Chapitre 3

Une minute de lecture

Pourquoi la dépression ?
Pourquoi moi en particulier ?

Je n’en sais rien.

Ce n’est pas de mon ressort.

Simplement, elle est venue, un beau jour, comme ça. S’installant en moi, comme s’installe un animal de compagnie. J’ai vu sur internet une petite BD sur la dépression, l’a comparant à un chien noir, qui grandissait jour après jour. Cette comparaison est justifiée.

Elle arrive sans prévenir près de vous, finissant sans crier garde, par s’installer en nous, nous accompagnant partout ou nous allons. A chaque phrase que nous prononçons. Devant tout notre entourage, aimé ou détesté. Partout. Au point que cela deviens pesant, étouffant, pour finir par nous faire souffrir.

Cette chose est une malédiction. Un lourd fardeau.

Etes-vous prêt pour ce voyage ?
Pour ce cheminement de souffrance et de mal-être ?


Bien…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reiko . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0