Turkey pardon

Une minute de lecture

Croyez-le ou non; l'un des derniers gestes symboliques du président Donald Trump avant l'investiture prochaine de son successeur sera de gracier une dinde.

Et j'ai bien écrit "gracier", pas "graisser" ni avec du beurre, ni avec rien du tout d'ailleurs parce que la cocotte "Maïs" (Corn) de son prénom n'ira pas se faire dorer les plumes au four pour Thanksgiving. Elle a ainsi bénéficié d'une tradition ancrée dans la culture américaine qui permet de faire oublier à toutes ses congénères qu'elle se retrouveront en temps voulu avec un bouquet garni dans le croupion.

Une autre dinde aura-t-elle aussi la bénédiction de la Maison Blanche pour aller caracoller dans les vertes prairies de l'université de l'Iowa (leur nouvelle cage dorée) : Epi (Cob), sauvée par une communauté Twitter magnanime. Finalement en ces temps troublés, on en viendrait presque à vouloir se coller quelques plumes sous les bras, puis aller glouglouter dans la rue en espérant attirer la sympathie du karma pour l'année 2021.

À bon entendeur.

Source :

https://www.republicain-lorrain.fr/amp/insolite/2020/11/24/donald-trump-gracie-la-dinde-mais-pour-thanksgiving

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire M.G Eloine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0