Le Recueil des Horribles Vérités

2 minutes de lecture

Rahhh, je me perds, je m'égare. Un démon me déchire le corps. L'intérieur de mon être est entièrement remué par cet étranger. Comment l'extirper de mon âme corrompue ? Comment anéantir le malheur qu'il dissémine en moi ? Il détruit mon cœur. Il détruit mon identité. Il détruit ma raison. Je ne suis qu'un simple pantin soumis aux ordres d'un enfant capricieux. Je ne vois aucune solution à cet infernal problème, je ne sais que faire. De quelle manière peut-on se tuer soi-même ? Le mal qui me taraude provient de l'homme, oui l'homme car il est certain que l'horreur est la racine du genre humain. Oui... l'homme est horrible et terrible. Oui, je suis horrible et terrible. Alors comment chasser la malédiction qui tourne autour de moi et les hommes ? Je ne peux rendre l'humain parfait. Je ne peux rendre l'erreur inhumaine. La corde, l'épée, le poison, le fusil ou la douleur ne permettra pas de le faire partir, ce parasite régnant dans mes tripes.

Suis-je toujours vivant ? Mon cœur n'est plus un cœur, c'est une pointe de douleur qui transperce de part et d'autres mon corps mutilé. La question de la vie ne se pose plus pour moi. Fuir à travers la mort ou me combattre moi-même, voici l'interrogation que je me soumets depuis si longtemps... Quel choix cornélien ! La raison n'a plus aucune emprise sur mon corps. Des pulsions dévastatrices parcourent mes membres. La souffrance se fait ressentir sous la moindre parcelle de mon épiderme. Serait-il venu le moment où il faut cesser de lutter ?

Quel sera le miraculeux remède qui pourra me sauver de cette bête affreuse ? Qu'est-ce qui pourrait me défendre face à la bête ? Qu'est-ce qui pourrait me protéger de cette immondice ? Pense voyons, Réfléchis... Rahhh, je le ressens frapper dans les profondeurs de mon corps malade. Il me torture par les plus grands maux qu'il connaît... Attendez... Ai-je dis les plus grands maux ? Est-ce que les « mots » ne seraient pas la solution au mal qui me tourmente ? Un crayon... VITE ! Il me faut cette arme avant que l'entité ne me consume entièrement. AH ! La voilà mon épée, la voilà l'arme qui terminera le démon. Et mon bouclier, il me faut un bouclier afin de me protéger du monstre. Ce vieux cahier fera l'affaire. Maintenant il est temps de jeter mes mots furieux et mes pensées rageuses en pleine face de ce démon. Il est temps de transpercer par la raison la colère qui habite en moi. Il est temps de planter mon arme dans un mal bien trop vigoureux. Oui il est temps... Il est temps d'insuffler la vie à des personnages, afin qu'ils supportent mon terrible fardeau... Folie, Trahison, Culpabilité, Inhumanité, Oubli, Vengeance, Oppression... Voici quels seront les traits de mes monstrueux adversaires et voici quelles seront les armes de mes vaillants alliés. Il est maintenant temps d'écrire, écrire et encore écrire. Il est temps de confiner le mal des hommes, de couper l'arbre de leurs pensées atroces. Il est temps de rédiger le recueil des horribles vérités !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sandmess ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0