorg.

— On se débrouillera avec ça. Garçon, donne-moi une carte de la ville s’il te plaît mon chou.

— Oui madame.

Il tendit une carte. Elle lui fit signe de la poser sur la table. D’une élégance surnaturelle, il déplia la carte. Faith dut à plusieurs se pincer pour se forcer à détourner son regard du démon. Fiore enleva son gilet pour découvrir un décolleté ravageur. Sur sa poitrine se dessinait un immense tatouage, un pentacle plus précisément entouré de glyphe et de rune. Lorsqu’elle le toucha, sa main s’entoura de vapeur dorée. C’est alors qu’elle sortit du cercle magique tatoué, un pendule incrusté d’une pierre luminescente.

Puis la sorcière se mit à murmurer d’une voix étonnamment grave un chant que seule elle comprenait. Le fil tendu le pendule se mis à tournoyer lentement émettant quelques vapeurs magiques sur lesquels on pouvait y distinguer des visages défigurés se lamentant.

Soudain le pendule se fixa en l’air figer, la pointe au-dessus Faerietown sur la rue Titania. N’attendant pas elle sortit un stylo et inscrit d’une croix l’endroit indiqué avant que le pendule se remette à tourner vers l’avenue Emir Lamprois, Faith refit une croix. La sorcière rouvrit les yeux.

— Voilà j’ai deux destinations possibles où il se trouve dans les prochaines deux heures.

— Tu ne peux pas réduire ces choix ?

— Je suis sorcière pas divinatrice, si tu n’es pas contente tu n’as qu’a aller au temple de Delphes voir la pythie. Ou attendre ce soir, c’est la pleine lune. Idéal pour la magie divinatoire.

— Très bien, je prends la carte, annonça-t-elle au barman.

— Tu m’en dois une faveur, ma chère.

Faith n’était déjà pas très heureuse du résultat, ces deux endroits se trouvaient à chaque extrémité de la ville. De plus, elle détestait devoir une faveur à quelqu’un. Un appel à Rémy plus tard, elle élimina une des destinations grâce au piratage des caméras sur place. Et se dirigea vers sa véritable destination Faeritown. Une nouvelle fois.

———

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Le Corgi Littéraire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0