Renouveau printanier

Une minute de lecture

-          Alors je vous explique le programme de ce soir les enfants. Maé tu gardes ton frère, tu le fais manger, tu lui fais prendre sa douche et au lit et toi mon petit Matéo, tu es bien sage et tu écoutes ta grande sœur. Je vais rentrer très tard donc vous pouvez débarrasser la table après mangé.

-          Oui m’an, répondit l’adolescente exaspéré.

-          Gros bisous maman ! cria le petit garçon en se jetant dans les bras de sa mère prête à partir.

Cela faisait un mois maintenant que cette mère prenait des heures supplémentaires, tard le soir, tôt le matin. Elle était rarement à la maison et se reposait beaucoup sur son ainé pour gérer la maison et son fils. Ses deux enfants l’ignoraient mais elle leur préparait une surprise, quelque chose qui ne leur était pas arrivé depuis très longtemps après le départ de son mari et du père de ses enfants. Le jour spécial approchait et elle avait tout préparé, elle était aussi excitée qu’une enfant à l’idée de ce qu’elle leur cachait. Elle voyait bien que son absence coûtait à ses enfants mais elle était persuadée qu’une fois la surprise révélée, tout serait pardonné, du moins elle l’espérait.

Le fameux jour arriva, ses enfants ne se doutaient de rien et elle s’en félicitait. Elle les appela dans leur petit salon et une fois qu’ils furent devant elle, elle leur tendit tout sourire deux petits paniers. Matéo ne compris pas contrairement à sa grande sœur qui bien que suffisamment grande pour ne plus croire que des cloches pouvaient déposer des chocolats elle n’avait pas oublié cette fameuse chasse aux œufs qu’elle faisait étant petite. Elle sourit devant le regard désemparé de son petit frère qui n’avait jamais eu l’occasion de faire ce genre de chose. La mère et la fille, retrouvant leur complicité d’avant se penchèrent toutes les deux pour expliquer au petit garçon ce qui se passait.

La première chasse aux œufs de Matéo eut l’effet du ciment sur les parpaings d’une maison, elle ressouda cette famille, ce foyer. C’était le printemps qui commençait, et il débutait à la perfection !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Romane A.L ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0