La nostalgie

4 minutes de lecture

28/04/2028

7h50: Cher journal, aujourd’hui je vais accomplir ma première mission ! J’ai tellement hâte ! Je te raconterais à mon retour… d’ici là, soit patient !

21h30: Je suis de retour après une journée épuisante mais… j’ai accomplie ma première mission ! Tu ne dois rien y comprendre n’est-ce pas ? Laisse-moi t’expliquer. En tant qu’élève en dernière année à l’école du Souvenir, je dois mettre en pratique ce que j’ai appris durant ces dix dernières années ! Autrement dit, je dois m’introduire chez les humains sous une apparence humaine pour ne pas qu’ils me repèrent, puis je choisis la personne ayant son Chiffre du Moral le plus bas possible (mais étant donné que je suis étudiant je ne dois pas sélectionner une personne dont le chiffre CdM est inférieur à 50 sur une échelle de 100), je me faufile dans ses souvenirs et je me renseigne sur son passé, son enfance, ses joies, ses malheurs, ses peines… bref j’apprends tout ce que je peux avant de trouver le Souvenir Clé, une fois que je l’ai-je retourne dans mon enveloppe humaine et je réorganise sa journée de façon à ce qu’elle tombe sur l’objet qui lui remémorera son Souvenir Clé. Et si je ne me suis pas trompé, son moral remonte jusqu’au maximum ! Et devine quoi ! Aujourd’hui j’ai remonté le moral d’une mère célibataire, persuadé qu’elle était une mauvaise maman pour ces deux bouts de chou, je lui ai rappelé une après-midi sur la plage où elle avait entendu ses deux gamins discuter avec d’autres enfants, et ils avaient dit avec fierté qu’ils avaient la meilleure maman du monde. Bon je te laisse je vais me coucher, je suis crevé !

 

30/04/2028

20h00: Je… je ne sais pas ce qui s’est passé. Pourquoi ? Pourquoi les humains sont-ils si cruels ?

 

17/06/2028

8h05: Je suis encore en retard ! Je te laisse je n’ai pas énormément de temps, sinon je vais encore me faire engueuler et je serais de corvée de nettoyage…

19h15: Et oui ça fait un moment que je ne t’ai pas écris (plus d’un mois !) mais que veux-tu, cette année est la plus mouvementé et la plus dur que je n’ai jamais eu. Certes c’est la dernière mais… je commence à avoir des doutes, dois-je continuer ? Tu dois te demander pourquoi un tel revirement. Imagine (je sais tu n’es qu’un vulgaire assemblage de feuilles de papier et de reliure en cuir mais bon… je fais ce que je veux !) découvrir quelque chose d’horrible et pourtant faire comme si de rien n’était ? Je commence à me demander si je ne vais pas plutôt arrêter cette formation, me diriger vers autre chose. La cruauté humaine… je n’étais pas préparé à ça…


19/06/2028

12h21: Aujourd’hui je ne suis pas allé à mon cours de ce matin. De toute façon si j’arrête je n’ai plus besoin d’y aller. Cet après-midi je suis sensé aller aider quelques personnes ayant leur CdM bas. Mais je n’irais pas. Je pense pas. J’en ai marre de toute façon.


30/06/2028

10h20: A dix heure pile mon Professeur m’a convoqué. J’ai séché trop de cours et de missions. Il est déçu. J’étais un bon élément et aujourd’hui je ne suis qu’un poids mort qui freine les autres. Il veut que je retourne en mission. Ils me gonflent tous ! Il veut que j’y retourne, et bien il va voir ! Il va le regretter !


01/07/2028

01h11: J’ai enfreins le règlement sacré ! Au lieu de remonter le moral de cet homme je lui ai rappelé le souvenir le plus horrible que j’ai trouvé et son CdM est descendu jusqu’à 0 ! Résultat il a directement sauté du pont sur lequel il se trouvait et il est mort ! C’est horrible ! Pourquoi ai-je fait ça ? L’Ordre qui surveille les agissements des Manipulateurs des Souvenirs (ce que je voulais devenir, avant…) ne va pas tarder à découvrir ce que j’ai fait et à me poursuivre, et lorsqu’ils me mettront la main dessus ils m’effaceront immédiatement… Ils ne doivent pas me trouver ! Mais… je n’ai aucun regret de ce que j’ai fait… pourtant c’est mal, je le sais. Je n’ai pas de regret, je dirais même que j’ai aimé ça ! Les humains, sont tous très fier, même dans leur malheur, ils sont arrogants et pourtant je tiens leur vie entre mes mains, je peux les forcer à se suicider ou à se sentir mieux. Mais pourquoi voudrais-je qu’ils se sentent mieux ? Ils commettent tant d’horreur sans ressentir le moindre regret et nous on doit les aider à se sentir mieux ?!

J’écris ici, je suis sain d’esprit, je m’engage par la présente à punir le moindre misérable humain ayant commis un crime, peu importe son âge, son sexe et les raisons de ce crime, il mourra !

 

 ***

Ce journal écrit par l’apprenti Manipulateur des Souvenirs n°2084636, est une preuve qui instruit le dossier concernant son effacement.

En effet le jeune apprenti lors d’une précédente mission a été par erreur confronté à un cas de niveau supérieur. Le sujet qu’il devait traiter avait son CdM à 51 car il n’avait pas tué de jeunes filles depuis longtemps, il était en manque. Le jeune apprenti fut donc confronté à de nombreuses images d’horreurs et n’a pas su gérer ce traumatisme. Il a fini par douter de son rôle et pour finir a agi contre les principes des Manipulateurs en poussant un autre humain coupable lui aussi d’atrocités à se suicider. Il a choisi de se transformer en justicier plutôt que de poursuivre la véritable mission des Manipulateurs des Souvenirs.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Romane A.L ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0