Opale E

Une minute de lecture

Je remercie Opale Encaust, Opop, la Porteuse de Trous, pour son infidélité, sa panure brillante et son amour des amoureuses.

J’aime les cours d’amour, les cérémonies d’amour et les accouchements d’amour.

J’aime les prières d’amour, les invocations d’amour et les litanies d’amour.

J’aime les échos d’amour, les voix d’amour et les gestes d’amour.

J’aime les baisers d� amour, les baisers d’amour et les baisers d’amour.

J’aime les gestes d’amour, les gestes d’amour et les gestes d’amour.

J’aime les caresses d’amour, les caresses d’amour et les caresses d’amour.

J’aime les mots d’amour, les mots d’amour et les mots d’amour.



Beaucoup d'amour, donc, mais aussi de la haine. La première leçon de l'amour n'est-elle pas que la haine doit être combattue? De quel type de haine s'agit-il? Quelles sont les conséquences de l'amour et de la haine?


Le « lien »


Le premier exemple concerne la famille.


Cette famille a une petite fille de dix ans. Elle vient de réaliser qu'elle est la fille d'une femme, et elle a réalisé que son père est son père. Elle s'est enfuie de chez son père et a dit à ses parents qu'elle n'avait jamais été la fille de leur père. Les parents sont complètement déstabilisés. La famille est en train de se disloquer.


Opale aime les ornithorynques et les oiseaux exotiques. Le modèle pourrait s'appliquer aux hommes. "Des petites choses qui font du bien." Une jeune femme japonaise, Katrin, est allée se faire opérer. Le staff médical n'est pas malheureux de la présenter comme une vraie perle dans un magazine américain. "Le visage de Katrin est si beau, s'enthousiasme la journaliste, que nous n'avons même pas eu besoin d'un modèle pour la photographier."

Annotations

Vous aimez lire Lynx d'Œil ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0