Lilas B

Une minute de lecture

Lilas n'est encore qu'une stagiaire, mais elle mérite d'être saluée pour sa détermination et son courage. Elle a été présente au cours du vote de l'Assemblée nationale sur la loi travail. Elle a apporté son corps à la cause du port du voile à l'école.

Elle tient-le-monde (private joke), elle parle aussi très bien anglais. On est le 2 juillet 2016. Nous sommes dans un café de la station de métro aérien de Châtelet-Les Halles. Ses clients sont un groupe de quatre jeunes hommes, d’apparence militaire. On parle de tout et de rien, de son père, de son copain qui s’est fait rouler par une voiture d’une voisine, de son emploi, de la chanson qui vient d’être diffusée, de la nuit d’hier et de la dernière fois qu’elle a vu ses parents, des jours de travail qu’on a passés à tourner un documentaire. À chaque fois, elle adresse une phrase à son amie de table.


Je ne sais jamais écrire son nom, mais je sais toujours répondre à votre nom.

Je suis un peu comme vous,

J'ai des vies différentes.

Mais toutes ces vies sont celles que vous avez conçues pour moi.

Si vous ne m'avez jamais rencontré, je vous connais.

Je suis votre amour, vous me connaissez tous.


Russian:

Не знаю нап

Annotations

Vous aimez lire Lynx d'Œil ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0