Feux d'artifice

2 minutes de lecture

Ça fait 3 ans, 2 mois et 23 jours que je suis né. C’est précis, je sais, mais je n’ai que ça à faire de mes journées de toute façon… J’ai une maman, un papa, et grand frère Thomas de 10 ans. Ce soir comme tous les soirs, papa me lave pendant que maman prépare mon repas, puis elle me le donne. Sauf que ce soir-là, au lieu de manger après m’avoir mis au lit, tout le monde s’habille, moi y compris, papa m’enfile un mentaux et maman des chaussures. C’est quoi leur délire ? Il commence à faire nuit et ils n’ont même pas encore mangé !

On est dans la voiture. Sanglé dans mon siège-auto je regarde le paysage urbain défilé par la fenêtre. La voiture s’arrête devant un bâtiment avec un grand « M » jaune dessus. C’est un restaurant, ils prennent à manger et on repart. On sort de la ville, là ! On s’arrête sur le bord de la route. On va à pieds jusque sur une grande pelouse devant un lac, et là, papa, maman et mon frère s’installe et commence à manger leurs sandwichs et leurs frites en faisant glisser le tout avec du coca. Pourquoi on est là ? Le ciel est presque noir ! En plus on n’est pas les seuls, il y a plein de gens autour de nous qui se sont installé dans l’herbe.

Soudain, alors que le ciel est totalement noir et piqueté par endroit de petites étoiles, un grand trait lumineux fuse au-dessus de nous et explose en fleur écarlate ! Et au même moment « BAM !!! ». C’est quoi ce grand bruit ? Pourquoi personne ne s’inquiète ? Ce n’est pas un cas isolé, il y a de plus en plus de gerbes lumineuses qui arrivé à leur point culminant explose en fleurs colorées mais aussi de plus en plus de grands bruits ! D’où viennent-ils ? Ils me font mal aux oreilles et ils me font peur ! Les lumières sont jolies, même si je ne sais pas ce que c’est, et d’ailleurs je ne suis pas le seul à les aimer, toutes les autres personnes, y compris ma famille, ont les yeux fixés dessus avec un grand sourire. BAMM !!! C’est le bruit de trop. J’en peux plus et je me mets à pleurer. Maman et papa se tournent vers moi avec un petit sourire amusé. Maman me prend dans ses bras et me fait un gros câlin pour me réconforter. Moi je cache mon visage dans son cou, tout en l’inondant de mes larmes. Elle se penche à mon oreille et me dit.

« N’ai pas peur Jimmy, ce n’est rien, c’est un feu d’artifice. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Romane A.L ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0