Un crash test grandeur nature

Une minute de lecture

Si un jour Volvo vous propose un tour de manège gratuit dans une voiture dernier cri, je vous conseille de refuser au risque de vous retrouver à 30 mètres de haut, pendus à une grue qui n'attendra qu'un signal pour vous lâcher et vous faire comprendre littéralement l'expression "plat comme une crêpe".

Mais ce n'est pas en vain que la marque automobile suédoise sacrifie son fond de commerce au dieu des pièces détachées ; cette expérience spéctaculaire vise à entrainer les pompiers aux techniques de désincarcération.

On ne pourra pas leur reprocher d'avoir voulu être créatifs en se passant des techniques de crash-test habituelles, et de troquer le classique manequin en habits de cosmonaute qui se mange un mur à 200km/h contre le Saint Graal du BTP transformé en piñata géante.

À bon entendeur.

Source : https://www.ladepeche.fr/2020/11/26/les-images-impressionnantes-de-volvo-qui-teste-ses-voitures-en-les-lachant-dune-grue-de-30-metres-9221871.php

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire M.G Eloine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0