Chapitre 6

Une minute de lecture

En ce qui concerne Dudley, hélas, les choses ne tournèrent pas aussi bien. Au fil des années, il se rapprocha de Drago Malefoy, jusqu’à être son meilleur ami. Tous les deux tourmentèrent beaucoup leurs camarades de Poudlard. Lorsque Voldemort, un puissant mage noir fit son apparition, les deux garçons devinrent ses disciples, connus sous le nom de Mangemorts.

Ils martyrisèrent des innocents et en tuèrent pour lui. Dudley et Drago perdirent toute once d’humanité.

Petit à petit, d’autres sorciers, cette fois bons et compatissants, se révoltèrent contre Voldemort. Une bataille s’ensuivit. Dudley avait vingt-deux ans. Face à lui, Ron, du côté des gentils, le menaçait en brandissant sa baguette d’une main tremblante. Dudley méprisant se mit à rire :

— Tu ne me tueras pas. Ce n’est pas dans ta nature. Moi par contre je n’hésiterais pas.

Et alors que l’odieux sorcier commençait à murmurer :

— Avada K….

Un éclair vert le transperça et il tomba lourdement sur le sol.

Près de Ron, sa fiancée, Hermione, la baguette toujours levée, déclara :

— Moi non plus je n’ai pas hésité.

Dudley fut mis en terre à l’église toute proche du quartier de ses parents. Le couple le pleura beaucoup. On ne leur dit jamais la vérité et ils pensèrent que leur fils était mort par accident dans un tournoi magique. On les laissa croire cette histoire qui en valait bien une autre. Ils furent les seuls à se rendre régulièrement sur la tombe de Dudley. Puis lorsqu’eux-mêmes disparurent et que donc sa sépulture ne fut plus entretenue, son nom gravé sur la pierre finit par s’effacer. Et aujourd’hui, plus personne ne sait qui est Dudley Dursley. Par contre tout le monde connait Harry Potter et ses histoires magiques.

FIN

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ode Colin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0