Légèreté

2 minutes de lecture

-          Ce n’est pas la représentation de la troupe CasaNegro ce soir ? Mais pourtant sur le programme il était noté que…

-          Non ils ont annulé à la dernière minute, nous avons donc contacté le conservatoire de la ville qui nous a envoyé quelques jeunes prodiges pour ce soir. Répondit le jeune homme, las de répéter la même chose à chaque client.

Finalement, après quelques secondes d’hésitation, la femme acheta une place et entra dans le théâtre pour attendre avec les autres le début du spectacle.

Lucas, le vendeur de places, était un jeune homme qui avait sauté sur cette occasion, l’annonce dans le journal qui proposait un job d’été comme guichetier au plus prestigieux théâtre de la ville, les capacités nécessaires n’étaient pas trop compliquées mais il fallait avoir un physique et un comportement particulier car comme lui avait dit le directeur « vous êtes le premier visage que les clients voient, assurez-vous de ne pas les faire fuir ! ». Cela faisait maintenant un mois que Lucas était guichetier et l’excitation du premier job était passé, maintenant il s’ennuyait ferme.

Une heure après le guichet ferme et le spectacle commence. En tant que personnelle il a le droit d’attendre devant la porte mais s’il n’a pas payé sa place il ne peut rentrer avec les autres spectateurs. Voilà pourquoi en ce mercredi, comme tous les soirs de représentation il était campé devant la porte de la salle pour écouter.

Des comédiens passèrent, des musiciens, piano, trompette… mais soudain, là, oui à ce moment-là, quelque chose de particulier se produit en lui, la douce musique du violon venait d’infiltrer ses penser, d’assiéger son cœur. Il ne l’aimait pas, il l’adorait, la vivait, la respirait. Lorsque les notes de musique légère et virevoltante retombèrent pour passer à un autre prodige, la poitrine de Lucas se serra et ses yeux s’embuèrent de larmes qui telle des perles translucides allèrent s’écraser au sol. Lucas venait de tomber amoureux de ces notes, de cette mélodie tout en finesse, tout en légèreté, qui tel un artiste sculptait dans l’air les sentiments et les émotions que tout humain rêverait de ressentir au moins une fois dans sa vie. Lucas décida de se glisser en coulisse pour trouver ce merveilleux musicien. En arrivant par une sorte de passage secret, qu’il n’était pas sensé utilisé, mais après tout il n’était pas sensé aller en coulisse non plus donc peu lui importait, lui tout ce qu’il voulait c’était retrouver le violoniste, le magicien qui avait réussis à hypnotiser son âme, le dresseur qui avait dompter son cœur. En arrivant dans la loge, il regarda rapidement tous les musiciens et ne trouva qu’un violon, non pas dans les bras d’un violoniste mais d’une violoniste, une magnifique jeune fille dont il tombait de plus en plus amoureux au fils des secondes. Vêtu d’une légère robe blanche qui flottait au niveau de ses genoux, elle le regardait avec calme et intérêt.

Leur route venait de se croiser et jamais plus elles ne se sépareront.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Romane A.L ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0