Chapitre 1 : la rencontre

4 minutes de lecture

Il est sept heures quinze du matin et je suis toujours dans mon lit. Je suis tellement fatiguée, (baille), hier soir je suis aller me coucher très tard car je devais étudier pour un contrôle qui aura lieu aujourd'hui même.

Je vais être en retard si je ne me dépêche pas, alors je me lève et pars prendre une douche, je m'habille, prends mes affaires et descends. Mmmm, ça sent bon, l'odeur d'un bon petit déjeuner.

- Bonjour maman, bonjour papa.

- Ah Ha-Eun, bonjour. Viens prendre ton petit-déjeuner.

Je m'assois à coté de mon père et mange. Ma mère nous rejoint et me demande :

- Alors tu as bien dormi ? Tu révisais hier soir non ?

- Humm ça va, je suis restée éveillée un peu tard car il y avait une partie que je ne comprenais pas.

- Et maintenant, tu as compris ?

- Oui; c'est bon (sourit).

-C'est bien. Notre fille est très intelligente, n'est-ce pas chéri ?

C'est alors que mon père pris la parole pour la première fois depuis mon arrivée :

- Bien sûr qu'elle est intelligente (sourire). Ma fille ira dans une très bonne université, la meilleure université (rire).

- Ne t'inquiète pas papa, je travaillerai dur pour pouvoir aller dans la même université que toi. Je te le promets.

- J'en suis sûr que tu y arriveras.

- Oui ( sourire).

Mon père, c'est mon héros, mon modèle. Je suis très fière de lui, il travaille très dur pour subvenir au besoin de sa famille, c'est-à-dire moi et ma mère car il est orphelin, il a perdu ses parents à un très jeune âge. Il ne parle jamais de son passé, surement parce que ça lui rappelle de mauvais souvenirs.

Je l'admire vraiment beaucoup. Mon père est journaliste de premier ordre pour une grande chaine de télévision qui passe les infos. Il a travaillé très dur pour avoir ce poste. C'est lui qui me motive à tout donner car je veux aller dans la même université que lui, une des meilleures université de la ville.

Et ma mère est une femme au foyer mais elle tient une boutique de fleurs qui se trouve de l'autre coté de la rue. Je l'aide parfois après les cours quand j'ai du temps libre parce que maintenant que je suis en terminale et déléguée de classe je n'ai pas vraiment le temps pour m'amuser. Elle aussi je l'aime beaucoup, j'aime famille et je ferai tout pour la protéger et protéger notre bonheur.

Après avoir fini de manger, je dis aurevoir à mes parents et pars pour la gare où je prends le train pour le lycée.

Arrivée au lycée, je me dirige directement en classe où je vois mes deux meilleurs amis déjà installés. Mes deux amis sont : Song Ja-Hye, elle est mon amie d'enfance et Yoon Shi-Won, lui on l'a rencontré au collège.

Je les salue et prends place sur ma chaise. C'est alors que Ja-Hye me prend par l'épaule et me demande :

- Alors chère déléguée, dis-moi, est-ce que le nouveau qui va arriver est beau ?

- Je ne sais pas, le professeur ne m'a montré aucune photo de lui, je sais juste qu'il arrive demain.

- Ohh demain, j'ai trop hâte.. J'espère qu'il est beau, au moins il y aurait un beau gosse dans notre classe.

Non mais cette fille, elle dit ça juste pour embêter Shi-Won, et cet idiot rentre dans son jeu. Shi-Won regarda Ja-Hye avec un regard qui veut dire" je ne suis pas beau moi "?

- Comment ça y a pas de beau gosse dans notre classe ? Et moi alors ?

- Toi ? Hahaha, bien sûr que t'es beau gosse, t'es le plus beau gars que j'ai jamais vu.

- Je sais que je suis beau, pas besoin de toi pour me le faire savoir (sourire fière).

Moi je les regardais avec amusement, non mais ils sont trop drôles quand ils se chamaillent.

Après quelques minutes le professeur est arrivé et on commence avec un contrôle de maths.

les cours terminés, je ramasse le devoir qu'il y avait à faire pour aujourd'hui et les emmènent en salle des professeurs, au Monsieur Hwang, professeur d'histoire et notre professeur principal.

Je rentre dans la salle et les donne au professeur.

- Bonjour Monsieur.

- Ah Ha-Eun, bonjour.

- Ce sont les devoirs sur la leçon du lundi.

- Ah oui c'est vrai, merci. Bon travail. Au fait à propos du lundi qui arrive demain, je te laisse t'occuper de lui. Faites lui un bon accueil, toi et la classe.

- Entendu.

- Et aussi, à ton dernier examen de biologie, apparemment tu as obtenu seulement 78/100, si tu continu comme ça tu peux dire adieu à l'université que tu as choisi. N'oublie que tu es en terminale et ce qui veut dire "examens", donc Ha-Eun reprend toi s'il te plait.

- Je suis désolée, je ferais mieux la prochaine fois. Excusez-moi. (Pars).

Je sors de la salle les poings serrés. Même lorsque je fais beaucoup d'effort ce n'est jamais suffisant, ça m'énerve, ça m'énerve tellement. Je passe mon temps à étudier pour être meilleure en tout mais ça ne leur suffit pas. Mais je ne dois pas baisser les bras car j'ai un objectif, il faut juste que j'étudie encore plus et ce sera bon.

Je prends mes affaires et pars rejoindre mes amis. On part à la gare et on monte dans le train. A la sortie de la gare nous prenons des chemins différents. Moi je rentre chez moi pour réviser même si je n'ai pas de contrôle, je n'ai rien d'autre à faire alors autant étudier.

Ça fait maintenant de heures que je suis dans ma chambre à étudier, alors je décide de descendre et d'aller voir ma mère dans sa boutique. Elle va sûrement me gronder, me demandant pourquoi je ne suis pas en train d'étudier.

- Salut maman.

- Ha-Eun, qu'est-ce que tu fais là ? Tu ne devrais pas être en train d'étudier ?

- J'avais envie de t'aider mais t'inquiètes pas j'ai déjà étudié.

- Ce n'était pas nécessaire mais merci. Alors peux-tu arroser ces fleurs s'il te plaît ?

- C'est comme si c'était fait. (Sourire).

Je suis en train d'arroser les fleurs quand ma mère me demande de m'occuper d'un client.

- Ha-Eun occupe toi de ce client s'il te plaît, je suis occupée.

- D'accord.

A suivre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Djimdjim ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0