Retour aux sources

Une minute de lecture

Retour aux sources. Ça va être génial m’ont-ils dit. Ils se foutent de moi et avec le sourire en plus ! Leur retour aux sources pour eux ça signifie une merveilleuse semaine que tous les trois dans une belle maison à la campagne, avec notre premier voisin a dix kilomètres. Sauf que moi j’ai les yeux ouverts et je vois ce qu’eux ne voit pas ! Nous allons tourner en rond tous les trois dans une vieille maison mal isolée et perdu au milieu de nulle part. Pas d’Internet, pas de réseau, rien, que dalle ! Mais quelle idée ils ont eu ! Et le pire c’est qu’ils en sont fiers, ils le disent à tous leurs potes et leurs collègues, et eux comme de grands imbéciles ils répondent tous une variante de « Oh ! Mais c’est génial ! Vous verrez ça va resserrer vos liens ». Moi quand j’en parle à mes potes ils sont tous d’accord avec moi, et ont tous la même réplique « Tu vas te faire chier ! Et tu vas rater plein de truc ! ». Ah ba oui évidemment j’ai oublié de vous préciser qu’il n’y aura pas de télé ni de chauffage ni de douche chaude et peut-être pas non plus de gazinière pour la cuisine. En fait il n’y a tout bonnement pas d’électricité. Autrement dit, nous allons retourner aux environs du 19ème siècle… sacré retour aux sources vous ne trouvez pas ? Ah mais détromper vous ! Je ne suis pas près de m’ennuyer, les jours où ils n’ont pas prévu des balades dans la campagne, ils m’ont concocté une pile de bouquins à lire « pour ta culture ! Ça ne te fera pas de mal… » donc moi qui aime énormément cette activité je vais me retrouver à lire du Zola, du Maupassant, Camus et j’en passe et des meilleurs ! Ma mère va s’essayer à la cuisine au feu de bois. Ma valise est prête, elle ne contient rien d’électronique, ni ordinateur, ni téléphone, ni mp3… du papier, du tissu, encore du papier et encore du tissus…

Bref, je vous laisse je pars me perdre loin des ondes vibrantes de la civilisation… Direction le retour aux sources !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Romane A.L ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0