Chapitre 13 : des explications dur à entendre

10 minutes de lecture

Daryl qui se tenait entre son ex-gardien et le médecin avait agrippé le pied du lit, puis, après un coup d'œil furtif à ses deux acolytes, il s'adressa à la nouvelle famille de larbin, qui le regardaient dans l'attente d'une explication.

  • vous avez été choisi par une organisation criminelle dont l'activité principale est l'esclavage. Ces individus se font appeler les hommes de l'ombre et vous vous trouver dans un de leurs nombreux centres « expérience ». Cette prison forme ses prisonniers afin qu'ils deviennent des esclaves dociles. Tous les prisonniers doivent servir les hommes de l'ombre en travaillant pour eux. vous allez devoir faire fonctionner ce centre de détention en participant aux corvées, où en devenant des distributeurs de cellules qui leur rapporteront de l'argent, car ils utiliseront de votre corps pour en extraire votre semence larbin L beige, tout en collectant les ovules de votre femme. Si vous ne vous soumettez pas ils vous vendront sur le marché aux esclaves, malheureusement les esclaves sont vendus séparément à toutes sortes d'esclavagistes qui vous feront subir bien pire, mais si vous faites ce qu'il faut pour vous intégrer au fonctionnement du centre, vous pourrez travailler ici pour ses criminels sans être séparés.

Le visage décomposé par l'horreur Logan et Natalia regardèrent le petit Zack qui tripotait son bracelet d'identification intrigué, puis comme s'ils c'étaient parlés par télépathie, ils se levèrent brusquement en fixant les hommes qui leur faisaient face. Inquiète Natalia mit un bras protecteur autour de la taille de son fils, avant que Logan ne se mette devant sa famille comme s'il voulait les protéger de son propre corps.

  • vous allez devoir me tuer, parce que je ne vous laisserais pas touchez à ma famille. Nous ne sommes pas des esclaves ou des machines à sous, jamais on ne vous aidera à vous enrichir sur notre dos, espèces d'enfoirés.

Vladimir posa une main sur l'épaule de Daryl présents à ses côtés, comme pour l'empêcher d'intervenir, puis il s'adressa à la famille désemparée de se voir humilier de la sorte.

  • je vais vous répéter ce que je vous ai déjà dit quand vous vous êtes réveillé larbin L beige... Vous n'êtes pas les seules victimes de cette organisation, toutes les personnes présentes dans cette pièce sont des prisonniers. Vous appartenez maintenant aux hommes de l'ombre, des criminelles spécialisées dans l'esclavage. Nous ne sommes pas vos ennemis, alors ne vous trompez pas d'adversaire, car nous sommes des victimes tous comme vous. Ne commettez pas l'erreur que nous avons tous commise en arrivant dans cet endroit en résistant et vous survivrez.

Déstabilisé par cette situation infernale, Logan tenta de négocier avec ces parfaits inconnus pour se sortir de cette abominable impasse.

  • si vous aussi vous êtes prisonnier, alors aidez-nous à nous enfuir, il existe sûrement un moyen d'échapper à ses hommes !

Daryl comprenait mieux que quiconque ce besoin d'échapper à ce centre, mais il savait pertinemment que toutes tentatives mettraient tout le monde en danger.

  • je suis dans ce centre depuis bientôt 7 ans et je peux vous assurer qu'il n'y a aucun moyen de s'échapper d'ici. Si vous vous entêtez dans cette voix, ils vous briseront vous et votre famille, avant que vous puissiez dire ouf.

Logan qui ne voulait rien entendre s'énerva et se rapprocha de deux pas en hurlant presque son désaccord.

  • je n'ai pas l'intention de rester dans ce centre à l'a con pour servir d'esclave, ni de laisser quiconque nous priver de notre liberté. Faites ce que vous voulez, mais nous on fera tout ce qui est en notre pouvoir pour nous enfuir d'ici !

Sylvain qui était resté silencieux jusqu'à présent, osa enfreindre une règle et parla à la nouvelle famille de larbin, sans attendre que son geôlier lui en donne la permission, car les actions de ce père de famille risquaient de dégénérer et avaient de grandes chances de se répercuter sur chacun d'entre eux.

  • si vous tentez de vous évader, le Conseil des hommes de l'ombre, nous jugerons responsables de votre tentative d'évasion et nous risquons tous de payer à votre place. C'est inimaginable, je ne vous laisserais pas faire quelque chose qui risquerait de nuire à ma famille, alors que ma femme est enceinte, tout ça à cause de votre cupidité.

submergé par une sorte de colère intérieure, Logan fixait l'homme qui venait parler et s'adressa à lui de manière ironique.

  • vous êtes certain que ce bébé est bien le vôtre, , car j'imagine qu'il ne doit pas vous rester beaucoup de spermatozoïdes vus que vous donnez tous à ces gens.

À ses paroles le sang de Logan ne fit qu'un tour et il se précipita sur le nouveau larbin en hurlant toutes sa fureur.

  • espèce de fils de pute.

Voyant la tension monter entre les deux hommes, Daryl qui observait la scène eut juste le temps de ceinturer Sylvain, avant de voir le médecin maîtriser Logan en lui faisant une clé de bras pour l'immobiliser, avant de l'écouter parler aux deux hommes venant de se battre, sous les yeux horrifiés de sa famille qui virent le père de leurs tribus être menottés au montant du lit.

  • Non-de-Dieu, vous vous croyez ou tous les deux... Sur un ring ? Décidément, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, des criminels vous retiennent prisonniers et tout ce que vous trouvez à faire pour améliorer les choses, c'est vous battre au lieu de vous entendre.

Exaspérer par l'attitude de son assistant d'un jour, Daryl le poussa brusquement contre le mur pour lui montrer à quel point son comportement irréfléchi l'énerver, avant de lui parler d'un ton froid.

  • tu peux m'expliquer ce qui t'a pris. Contrairement à toi, le nouveau larbin a l'excuse de ne pas savoir ce qu'il risque ou ce qui se passe dans ce centre. Non, mais bon-sang, tu as déjà traversé tout ça pourtant. Explique-moi car même si tu as eu peur pour ta femme enceinte, je ne comprends pas ta putain de réaction.

Légèrement étourdi par le choc provoqué par son corps qui avait heurté le mur, Sylvain serra les poings en regardant méchamment cette armoire à glace qu'étés le geôlier, avant de se calmer, car il le savait face à lui il se serait fait démolir.

  • justement maître geôlier, je sais mieux que quiconque que ces hommes sont capables de tout. Je sais aussi que si vous n'arrivez pas à le raisonner votre larbin va nous causer des ennuis qui au centre son plutôt du genre mortel.

Bouleversée par ce qui venait de se passer sous ses yeux Natalia, essayait de calmer le petit Zack qui pleurait en s'accrochant à son père menotté au lit. Alors, tout en réconfortant son fils terrorisé, elle écouta la discussion virulente que ces hommes avaient dans la chambre, puis elle comprit que la situation dans laquelle ils se trouvaient était beaucoup plus périlleuse que ce qu'elle ne semblait être au départ.

  • nous ne voulions pas vous causer d'ennuis, mon mari voulait juste nous protéger. Mettez-vous à notre place, il est difficile d'entendre des inconnus vous-dire qu'un groupe de criminels vous a enlevés pour vous utiliser comme esclaves, mais le pire dans tout ça c'est de savoir qu'ils vont nous prendre des cellules pour les revendre sur le marché noir.

Furieux d'être si impuissant face à ces individus qui menaçaient sa famille, Logan bouillonnait de rage contre ces gens qui les retenaient prisonniers, mais d'un geste tendre sa femme lui prit la main pour venir la posait sur la joue de son fils qui sanglotait contre son torse. Des caresses qui eurent pour effet de le calmer tout en lui donnant le courage de parler sans s'énerver.

  • ma femme vous a dit la vérité, on n'a jamais voulu vous attirer d'ennuis. Je m'excuse d'avoir énervé l'homme qui nous a tatoué en faisant des allusions à propos de sa femme enceinte, mais quand j'ai dit ça, j'étais furieux et la seule chose que j'avais en tête était que des hommes avaient pénétré dans notre maison au milieu de la nuit en nous menaçant. Notre première réaction a été de nous défendre, alors pour nous faire coopéraient ses salopards ont braqué une arme sur la tête de notre fils !

Étant lui-même père, Daryl comprenait parfaitement la réaction qu'avaient eux Logan et Sylvain pour leurs enfants respectifs, alors pour apaiser les tensions, il s'écarta de son assistant tout en lui faisant signe pour qu'il aille s'asseoir. Il se rapprocha du lit ou la famille Larson était blotti les uns contre les autres, puis, après avoir demandé la clé des menottes au docteur, il libéra le nouveau larbin, tout en s'adressant tour à tour aux personnes présente dans la pièce.

  • je suis conscient que la situation dans laquelle nous nous trouvons n'est facile pour personne, mais l'agressivité n'est pas la bonne solution. Nous n'avons pas le choix, pour survivre nous allons tous devoir faire des efforts et apprendre à vivre ensemble. S vert je n'ai plus besoin de toi ici, tu vas retourner dans ta chambre, car demain matin je te veux frai et dispos pour ton retour en éducation. Quant à vous, la nouvelle famille de prisonniers, vous allez me suivre bien gentiment, cela dès que le médecin jugera que son patient est prêt à sortir. Lorsque ça sera le cas, je vous emmènerai dans votre chambre-cellule et si vous ne voulez pas être séparés, vous le ferez sans faire d'histoire.

XXX

L'esprit focalisé sur l'écoute des paroles qui sortaient de la bouche de cet homme habiller d'une tenue jaune et rouge, la famille Larson sursauta quand quelqu'un frappa à la porte de la chambre d'où une certaine tension régnait, puis ils entendirent la voix puissante du geôlier dire à cette personne d'entrer.

  • je m'excuse de vous déranger maître geôlier, mais je voulais avertir le docteur V blanc qu'un larbin vient d'être admis dans le service. Il a eu une crise de nerfs, sa femme vient de faire une tentative de suicide.

«Tentative de suicide », l'infirmière venue annoncer cette terrible nouvelle eut un effet de douche froide sur le groupe et le mérite de détourner leur attention. Effectivement ils venaient de braquer des yeux interloqués sur Vladimir, avant de voir celui-ci se dirigeait vers la soignante Roxana « R orange ». Il écouta la jeune femme lui faire un bref rapport détaillé de la situation, puis il lui donna des instructions précises sur ce qu'il voulait qu'elle fasse.

  • merci d'être venue me prévenir R orange. Je sais que le suicide de votre compagnon est récent, vous n'êtes pas obligé de vous occuper du nouveau patient et de sa femme, je vais prendre le relais. Pendant mon absence, ce qui m'aiderait c'est que vous me remplaciez auprès du maître geôlier D C, son nouveau larbin doit quitter le service. je vous laisse gérer ça sorti pour que son superviseur puisse emmener toute la famille dans sa chambre.

Ému que son collègue se soucie de son bien-être, l'infirmière le remercia d'un sourire chaleureux, puis inconsciemment son regard dévia vers le geôlier. Troublait par son charme, elle le regarda brièvement, puis submergée de remords lorsqu'elle se rendit compte qu'elle pensait toujours à cet homme, venu ce jour-là l'avertir de la mort tragique de son mari, elle détourna le regard pour pouvoir se concentrer à nouveau sur Vladimir.

  • j'apprécie votre sollicitude docteur, mais ne vous inquiéter pas, je peux assurer mon travail. Je vous assure, je vais bien...

Déstabilisé par le visage de cette femme qui ressemblait tant à Héléna, Daryl avait la gorge nouée et pour la première fois depuis des années il se sentait bien. Il n'arrivait pas à se l'expliquer, mais étrangement la seule présence de cette femme arrivée à lui rendre le sourire, tout comme sa voix arriver à l'apaiser. En écoutant l'infirmière lui parler, Vladimir qui observait discrètement son ami constata avec plaisir que celui-ci rayonnait littéralement de bonheur, et cela depuis que l'infirmière R orange était entrée dans la chambre et le voir ainsi lui fit plaisir, car ça faisait bien longtemps qu'il n'avait pas vu un sourire sur le visage de son frère de cœur.

  • je ne doute pas de vos compétences, R orange, mais pour le moment il est préférable que je m'occupe moi-même des tentatives de suicide. Ce qui m'aiderait, c'est que vous me remplaciez avec le geôlier pour que la famille de larbin, puisse être transféré dans leur chambre-cellule.

Lorsqu'il entendit des cris de colère et des bruits de bousculade à l'extérieur de la chambre, instinctivement Daryl se rapprocha du docteur, puis pour attirer son attention, il lui tapota l'épaule avant de s'adresser à lui afin de lui proposer son aide avec le larbin qui faisait une dépression nerveuse.

  • je vais venir avec toi doc, vu le remue-ménage qu'on entend dehors, une deuxième paire de bras pour maîtriser le captif ne sera sûrement pas de trop.

Vladimir tendit l'oreille pour écouter le raffut extérieur, puis il regarda Roxana, avant de répondre à son camarade le geôlier.

  • non, ça ira, je vais gérer. Toi prend en charge la nouvelle famille, soit sympa, laisse R orange t'aider, c'est une excellente infirmière, tu verras elle va te plaire.

Après avoir dit ses mots, Vladimir quitta la pièce pour aller prêter main-forte à son personnel, ainsi qu'aux sentinelles qui avaient beaucoup de mal a calmé le larbin qui hurler comme un dément. Daryl regarda le médecin partir, puis une fois seul il resta rêveur quelques secondes, se perdant dans les yeux bleus-azur de Roxana, avant de réaliser que la famille Larson les observait. cependant il se reprit immédiatement pour parler aux prisonniers, sous le regard vigilant de R orange qui regardait déjà le dossier du patient.

Annotations

Vous aimez lire Nathalie M ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0