Billet: retour vers le passé

de Image de profil de TyraTyra

Apprécié par 1 lecteur
"A trop essayer de l'oublier je le sais, je l'aurais encore ancrée dans l'imparfait passé." [Vertigo'C]

Je n'ai plus la force des mots, j'ai bien trop cédé et faiblement je le sais à ces caprices du coeur. Où était ma raison dans cette éternelle descente aux Enfers? Je n'ai pas cessé d'être, ou de vivre, mais j'ai perdu cette étincelle de vie que je retrouvais dans nos regards, cette incroyable et enivrante sensation de bonheur dans tous nos moments, et nos je t'aime.

Huit mois que le temps s'écoule dans une dimension parallèle. Dites au monde que je suis fou, qu'importe, j'ai perdu la raison depuis bien longtemps. J'ai perdu la notion du temps également, lorsque mon coeur s'est figé sur tes adieux. Ce monde est devenu si absurde quand tu m'as quittée. Tu me laisses errer le coeur à la main, comme une vagabonde sans lendemain. 

C'est complètement fou de se lier d'amour de cette sorte, et de s'en aller. C'est dangereux de se donner corps et âme dans une seule histoire, et de ne plus savoir comment s'y prendre avec les autres. C'est vrai, faut l'avouer, je suis sortie, j'ai flirté, en vain, mon coeur te réclamait. J'ai tout essayé, je l'ai blâmé, je l'ai torturé, séquestré de sentiments, mais tu es toujours là. Arrachez-moi le coeur à la "Once upon a time", pour que survive un peu mon âme. Malgré tout [...].

Je tiens à te retrouver, pas dans cette vie, certainement pas, nos chemins se sont bien trop éloignés, tu es partie bien trop loin, tu as embarqué sur bien des bateaux que je ne pourrais t'offrir. Parce que j'aurais beau avoir toutes les richesses du monde, et tout l'amour qui s'y trouve, si tu n'y trouves aucun intérêt, aucun bonheur, aucune sensation ni même aucune étincelle, je serai encore et toujours trop faible pour nous aimer.

Dans une autre vie, peut être rirons nous de cet amour antérieur qui a fragilisé mon coeur, de cette histoire d'amour secrète, et un peu moins, et de tous ses faux pas et maladresses. Peut être.


Je t'aime, de mille et une façons [...] mais certainement pas d'amitié, je le crains. J'ai rompu en ça une promesse d'autrefois. 


L'écho des aurevoirs aurait pu paraître plus doux, si tu m'avais laissé t'aimer dans un dernier baiser.

{?}{?}{?}

Amouramourchagrindéceptionamitiépassé
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0