Chapitre 5

Une minute de lecture

Et après que se passa-t-il ? Et Harry Potter dans tout ça ?

Hé bien, Harry eut une vie de moldu. C’est vrai que parfois il lui arrivait des choses étranges, mais il ne sut jamais expliquer pourquoi. Il fut l'un des meilleurs élèves de Saint Brutus et ne reçut donc jamais de coups de règles. Tous les étés jusqu’à sa majorité, il dut supporter le retour de son cousin Dudley au 4 Privet Drive. Le garçon devenait de plus en plus gros et de plus en plus méchant. Il n’hésitait pas à se servir de sa baguette magique pour casser les lunettes d’Harry ou lui faire sortir des vers de sa bouche. Une fois, il lui fit même une horrible cicatrice en forme d’éclair, sur le front. Elle ne disparut jamais.

À dix-huit ans, Harry décida de quitter ce semblant de famille et s’installa au cœur de Londres. Il devint écrivain. Son premier roman racontait sa vie, mais de manière enjolivée. C’est lui qui partait à Poudlard et se transformait en sorcier.

À vingt ans, il rencontra Joanne, une jeune femme un peu timide, mais à l’imagination fertile. Elle l’aida à écrire les six tomes suivants de sa saga. Il l’épousa et eut des jumeaux.

Harry vécut une vie normale et heureuse.

(à suivre, le dernier chapitre)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ode Colin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0