Aux Frontières du Miroir

3 minutes de lecture

Samedi 30 Novembre 2018 :

Je me nomme Aliénor Sandmess et j'aurai bientôt 20 ans. J'ai commencé à écrire ce journal pour tromper ma solitude. Cela fait plusieurs jours que je suis enfermée ici, dans ce que j'appelle « la sphère », une énorme boule emplie de miroirs, réfléchissant à l'infini mon propre reflet. J'espère sortir bientôt...

Lundi ? Dimanche ? 9 Décembre 2018 :

Voilà plus d'une semaine (enfin je pense ?) que je suis enfermée dans « La sphère ». « La sphère » rend fou ceux qui y entrent, « la sphère » ne laisse pas le temps s'écouler, « La sphère » est une routine perpétuelle... Mais j'espère sortir un jour, et j'y arriverai. Je ne peux faire aucun mouvement sans que ma multitude de reflets ne le reproduise, me donnant l'impression d'être la marionnettiste de ma propre poupée...

Décembre ? Janvier ? 2018 ? 2019 ? :

Ça y est, « la sphère » m'a eue cher Noé, j'ai perdu toute notion du temps et je m'endors en permanence. Ce qui me rend folle de rage, c'est que je ne sais pas d'où viennent l'eau et la nourriture présente dans ma geôle. Il semblerait, lorsque je dors d'un sommeil profond, que quelqu'un, ou quelque chose m'apporte de quoi survivre. Étrange n'est-ce pas ? Qui pourrait bien veiller sur moi en ce lieu maudit à part toi Noé ? Tu es la seule chose qui me reste, mon seul confident, mon seul témoin, mon seul ami...

Date inconnue :

J'ai peur, si peur... « La sphère » devient de plus en plus sombre, les ténèbres s'installent d'un éclair fugace, pour repartir aussi vite qu'elles sont venues. L'épouvante me guette... AIDE-MOI NOÉ ! AIDE-MOI ! Des sons me parviennent par bribes, des instants flottants où tout semble arriver. Des cris horribles rompent le silence de ma solitude, quand ce n'est pas cette musique horripilante qui brise cette trêve du son. M'échapper... COMMENT M'ÉCHAPPER !!!

???:

ILS SONT LÀ ! Oui, là rien que pour moi ! Ils m'obéissent au doigt et à l'œil sans la moindre plainte ou protestation ! Je suis leur chef, leur suzeraine, leur reine, leur déesse ! Que de pantins en mes mains ! Que de marionnettes heureuses d'accomplir mes désirs ! Je n'étais qu'une pauvre humaine dépourvue de la moindre ambition et maintenant que je suis « enfermée », un royaume est à mes pieds! Les barreaux de cette cage dorée ne tiendront plus longtemps, avec tout une armée sous mes ordres ! Il est temps de montrer notre puissance hors de cet enclos ! Aux Armes !

???

C'est la fin pour moi, la folie s'empare de moi, je la sens, Noé... C'est encore avec quelques instants de conscience que j'arrive à écrire ces mots. Ce matin, je m'éveille doucement, lorsque je me mets sans m'en rendre compte à regarder les reflets. Ces reflets, oui, ces reflets m'attirent, m'emportent, m'extasient ! Ils dansent, sautent, tournoient à ma demande ! Ils ne contestent rien et sont heureux d'accomplir ma volonté.

Soudain... Sans que je n'exécute le moindre mouvement, l'une de mes pâles copies a bougé. Je nage en plein délire... Certes son action était brève, mais elle était suffisamment décalée pour que je puisse la repérer. Et son regard... son regard empli de haine s'est posé sur moi, m'emplissant de remords et de terreur. C'est la fin... fin de mon histoire. Merci Noé, de m'avoir écouté....

??? :

Folie, Folie, Folie... Quand tu nous tiens, tu ne nous lâches plus. Mes marionnettes bougent sans attendre le moindre de mes ordres, sont-elles vivantes finalement ? Est-ce que la conscience les habite ? Peur, terreur, épouvante, les seules émotions qui poussent des choses à se rebeller, à briser leurs chaînes. Après m'être jouée d'elles, elles se révoltent. Mes marionnettes me feront payer cet affront. Je les vois me regarder avec des sourires cruels et des gestes menaçants. Vont-elles vraiment m'attaquer, me tuer, me torturer, me manipuler ? Ou bien juste me regarder me débattre tel un animal en cage face à son royaume perdu ? Faut-il frapper avant qu'elles ne me frappent ? Non, elles sont bien trop conscientes et humaines pour faire cela. Elles tournent autour de moi, une ronde vicieuse se forme et m'enferme de nouveau. Cette sphère n'était pas une prison, c'est ma raison qui l'était. C'est cette ambition de pouvoir qui m'a mené à cette terrible déchéance. L'horrible vérité m'est apparue bien trop tard. Maintenant, il va falloir passer de l'autre côté du miroir...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sandmess ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0