PROLOGUE

2 minutes de lecture

PROLOGUE

Courrier remis au capitaine de l’USS Lesina, destiné à Norma Jeane Manson

Station Byrd USGS le 10 février

  Ma douce,

  Si tu savais combien le temps est long lorsque tu n’es pas près de moi. A chaque seconde, je pense à tes yeux, tes deux si magnifiques étoiles qui guident mes pas. Je voudrais tant que tu sois-là, avec moi. Enroulés dans un plaid, serrés l’un contre l’autre, nous regarderions les aurores Australes puis ferions l’amour toute la nuit au coin du feu.

  Je suis sûr que tu aimerais le silence, les paysages sublimés par ta présence, ils sont resplendissants et, selon les heures, changent de couleur comme ton regard qui varie du vert au bleu.

  J'espère que de ton côté, tout va pour le mieux et que tu me gardes une place au chaud dans ton joli cœur.

  Surtout, fais bien attention à toi et ne m'oublie pas.

  Ton Norman Gacy


Courrier remis au capitaine de l’USS Lesina, destiné à Norma Jeane Manson

Station Byrd USGS le 12 février

  Mon cher amour,

   Je me languis de toi, surtout depuis que ton mari est reparti avec tous nos collègues. Il va te rejoindre et je serai bloqué ici encore un mois, cette situation m'est insupportable...

   L’USS Lesina repart ce jour pour les États Unis avec toute mon équipe de l’USGS. Tu t'en, souviens sûrement, ce navire nous avait menés dans l’antarctique afin d'établir un rapport scientifique détaillé après la soudaine et violente éruption du mont Andrus sur la côte pacifique du continent. J’entends parfois des craquements et quelques fissures sont apparues dans la glace. L’un de nos radars semble avoir décelé au travers d’une faille une caverne souterraine à une grande profondeur, sans doute dans la zone rocheuse située sous la glace.

  Je dois rester afin de poursuivre les analyses et surveiller les appareils d’enregistrement puis, je me rendrai à la station Byrd qui se trouve à une journée de route du chalet afin de prendre l’avion qui me ramènera vers toi, mon amour.

  Ici, le paysage est magnifique, mais bien qu’en été, le soleil tourne autour de l’horizon et ne se couche jamais, le froid est intense.

  Je rêve de pouvoir contempler à nouveau un coucher de soleil et les étoiles avec toi, dans le sable chaud des plages de Santa Monica.

  Je t'aime tant, pense à moi comme je pense à toi, je serai bientôt de retour, je te fais mille baisers partout où tu aimes.

  Ton Norman qui t'adore

~~~~~~~~~~

Ad'H & JI 01/09/20


Annotations

Vous aimez lire Jacques IONEAU ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0