Le rêve

Une minute de lecture

On m’installe dans une cage, rien qu’à moi, comme chaque chien et chat ici. J’ai un collier avec mon nom dessus, je suis un locataire à part entière maintenant. Je mange et bois à ma faim et je rencontre le vétérinaire une fois par semaine qui m’occulte avec douceur. Je respire vite, mais ma vie n’est pas en danger selon lui.
Cet après-midi, je suis libre avec les autres pensionnaires et ça fait du bien de ne plus être seul.
Les dames de l'SPA nous on laisser dans le parc derrière l'établissement, nous sommes au soleil et franchement ça fait grave du bien.
Le soir venu, tout le monde retrouve son dortoir et les portes se ferment pour la nuit.
Roulé en boule, je me prends à penser à Zoé. Elle me manque beaucoup. Je me demande si elle est triste, si je lui manque et surtout, j’espère que la grosse bonne femme ne lui fait pas de mal. Je revois encore dans ma tête, toutes ces fois ou elle hurlait après la petite fille, parce qu’elle venait me retrouver en douce, ou parce qu’elle me caressait. Ou bien qu’elle m’apportait un petit truc à manger. C’est la seule qui me donnait de l’amour et je lui offrais tout mon amour en retour. Elle me manque vraiment beaucoup, son grand sourire, ses yeux pétillants. Peut-être qu’un jour, elle me retrouvera. Peut-être qu’un jour, nous serons de nouveau réunis elle et moi.
C’est sur cette douce pensée que je m’endors calmement dans mon nouveau panier tout doux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Diamant ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0