Chapitre 11 : Mise au point

8 minutes de lecture

Assise sur un banc avec son fils endormi sur les genoux, Natalia observait les gens passer dans le couloir en s'inquiétant pour son mari Logan qui avait fait un malaise, puis elle dévisagea l'homme venu l'avertir de la situation, avant que celui-ci ne la conduise dans la salle d'attente du service de réveil de l'infirmerie, où ils attendaient à présent ensemble que l'on vienne leur donner des nouvelles du malade.

  • qu'est-ce que vous nous voulez, mon mari n'a aucune fortune. Vous êtes en train de vous acharner sur lui pour rien ! De toute évidence vous vous êtes trompé de personne, alors laissez-nous repartir.

L'attention focalisée par un défaut se trouvant sur le mur lisse face à lui. L'ancien gardien essayait de se concentrer, en réfléchissant à la situation, afin de répondre de la meilleure façon possible aux interrogations de la jeune mère de famille, terriblement inquiète pour son époux hospitalisé.

  • on m'a ordonné de venir vous chercher sans autre explication, je ne suis que le messager madame. J'obéis simplement aux ordres, ce n'est pas moi qui décide.

Furieuse de cette réponse qu'elle considérait comme insuffisante, Natalia enlaça tendrement son fils et donna un coup de coude brutal sur le flanc de l'ancien gardien, qui porta immédiatement ses deux mains sur la région douloureuse en proférant un juron en gémissant de douleur entre ses dents.

  • mais bon sang qu'est-ce qui vous prend tout à coup, vous êtes cinglé.

Natalia le fusilla du regard d'un air dégoûté, puis elle inspira profondément afin de garder son calme devant cet inconnu. Un individu qui faisait sûrement partie du groupe de criminelles qui les retenait tous ici dans ce sordide endroit, cachait du monde et gardait par plusieurs hommes armés.

  • c'est moi la cinglée ! Je vous signale que c'est vous qui êtes venu me dire que mon mari avait fait un malaise. par contre quand je vous demande ce que vous nous voulez, votre seule réponse c'est que vous ne savez pas et que vous n'êtes que le messager qui obéit aux ordres... Oui en effet, vous êtes quelqu'un de saint-d'esprit, ça saute immédiatement aux yeux, bravo !

Assoupi dans les bras rassurant de sa mère. Zack se réveilla en entendant que celle-ci se disputait en s'énervant vivement contre quelqu'un.

  • qu'est-ce que tu as maman, pourquoi tu cries comme ça ?

Natalia lança un dernier regard haineux à Sylvain, puis soucieuse du bien-être de son petit garçon elle le cajola tendrement en le rassurant.

  • ce n'est rien mon cœur, ne t'inquiète pas tout va bien.

Natalia lança un dernier regard haineux à Sylvain, puis soucieuse du bien-être de son petit garçon elle le cajola tendrement en le rassurant.

Le jeune garçon se frotta les yeux en se redressant, puis il glissa des genoux de sa mère pour venir se placer devant l'homme qui se tenait les côtes et après cela, il envoya un coup de pied à celui qui avait fait crier sa maman.

  • pourquoi ma mère crie comme ça contre toi, qu'est-ce que tu lui as fait !

Surpris par la réaction brutale du petit garçon qui venait de le frapper en pensant protéger sa mère qui n'en avait nullement besoin, Sylvain sauta sur ses pieds sans réfléchir, tout en jurant son mécontentement entre ses dents.

  • mais bordel de merde, stop ! Ça suffit maintenant.

Effrayé par la réaction soudaine de l'ancien gardien, le petit Zack recula brusquement sous les yeux impuissants de sa mère et de Sylvain qui ne purent éviter la chute de l'enfant qui perdit l'équilibre, mais qui fut néanmoins rattrapée de justesse par Daryl qui venait de l'agripper par la capuche de son blouson.

  • quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe ici, on vous entend crier dans tout le couloir ! je vous rappelle que nous sommes dans un hôpital où les malades se reposent si cela vous avait échappé.

L'apparition inattendue de Daryl se termina dans la confusion et le brouhaha absolu, au moment précis où la jeune mère de famille paniquée de voir le geôlier tenir fermement son garçon se précipita brusquement sur lui, avant même que Sylvain réactif ne parvienne à la rattraper au vol pour éviter à son supérieur de se faire écharper, par cette petite furie hurlante aux cheveux roux au beau milieu de ce couloir en sol linoléum.

  • lâchez mon fils, ne le touchez pas ou je vous jure que je vous tuerai !

Daryl resta stoïque devant la colère de cette femme, inquiète pour la chair de sa chair, pourtant quand il vit que son assistant d'un jour avait le plus grand mal à maîtriser celle qui se débâtait comme une vraie diablesse, il s'adressa à cette impétueuse mère de famille aux cheveux de feu.

  • tu es nouvelle au centre, c'est pourquoi je vais fermer les yeux pour cette fois, mais je te préviens ma patience à des limites, continu à me menacer et je t'envoie illico en isolement. Alors tu vas te calmer, si tu ne veux pas que ton fils se demande pourquoi sa mère l'a abandonné ici tout seul.

À ce moment précis, Natalia rencontra le regard effrayé de son petit garçon sans défense, puis elle repensa aux mots aiguisés de Daryl. Ce qui eut un effet de douche froide sur cette mère courage qui cessa de bouger dans tous les sens.

  • je n'aurais pas dû vous menacer, mon fils n'est pas responsable. S'il vous plaît c'est de ma faute, Laissez-le partir, vous lui faites peur.

Daryl ne répondit pas à la jeune femme terrorisée, puis, après avoir fait un signe de tête à Sylvain pour qu'il libère la prisonnière. Il se tourna vers Zack qui le regardait avec de grands yeux écarquiller, juste avant de remarquer que le petit avait les iris verts, comme ceux de sa mère, puis il lui parla d'un ton apaisant.

  • je ne vais pas te faire de mal mon garçon, rassure-toi. Ta mère a eu peur pour toi quand je t'ai rattrapé, mais quand je t'ai vue tomber j'ai simplement voulu t'éviter la chute... maintenant que c'est clair pour tout le monde. Va vite rejoindre ta maman, car ton père vous attend dans la chambre vingt.

Le geôlier regarda tour à tour la mère et le fils, puis il lâcha le blouson de Zack qui se précipita aussitôt vers Natalia, laquelle lui ouvrit grand les bras afin d'accueillir le jeune garçon clairement paniqué.

  • viens mon cœur ça va aller, on va partir voir ton père tout va bien.

Sylvain regardait la scène qui se dérouler juste devant lui en silence, puis il vit le petit garçon enlacé fébrilement sa mère qui le cajolait avec douceur, avant de sursauter surpris par la voix puissante du geôlier qui venait de le héler pour lui donner un ordre.

  • Hé ! Arrête un peu de rêvasser S vert. Prends la valise à tatouage, ensuite suis-moi, nous allons accompagner la famille du nouveau larbin dans sa chambre. Dépêche-toi ! Nous avons un identifiant à graver sur la main du nouveau prisonnier.

Logan regardait nerveusement la porte, quand soudain celle-ci s'ouvrit laissant apparaître le geôlier suivi de Natalia qui tenait Zack par la main, l'enfant effrayé détailla longuement le visage tuméfié de son père, avant de se précipiter en criant sa joie vers son papa qui s'était déjà redressé, afin de le serrer dans ses bras heureux de le retrouver.

  • Papa ! Papa.

Natalia les yeux rougis par l'émotion, regardait l'homme qu'elle aimait plus que tout étreindre le fruit de leur amour, puis elle s'approcha du lit avec inquiétude, avant de s'adresser aux hommes qu'elle considérait comme des malfaiteurs.

  • mon Dieu, mais qu'est-ce que vous lui avez fait !

Daryl dévisagea son ancien gardien qui regardait honteux la pointe de ses chaussures, avant de répondre à cette femme désemparée par les événements.

  • votre mari a été victime des circonstances, cependant, il a été rapidement pris en charge par le personnel soignant et les coupables on était sanctionné.

Vladimir qui était présent dans la pièce, resta silencieux, mais malgré sa discrétion, il put constater le malaise ressenti par S, vert et décida d'y mettre fin, en utilisant son statut de médecin.

  • je ne voudrais pas vous manquer de respect, maître geôlier, mais je pense que S vert devrait commencer le tatouage, mon patient a besoin de repos.

Dès que le docteur termina de dire ces mots, Daryl tourna la tête vers le chambranle de la porte, ou le prisonnier nommé assistant tatoueur pour la journée c'était réfugier pour éviter le regard de l'homme qu'il avait maltraité, avant que le responsable ne s'adresse à lui.

  • tu as entendu le docteur M blanc, cesse de te cacher dans le coin de cette porte et viens faire ton boulot de tatoueur S vert.

Logan qui n'avait pas remarqué le gardien camouflé dans l'angle mort de l'ouverture de la chambre, lui lança un regard mauvais avant de lui parler, car il le considérait comme l'un des hommes responsables de ses souffrances.

  • pourquoi vous hésitez, c'est le fait que je sois attaché qui vous gêne ? Pourtant quand vous m'avait roué de coups avec vos collègues ça n'a pas eu l'air de vous déplaire connard !

Natalia qui venait soudainement de réaliser que son mari avait était torturé par l'homme venu l'avertir de son état de santé, marcha tout à coup dans sa direction visiblement bouleversée en s'adressant à lui.

  • vous avez osé me dire en me regardant droit dans les yeux que vous n'étiez que le messager qui obéissait aux ordres, alors que c'est vous le monstre qui lui aviez fait ça !

Rapide comme l'éclaire le geôlier mit une main sur l'épaule de la jeune femme en serrant son omoplate pour l'attraper, puis il lui parla fermement.

  • je serais toi je penserais d'abord à mon fils, avant de faire quelque chose de stupide qui pourrait affecter ce pauvre garçon !

Logan qui avait mis un pied hors du lit se serait sûrement rué sur l'homme qui intimidait sa femme, mais étant donné que son fils était dans ses bras ce dernier se ravisa subitement malgré sa colère et se contenta de lui parler.

  • ça suffit, ne menacez pas ma femme, lâchez-la immédiatement.

Le jeune Zack inquiet regarda l'homme qui retenait sa maman, puis d'une voix frêle il s'adressa à lui.

  • méchant monsieur, tu n'as pas le droit de faire du mal à ma maman.

Vladimir voyant la situation déraper s'interposa pour tenter d'apaiser le petit garçon, tout en essayant de calmer les tensions naissantes.

  • mais non mon bonhomme, ce monsieur n'est pas méchant rassure-toi, il va lâcher ta maman ne t'inquiète surtout pas. N'est-ce pas la vérité ? Maître geôlier ! « Rajouta-t-il en regardant Daryl l'air de rien »

Un sourire illumina soudain le visage de cet homme en charge des nouveaux prisonniers, lequel répondit immédiatement au petit garçon, tout en relâchant sa mère qui courut vers les deux personnes qu'elle aimait plus que tout.

  • oui bien sûr que c'est vrai docteur. Mon garçon ce monsieur t'a dit la vérité, je ne ferais de mal à personne, sauf si on m'y oblige. Aller ma petite dame, partez vite rejoindre votre famille, quant à toi le papa rallonge-toi et met ta main à plat sur le lit, ne m'oblige pas à faire sortir ta famille de la chambre.

Le comportement déterminé de cet individu, donna des sueurs froides à Logan, tellement bien qu'il décida de poser sa main sur le lit comme demander par ses ravisseurs et le leur fit savoir.

  • très bien, voilà je pose ma main sur le lit, le tatoueur peut venir me la graver pour vous puisque vous y tenez tant, mais laisser ma famille en paix, ok.

Profitant de l'inquiétude que pouvait ressentir son nouveau larbin pour sa famille, il ne perdit pas une minute et ordonna à Sylvain de s'avancer.

  • maintenant c'est à toi de jouer S vert, montre-nous ton savoir-faire de dessinateur professionnel.

Annotations

Vous aimez lire Nathalie M ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0