Chapitre 12 : Le tatouage d'identification

7 minutes de lecture

debout devant le lavabo de la chambre, Sylvain se lava les mains avec du savon antiseptique, puis il posa la valise à tatouage professionnel sur le plan de travail, avant de l'ouvrir afin de préparer le matériel à usage unique, ainsi que la crème cicatrisante, des compresses stériles et de l'antiseptique à base d'iode, ensuite, il sortit la machine qui servirait à faire le tatouage, en détaillant le matériel dont il allait se servir en toisant celui qu'il s'apprêtait à identifier.

  • cette machine rotative dispose de plusieurs aiguilles en fonction de ce qui doit être tatoué. Les aiguilles fines et rondes son-faite pour les contours, celle des ombrages son large et plates, elles ressemblent plus à un pinceau. La couleur liquide maintenue entre ces pointes vient piquer la peau pour y faire rentrer l'encre qui tient dessus grâce à la capillarité, quand elles percent la peau celle-ci entraîne l'encre vers le bas dans le derme. Une fois l'aiguille placer dans le tube relié à l'appareil, la machine est prête à fonctionner en faisant des mouvements de va-et-vient de haut en bas, d'abord activée à 1500 images par seconde, celle-ci accélère ensuite à 3200 par seconde. Voilà pourquoi le tatouage peut faire légèrement mal, c'est tout à fait supportable un peu comme une griffe de chat.

Natalia qui s'était assise dans le fauteuil placer à côté du lit avec son fils dans les bras tout en maternant l'homme qu'elle aimait, interrogea celui qui s'apprêtait à imprimer sur la main de ce dernier.

  • qu'est-ce que vous avez l'intention d'inscrire sur la peau de mon mari ?

Daryl, resté silencieux jusqu'à présent décida dès lors de prendre la parole.

  • j'ai demandé à mon assistant sur ordre du Conseil de vous tatouer l'identifiant de couleur, que tous les membres de votre famille seront obligés de porter.

Inquiet pour sa famille, Logan caressa du bout des doigts le visage de son fils qui somnolait, puis préoccupé il parla à l'homme qui venait de s'exprimer.

  • si vous voulez vraiment nous marquer comme du bétail, alors faites-le si ça vous chante, mais il est hors de question que vous piquiez mon fils.

Vladimir qui comprenait les inquiétudes de ce père de famille, montra à celui-ci un objet qu'il tenait à la main.

  • les enfants du centre n'ont pas de tatouages, car les infections son trop risquer, mais votre fils devra porter ceci, c'est un bracelet d'identification en silicone avec bague plastique inviolable.

Logan qui semblait réfléchir tourna un instant la tête vers sa femme comme s'il cherchait son approbation, puis juste avant de parler, il accepta l'objet au moment même où Natalia lui donna son consentement d'un seul regard.

  • cette inscription Z beige, qu'est-ce que ça veut dire au juste ?

Le geôlier regarda cette nouvelle famille dont il était à présent responsable et entrepris de répondre au mieux à leurs questions.

  • c'est ce qui servira à identifier ton fils, son initial et la couleur beige qui sera désormais votre identification a tous les trois.

Logan se mordit la lèvre nerveusement, puis chercha des réponses à ses nombreuses questions tout en continuant à l'interroger.

  • pourquoi je suis détenu ici, vous ne m'avez toujours pas dit ce que vous attendiez de moi.

Daryl regarda la montre accrocher à son poignet, puis s'adressa à son larbin.

  • il est déjà 15 heures et il nous reste encore beaucoup de choses à voir ensemble, mais je répondrais à tes questions après, car S vert doit d'abord faire les tatouages attribués à ta famille.

Logan qui était sur le point de contester se ravisa quand la jeune mère de famille qui voulait empêcher une aggravation de la situation, lui posa subitement une main dissuasive sur le bras.

  • je t'en prie Logan, laisse-le faire, l'important c'est qu'on soit ensemble.

Le nouveau larbin regarda sa famille, puis il capitula à la demande de sa femme en présentant sa main au tatoueur. Celui-ci se mit au travail sans attendre, en commençant par nettoyer la peau avec un produit désinfectant, puis il rasa la zone à tatouer avant de dessiner l'image choisit pour l'identifier « un L entouré de la couleur beige », en se servant d'un papier spécial qu'il transféra ensuite sur la peau du prisonnier à l'aide d'une solution hydro-alcoolique. Sylvain posa l'appareil à côté du larbin et juste après, il lui expliqua ce qui allée se passer.

  • je vais démarrer la première étape la plus douloureuse, le piquage du contour du tatouage à l'aide d'une aiguille fine, la douleur est très supportable. L'étape suivante est le remplissage et il arrive que des saignements se produisent aux endroits où la peau a été perforée, mais alors j'essuie le surplus d'encre tout au long du procédé.

Logan appréhendé beaucoup de se faire trouer la peau avec une aiguille, pourtant il laissa le tatoueur réalisé le tatouage en serrant les dents pour supporter la douleur même si celle-ci était minime. Une fois le tatouage terminé, S vert lui appliqua une crème hydratante, avant de recouvrir la surface d'un pansement sec et stérile afin de prévenir de l'infection, puis il lui donna quelques conseils sur les soins à apporter au tatouage.

  • il faudra retirer le pansement dans 2 à 3 h avec des mains propres. Lavez-les dans de l'au tiède avec un savon au PH neutre pour enlever tous les résidus, le sang, l'encre, la lymphe. Ensuite, essuyez-les avec une serviette propre et appliquez de la pommade cicatrisante, puis refaites un pansement en utilisant du film alimentaire. Vous devrez renouveler l'opération avant de vous coucher afin d'avoir un pansement frais et propre pour la nuit. Voilà c'est terminer, vous allez pouvoir prendre votre fils avec vous, car maintenant c'est au tour de votre femme. Je dois m'occuper de son tatouage.

La main encore sensible à cause des vibrations de l'aiguille, Logan qui aurait préféré éviter cela a sa femme, l'observa avec inquiétude, avant de finalement récupérer son garçon qui était toujours endormi entre les bras de sa maman.

  • dors mon fils, ne t'inquiète pas papa est là.

Admirant le courage de sa femme qui c'était déjà installée face au tatoueur en le défiant du regard, il la vit ensuite poser une main à plat sur le support d'une table portative, puis il fixa ce même homme qui avait participé à ses mauvais traitements, pourtant, malgré sa colère une chose semblait lui échapper. Pourquoi cet homme était-il intervenu auprès des gardiens, pour tenter de calmer les violences incessantes qu'ils avaient exercées sur son corps.

  • je ne comprends pas, vous étiez trois à me frapper ce jour-là dans cette cellule, mais vous m'avez quand même défendu. Ce souvenir me trotte dans la tête, alors dites-moi pourquoi... Qu'est-ce qui vous a poussé à me protéger quand les autres se déchaîner sur moi.

Gêner d'être interrogé de cette façon par le prisonnier qui cherchait visiblement des explications dont lui-même ne connaissait pas la réponse, il se mit à regarder autour de lui et vit le geôlier hoché la tête pour l'encourager à répondre à sa victime, ce qu'il fit avec une certaine appréhension.

  • le geôlier avait demandé à M bleu notre gardien en chef de s'occuper du nouveau larbin et de sa famille avant son arrivée, mais notre superviseur a perdu la tête. Il nous a ordonné de vous frapper en disant que notre rôle était de vous apprendre les bonnes manières, puis dans sa folie il nous a dit que le geôlier serait content de notre travail. J'ai tout de suite su qu'il avait perdu la raison, mais je ne pouvais pas lui désobéir, alors j'ai essayé de vous protéger de sa démence jusqu'à l'arrivée de notre geôlier.

Logan serra son fils plus fort contre son cœur tout en se demandant comment il allait pouvoir protéger sa famille de ce danger tapi dans l'ombre, qui rodait dans ce lieu mystérieux, mais surtout comment il allait pouvoir les faire sortir de là.

  • vous êtes sérieux, des criminels qui enlèvent des inconnus vous demandent de torturer un homme et vous les écoutez sans broncher ?

Sylvain baissa la tête, puis il se mit as désinfecté son matériel avant de le ranger dans la valise tout en essayant d'expliquer l'inexplicable.

  • je suis désolé, je n'ai jamais voulu ça, mais je n'avais pas le choix.

Conscient de leur impuissance face à ce groupe qui les forcer à travailler pour eux sous peine de vivre une vie de souffrance, Vladimir se rapprocha de Sylvain, puis il lui posa une main rassurante sur l'épaule tout en regardant le geôlier tandis que ce dernier le suivait, dans l'intention de prendre la parole, car il était temps que la nouvelle famille comprenne que désormais leur vie ne leur appartenait plus. Soulagée de constater que le tatoueur avait terminé son travail, Natalia caressa le croquis effectué par l'homme que tout le monde appeler S vert, puis elle alla s'asseoir sur le lit au côté de son fils qui s'agrippa à son bras, ensuite elle embrassa tendrement son mari, avant que ce dernier n'aperçoive le médecin approché, suivi du dénommé geôlier et il vit dans son comportement qu'il était sur le point de leur dire pourquoi ils avaient été enlevés.

  • il est temps que je vous dise les raisons qui vous ont tous amenés ici !

Annotations

Vous aimez lire Nathalie M ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0