Chapitre 2: La rencontre 2

2 minutes de lecture

Je suis en train d'arroser les fleurs quand ma mère me demande de m'occuper d'un client.

- Ha-Eun occupe toi de ce client s'il te plaît je suis occupée.

- D'accord.

Je vois un jeune homme en train de renifler une rose et je m'approche de lui.

-Bonjour, c'est vous le client que je dois aider ? ( Désolée mais je dis bonjour même l'après-midi, alors)

- Bonjour, oui c'est moi.

- Alors dites-moi, que voulez-vous ? C'est pour quelle occasion ?

- C'est pour l'anniversaire de ma mère.

- Ah d'accord.

- J'aimerais avoir une suggestion.

- Eh bien je ne sais pas trop.

- Tu ne sais pas ? Pourtant tu travailles ici non ?

- Non je ne travaille pas ici, j'aide juste ma mère.

- Ah je vois.

- Mais si vous voulez écouter une suggestion d'une personne qui n'y connaît rien aux fleurs

- Je t'écoute.

- Vous sembliez avoir aimer la rose que vous renifliez tout à l'heure alors pourquoi ne pas en prendre un bouquet.

- (Rire), c'était ta suggestion ?

- Oui, pourquoi ?

- Non rien, alors je vais prendre un bouquet de ces roses.

- Attendez, je vous les emballe.

- Merci, (sourire).

Il prend le bouquet de fleurs et part. Il est vraiment très beau, comme une célébrité. Peut-être qu'il est mannequin.

Vers dix neuf heures et ma mère décide fermer la boutique et rentrer pour préparer le dîner et aussi car c'est bientôt l'heure pour mon père de passer à la télé. Mon père rentrera peut-être vers 23h ou minuit.

Ma mère et moi sommes devant la télé à regarder le journal présenté par mon père et une autre personne. Et apparemment il y aurait eu un meurtre dans le quartier voisin et c'est un homme, poignardé plusieurs fois à l'abdomen.

Ça fait à peu près cinq mois maintenant que ces meurtres se fassent dans notre ville. Et il semblerait que ce soit un tueur en série. Il n'a toujours pas été attrapé car la Police n'a toujours rien trouvé pour le coincé. Rien, pas d'empreintes ni les armes des crimes.

Le journal terminé, je dis bonne nuit à ma mère et monte dans ma chambre pour me reposer. Déjà dans mon lit, la fatigue me rattrape et mes yeux se ferment petit à petit.

A suivre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Djimdjim ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0