Paradis artificiel

2 minutes de lecture

-          … et le numéro complémentaire est 8 ! Voyons maintenant si avec ce tirage nous avons un gagnant… Et oui ! Félicitation il vient de remporter 30 millions d’euro pour notre tirage spécial !

Dans notre deux pièces se fut l’explosion. Nous avions gagné ! Fini la vie de pauvre que nous menions. Ne rien jeter. Tout garder. Réutiliser. Dorénavant nous étions riches ! Nous devions cette victoire à mon père qui pour chaque tirage jouait dans l’espoir de gagner depuis environ 10 ans. Ma mère n’en pouvait plus et lui ordonnait d’arrêter de gaspiller le peu d’argent que nous avions mais là elle hurlait de joie avec nous.

Cela fait une semaine que nous avons emménagé dans notre nouvel appart. Enfin un palace ! Notre ancien deux pièces pouvait y rentrer plus de dix fois ! Mais pour l’avoir nous avions dû changer de quartier, maintenant nous étions à l’autre bout de la ville. C’était merveilleux, un véritable paradis sur terre. Une piscine gigantesque. Une salle multimédia. Un jacuzzi. J’avais du mal à m’y faire trop habitué à mes 15 années pauvres mais je sentais que ça allait venir, après tout avec mon frère de 10 ans nous avions tout ce dont nous pouvions rêver ! Ma mère avait quitté son boulot, elle n’arrêtait pas de dire qu’avec une maison aussi grande et deux démons tel que nous elle ne pourrait pas en plus gérer un travail. En fait, elle prenait maintenant le temps de cuisiner et même de vendre ses gâteaux, elle était heureuse en vivant de sa passion. Mon père aussi était heureux, soucieux de l’image de son entreprise son patron avait promu mon père (promotion qu’il méritait depuis un moment) et depuis mon père avait un meilleur poste, un meilleur salaire et plus de reconnaissance pour son travail. Tout le monde était heureux, et la belle vie ne faisait que commencer !

2 mois ont passé. L’euphorie du début à laisser place à une ambiance morne et monotone. La tristesse sue par tous nos ports. Nous sommes tristes. Nous sommes riches ET tristes. Nous regrettons notre ancienne vie car même si nous étions un peu serré dans notre deux pièces, même si nous n’avions pas tous ces super truc de super qualité, nous étions heureux. Ma mère regrette son travail, même si elle aime faire des gâteaux et les vendre, elle est seule maintenant car ses amies habitent trop loin et son travail indépendant ajouté à l’entretient de la gigantesque maison lui laisse encore moins de temps qu’avant. Mon père est mal vu par ses nouveaux collègues et la camaraderie avec ses anciens lui manque. Et puis il y a nous. Mon frère et moi. On joue ensemble à nos super jeux mais on finit par s’en lasser, nos potes du quartier nous manque. Mais mis à part ça, notre famille n’est plus la même. L’argent nous a dénaturé. Nous et nos habitudes. Avant nous étions une famille unis et soudé, nous jouions ensemble, nous rigolions, nous nous amusions. Nous partagions des choses et chaque membre de la famille avait un véritable sourire plaqué sur le visage. Maintenant ce sourire est factice, tout comme notre joie. Avant c’était mieux. C’était la vie. L’amour. Le bonheur. Maintenant nous sommes enfermés dans un paradis. Un paradis artificiel.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Romane A.L ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0